Remontée d'acid ?

Publié par ,
9889 vues, 3 réponses
Vanished femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2016
9 messages
Bonsoir, je viens poster ici ce soir parce qu'il y a quelque chose qui me tracasse vraiment depuis quelques semaines, je ne cesse d'y penser, ça me torture l'esprit.

Durant une soirée chez une amie (alcool et fumette, tranquille), juste après avoir fumer un joint j'ai eu des effets assez bizarre, même traumatisant. Je me pose encore des questions DE comment cela a T-il pu arriver et pourtant !
Un mois auparavant j'ai prit une moitié de buvard (je n'avais eu aucun effet) ET ON m'a dit que c'était surement remontée mais c'est assez étonnant

Donc j'explique ce qui c'est passer : après avoir fumer mon joint je me sens fatiguée j'ai les yeux tout petit, mon cœur bat énormément vite. Plusieurs personnes arrivent (je connais personne, mit à  part mon amie) et là  je me sens super mal, j'ai chaud, je sais plus où me mettre, je me sens mal dans mon corps et je ne sais plus comment c'est arrivé mais tout ce que je voyais recommençait à  l'infini, tout etait en mouvement même les choses immobiles et ces mouvement étaient infini. Je ne sais pas comment expliquer plus clairement.. J'étais bloqué dans ce truc de choses en perpétuel recommencent infini, j'avais énormément peur, IL n'y avait aucune issue à  ce truc c'était dans ma tete c'était reel et je ne pouvais pas en sortir, pour moi j'allais restée bloquer pour toute la vie. Les murs de la chambre étaient rouges et c'était aupressant, tout etait rouge vif c'était horrible, même mon amie me faisait terriblement peur son visage n'était plus ce qu'il etait. Elle essayait de me rassurer mais rien n'y faisait. Plus je me regardais dans le miroir plus j'avais l'impression que ce n'était pas moi (c'était moi que je voyais mais je ne savais plus qui j'étais) j'avais vraiment l'impression de ne plus savoir qui j'étais, plus rien n'avait de sens, tous mes souvenirs que je rejouais dans ma tête n'avait plus de raison d'être, plus de sens. J'étais comme déconnectée, entre la réalité et le vide, je voyais ma vie de loin et plus rien n'avait de raison d'être. Tout ce que j'avais fait depuis toute ma vie c'était comme inutile plus rien ne servait à  quelque chose. J'essayais de me calmer, DE dormir, DE m'allonger, me forcer à  me dire que ça allait s'arrêter mais ça marchait pas vraiment.

Au bout d'une heure et demi ça allait mieux, toujours des effets mais j'ai commencée à  boire pour penser à  autre chose, me mettre un peu dans l'ambiance et ça a fini par partir.
Je note quand même que le lendemain j'avais toujours ces visions.

Aujourd'hui, j'y pense toujours et ça m'angoisse. Le fait d'en parler j'ai l'impression que tout va revenir. Je me pose encore des questions, SI je réfléchis un peu trop ou que je me laisse aller dans ma tete, ces pensées que "plus rien n'a de sens" reviennent. C'est different mais j'ai toujours cette peur constante de retomber dans cette chose infernale. Plusieurs fois par jour, je me dis "n'y pense pas" je m'oblige à  rester tout le temps concentrée dans ma tête pour pas que ça revienne (j'ai l'impression que si je me laisse je vais rébloquer)
Je sais plus quoi faire, j'ai vraiment peur, je me demande comment mon cerveau a pu autant le faire bloquer et me faire vivre une chose aussi terrible. J'ai l'impression que personne autour de moi ne peut me comprendre, j'ai l'impression que je suis folle, depuis je n'ai plus fumer ni proder, rien que d'y penser ça me fait peur

Merci de m'avoir lu jusqu'à  la fin, désolée si certaines choses ne sont pas claires ou plusieurs fois répétée mais dans ma tete cet épisode de ma vie reste assez flou et perturbant. D'en parler, ça me fait déjà  bien

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Je ne peux pas te dire si ton buvard a remonter..ça parait ..peu probable
Par contre avec du cannabis des expériences flippantes sont possibles ..avec dépersonnalisation , absence des motifs de vivre etc...ça remoue la personne si profond qu elle se croit dingue ..ou a peur de le devenir ..
Tu as bien fait de ne plus fumer ni proder après ça ..tu as besoin de récupérer...et tant que tu auras peur mieux vaut ne pas refumer ..
Rassures toi ça arrive mais ça passe...mais au cas où tu te sentirais trop mal avec ça tu peux voir un médecin pour faire un bilan...ça peut te rassurer

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
http://www.popsci.com/science/article/2 … flashbacks

Des scientifiques ont déjà  démontré que les flashbacks existaient, que le cannabis a une mauvaise influence sur les HPPD. Mais un flashback ça peut arriver par hasard, en gardant son sang froid. C'est très rare.

Par contre ce que tu as eu n'était pas un "flashback aléatoire", cela a été provoqué par l'herbe. En baddant avec le cannabis ton cerveau est capable de remobiliser des angoisse/hallucinations qui te mimera à  la perfection les effets du LSD.  Sinon le buvard que tu as absorbé n'était pas coincé quelque part dans ton corps, c'est des légendes urbaines. Par contre le fait d'avoir des expériences psychédéliques, ton cerveau est capable de mimer les hallucinations. Il est possible de revivre ça avec d'autres drogues, un évènement traumatisant, un trouble psychiatrique ou physique.

Avoir des remontées de psychédéliques après avoir consommé du cannabis et avoir baddé comme tu l'as fait, c'est pas anormal. Je pense qu'il faut mettre une pause à  tes expériences psychédéliques, dont le cannabis fait parti.

Ce qui t'es arrivé à  été provoqué par le cannabis donc ne consomme plus rien de mental ou quoi ...et tout ira pour le mieux ne t'inquiète pas. Mène une vie épanouie, stable et tu n'auras plus de problème.
En tout cas le milieu médical a déjà  observé que des choses pouvaient provoquer ces "remontées" :
(voir ci dessous en gras)

"It is also difficult to rule out other medical or psychiatric conditions that might cause 'flashbacks', including current intoxication with another drug, neurological conditions, current psychotic or affective disorders, malingering, hypochondriasis, or even other anxiety disorders such as posttraumatic stress disorder (PTSD)."

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (05 avril 2016 à  08:06)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Vanished femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2016
9 messages
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses, elles m'ont déjà  beaucoup éclairées sur la nature de ce que j'ai vécu et d'où cela pouvait venir
J'ai pu reprendre de la MDMA au court d'une soirée il y a peu de temps ET tout c'est passer à  merveille, je suis rassurée. Mon bad ne m'a même pas traverser l'esprit. Je n'ai toujours pas retoucher au cannabis et comme ça je pense que c'est beaucoup mieux.
En tout cas moi çava un peu mieux, plus j'avance moins j'y pense donc que du positif, malgré quelques angoisses qui restent présentes mais je pense que ces pensées n'ont surement pas de rapport avec cette mésaventure

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Un cauchemars d'acid [TR]
par Jimmyletox, dernier post 25 septembre 2018 par Jimmyletox
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR L'acid s'est répandu dans mon corps.
par Juriste, dernier post 04 novembre 2014 par Juriste
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] LSD vs autre hallucinogène - Question sur acid/hallucinogène au moins risque
par shadow.exe, dernier post 24 octobre 2022 par The big potato
  3

Pied de page des forums