Salut Kao.....
Tes mains, peut-etre qu'elles te font signe, simplement, qu'elles ont quelque chose à te dire.....N'aie pas peur d'elles, ne les rejette pas, toute façon t'as un bon bout de chemin à faire avec, non ?
Ecoute-les avec ton coeur, pas juste ton regard et ton cerveau....Parle-leur, montre leur que tu les écoute, dialogue avec elles, négocie, au besoin...
Ca va peut etre te faire marre, mais Onc'phenix résiste pas à te dire une chtite histoire vécue...
Y'a un paquet de temps, j'enchainais ulcères sur ulcères, becoz of stress/ boulot,
alcool, médocs, manque d'affection, frustration etc....
Mon toubib me dit, une fois de plus: "Il FAUT QUE vous arrètiez l'
alcool, le café, et les plats épicés.Sinon c'est l'opération, vous enlever un bon bout d'estomac."
Rien que ça.ArGGLL.
Démoralisé, je rentre chez moi, je m'affale sur mon pieu.Et spontanément, j'ai mis la main sur mon bon vieil estomac que la poudre avait pourtant épargné.Et la , sans déconner, je me suis mis à lui parler.A voix haute.Si Si, il est comme ça phénix, un peu barge, j'avoue.
Et je lui ai dit.
"Ecoute mon pote, arrêter de picoler, les calmants, là , sincèrement, c'est pas possible.Vraiment pas.
Par contre, on peut faire un deal:j'arrète le café, au moins.Ca je peux.En échange, s'il te plaît, tu me lâche un peu, ok?"
Je continue à picoler, à manger du chili etc...J'en dis rien à mon toub, évidemment, mais 15 jours après, je fais une fibro, j'amène les résultats.Il me dit:"Ah, je vois que vous avez suivi mes conseils, résultat, vous êtes guéri, y'a plus rien!En 15 jours, bravo!"
Arf arf arf.J'y croyais pas.
Mais bon, depuis, j'hésite plus à négocier.Bon,ça marche pô toujours, hélas, je suis peut etre pas toujours sincère.M'enfin...
C'était une histoire d'Onc'phenix...On est tous différents, t'as peut-etre une autre méthode à trouver....En attendant, moi tes mains, je leur dis, eh déconnez pas les filles, sinon Kao pourra plus écrire, sur son blog aussi, par exemple ;+)
Biz miss