Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord je m'excuse de ne pas être passé par la case présentation, alors je vais le faire ici.
Je suis un étudiant de 21 ans habitant Nancy. J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur internet et j'ai fini par y jeter un coup d’œil de plus en plus souvent... Ça fait plaisir d'avoir des témoignages, des avis, des expériences et des informations concernant certains médicaments que je consomme et tout le monde à l'air sympa ici ! Alors j'ai décidé de m'inscrire pour vous demander quelques conseils.
La semaine dernière, je me suis enfin décidé à prendre un rendez-vous en
CSAPA pour trouver une solution concernant deux médicaments ; le
tramadol et la dihydrocodéine (Dicodin).
J'utilise ces médicaments depuis environ 3 ans pour diverses raisons tel que des douleurs de dos assez intense ou encore des céphalées qui me rendent la vie dure. Mes problèmes de santé ne sont pas vraiment résolu, mais je pensais pouvoir arrêter ces médicaments du jours au lendemain. Sauf qu'il y'a quelques semaines, je me suis retrouvé en rupture pendant trois jours et c'étais vraiment affreux. Je me sentais mal autant moralement que physiquement, grosse boule au ventre et en même temps sensation de vide et de picotements dans l'estomac, diarrhée, moral à 0 et j'en passe. L’addiction psychologique et l'addiction physique sont bien là ...
Ce ne sont pas les seuls médicaments que j'utilise, je suis actuellement sous Deroxat+Lexomil et
Stilnox quand je fais des insomnies sévères.
Donc voilà , j'ai téléphoné à ce que l'on appel ici "La Maison des addictions" qui est un
CSAPA.
On m'a donné un rendez-vous pour demain après-midi ( Je m'y prends tard j'avoue mais j'ai l'espoir d'avoir des réponses de votre part ). Au téléphone, on m'a dit de venir avec le nom des médicaments ainsi que les ordonnances.
Alors voilà j'ai quelques questions :
-Comment se passe le premier Rendez-vous ?
-Pourquoi me demandent-ils les ordonnances ? ( je ne veux pas que les médecins se fassent ficher )
-Dois-je me préparer à l'entretien ?
-De vos expériences, quelles solutions pourraient-ils me proposer à votre avis ? ( Sachant que je veux en finir avec cet dépendance mais qu'il y'aura toujours des douleurs à traiter )
Désolé pour ce petit pavé mais je pense que vous êtes les seuls ici à pouvoir me répondre ( je ne connais personne dans mon entourage qui pourrait m'aider à ce sujet )
Merci de m'avoir lu...