Salut salut, un petit passage pour une nouvelle description d'expérience.
Le topo c'est une sortie en soirée avec une personne que je considère beaucoup. Passé la soirée en compagnie de 0.8 consommés en 6 prises bien espacées dans le temps (une heure environ, minimum.), une bonne quantité d'
alcool (JD, encore et toujours) puis greygoose sans soft en after. Et un petit
joint pour agrémenter, fumer pers. comme un traitre dans mon coin.
Toujours est-il qu'au niveau ressenti d'ébriété j'étais loin de la consommation. J'étais même "en forme" au ressenti, pas d'ébriété.
Toutefois, arrive un moment ou mon amie et moi fourchons sur un débat tout con. Elle avais taper quelques traces,
descente possible, je ne sais pas. Elle hausse le ton, deviens vulgaire, agressive.
Je suis d'un coup redevenu la pire raclure de banlieue que j'ai pu être par le passé. Langage arabe (je suis métisse), attitude de combat, regard agresseur.
Une rencontre de soirée, présente lors de l'embrouille, a pris le problème de ramener mon amie chez elle. Il était un peu paniqué.
Il faut savoir que par le passé, lointain désormais, j'ai pu être ce genre de raclure a temps plein. Méchant, plein de haine, volonté d'agression. Ça remonte a maintenant plus de 5 ans, quand je vivais dans une situation propice à ce genre de comportement.
La
coke, qui même si provenant d'un plan de dépannage s'est révélée puissante, m'a fait faire un bond comportemental de plusieurs années. Un changement total, ressenti et vécut. J'étais moi avant.
Ca c'est passé il y a peine une heure. Depuis j’enchaîne les greygoose secs choqué de ce qui s'est produit. Mon amie est allée trop loin dans ses propos et son manque de maîtrise dans "la défonce" ne l'excusera en rien. Mais pendant quelques minutes, j'aurai été capable de lui mettre un crochet. Heureusement, rien de tout ça n'est arrivé. Son ami ayant compris de manière très rapide ce qui s'était produit. Un changement du tout au tout.
Je suis aujourd'hui bien présenté, je gagne ma vie et je vie mes galères, et je n'ai aucune embrouille. Mais, une part enfouie et dangereuse de moi même à pu se révéler l'espace de quelques minutes. De quoi vous calmer un déraisonnable un bon moment. J'envisage réellement la cure qu'on a prévu la. C'est allé très très loin. Incroyable. Qu'a t'elle du penser? Je m'en fiche. Elle était dans tout les cas de figure aller beaucoup trop loin. Mais la réponse qui s'est presque produite était démesurée. Dans tout cas de figure. Je me suis senti "dangereux pour autrui" il y a une heure même pas. C'est dingue.
Elle m'a parfois rendu parano, ou hypocondriaque. Mais pour le côté ultra violence, c'est une première. Je pensais que c'était un mythe. Faites très attention à vous, et à "vous".