je ne tiens plus l'alcool

Publié par ,
19136 vues, 9 réponses
theromz14 homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2015
9 messages
Bonsoir à  tous :) Voilà  après avoir fais une grosse période MD/Piles (j'ai arrêter depuis janvier) je recommence à  boire de l'alcool en soirée.. Et je ne tiens plus du tout, après 1 ou 2 verres je suis pété. Pas que je tenais beaucoup avant, mais pas à  ce point là .. Donc je voulais juste savoir si ça avais un rapport avec la md? Merci pour vos réponses bisous haha

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

theromz14 a écrit

après avoir fais une grosse période MD/Piles (j'ai arrêter depuis janvier) je recommence à  boire de l'alcool en soirée..

Tu avais arrêté l'alcool en Janvier ou tu avais arrêté la MD mais pas l'alcool ?

Dans le premier cas c'est tout simplement ta tolérance, l'habitude de ton corps, pour l'alcool qui a diminuée et donc à  quantité égale il fait plus d'effets. Dans le second cas pourrais tu donner un peu plus de détails sur tout ça (c'est arrivé souvent, quantité de MD prise, d'alcool, etc).


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Abcouxyz femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2015
25 messages
Autre réponse possible:
Si tu as repris les piles ou que tu prends sur prescription (ou pas) certains médocs ils peuvent avoir une influence l'un sur l'autre avec l'alcohol et augmenter les effets l'un de l'autre, d'où une moins bonne tolérance.

Hors ligne

 

theromz14 homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2015
9 messages
Je ne bois jamais d'alcool quand je prends d'autres drogue... Et quand j'ai la gueule de bois, est-ce normal que mon coeur bat bizarrement pendant un jour ou deux?... avant je ne faisais pas attention à  ça mais maintenant j'ai l'impression de focaliser là  dessus

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages

Je ne bois jamais d'alcool quand je prends d'autres drogue

Tu te réponds toi même, c'est logique que si tu arrêtes ou que tu diminues l'alcool pendant un moment, tu finiras  bourré plus facilement .

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
Pareil pour moi, je ne tiens plus.
ça revient vite cette saloperie de tolérance ; j'ai passé 4 jours consécutifs dans des traquenards (patron ! un déni !). Cela faisait longtemps que je n'avais pas dérogé à  certaines de mes règles. Mais ce fut bon malgré tout, et cela m'a permis de solder certains "comptes sociaux".

J'ai bu chaque soir (que^^) 40 cl de sky à  l'apéro (sur un laps de temps assez court)
Au lendemain du premier apéro, j'ai posé la galette au réveil. Super ivresse la veille.
Pas envie de boire, franchement dég, mais les circonstances "sociales" ont fait que j'ai du rallumer la chaudière le lendemain soir.
Au bout du deuxième verre, tout allait mieux, l'envie de boire était retrouvée. ^^
Le troisième jour, je n'étais plus écœuré, mais l'ivresse forte du premier soir n'était plus présente pour la même quantité d'alcool. Levé presque frais comme un gardon.^^
Pareil pour le quatrième jour... peu d'ivresse ressentie et toujours 40 cl. (normalement quand on aime, on ne compte pas fache-non-non )
Cinquième jour, pas de gueule de bois mais craving à  réfléchir si je lance une asso de malfaisants aux heures de l'apéro... ça fait une bonne semaine et non seulement le craving disparaît, mais quand il est présent, il devient supportable. fume_une_joint
Je sais que pour mon prochain apéro, la tolérance aura diminué et que je compte en profiter. Mais je vais devoir faire une pause ce weekend et attendre une occaze plus tard. bong_hit
J'ai de l'alcool à  la maison, mais je vais pas me priver de me faire du bien en décalant ma future conso. J'ai envie, mais parler de craving... est exagéré. Je lui cause gentiment à  mon envie et elle me fout vite la paix rapidement.
Au cas où, je l'enfume comme on enfume des abeilles. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (05 novembre 2015 à  12:52)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Jokie3 femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2016
15 messages
Bonjour,
C’est très simple. Votre  corps n’a pris l’habitude pour la consommation de l’alcool. Alors vous devriez envisager de vraiment arrêter pour éviter une rechute et une dépendance dans le cas où vous aviez déjà  été alcoolique.

Hors ligne

 

hector20 femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 May 2016
1 message

theromz14 a écrit

Bonsoir à  tous :) Voilà  après avoir fais une grosse période MD/Piles (j'ai arrêter depuis janvier) je recommence à  boire de l'alcool en soirée comparateur mutuelle chien.. Et je ne tiens plus du tout, après 1 ou 2 verres je suis pété. Pas que je tenais beaucoup avant, mais pas à  ce point là .. Donc je voulais juste savoir si ça avais un rapport avec la md? Merci pour vos réponses bisous haha

Moi c'est surtout avec le temps que je ne tiens plus l'alcool, j'ai même des trops noirs comme si j'avais pris autre chose alors que non. Avant je tenais bien l'alcool, mais à  présent il suffit d'un demi verre pour me faire chavirer et je commence à  faire n'importe quoi.

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Ou parfois le fais d'avoir pris d'autres drogues te fait comprendre plus facilement que tu as de l'alcool dans le sang, sans être bourré pour autant.
C'est ce qui m'est arrivé plus jeune, après avoir commencé DXM (je soupçonne celui-là ), speed et autres opi' pharmas, je commençais à  ressentir les effets de l'alcool très graduellement alors qu'avant ça arrivait comme une surprise : passer de totalement sobre à  un peu éméché. Et je trouve personnellement que c'est une bonne capacité. Mais à  côté de cela, je ne tiens pas l'alcool non plus haha.
Je ne saurai pas te donner l'explication, en réalité dans ton cas il s'agit peut-être que d'une baisse de tolérance, à  toi de voir si les effets apparaissent juste plus tôt où si tu découvres une nouvelle plage d'effets.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je suis "allergique" à  l alcool ; ayant dans ma filiation ascendante des alcooliques , je ne supporte pas l alcool ; je tombe tres vite dans des trous noirs ce qui peut me mettre en danger (à  la fac surtout où des predateurs n attendent que ça, de voir des filles sombrer pour s en occuper ....c est un milieu tres dangereux à  cause de l alcool
de ce fait j ai vite pris l option abstinence ; je ne bois donc jamais plus

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - L'alcool et moi
par marseillo13, dernier post 17 mars 2016 par Jokie3
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17617 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums