Bon , alors déjà il faudrait faire attention à ne pas prendre toutes les
cames pour du
fentanyl , il y en amais en France c'est loin d'etre une generalité; pour l'instant en tout cas !
C'est surtout sur le
DW qu'on en trouve et là je ne sais pas à quel niveau par contre aux USA et au Canada, meme si on en trouve beaucoup plus qu'en France , ce n'est pas partout non plus , il ne faut pas faire de généralité meme si il est vrai que ça a tendance à se répandre !
Il y a eu des séries d'accidents mais ce n'est pas en permanence et heureusement !
Le
fentanyl n'est pas 200 fois pkus fort que la
morphine mais 80 fois , ce qui est déjà pas mal !
De plus on ne trouve pas facilement du
Fentanyl en poudre car sur le marché légale il n'est jamais vendu sous cette forme !
Ce sont soit des patches ( deux sortes existe au moins) , des sucettes et sous forme de spray nasale .
La blanche que l'on trouve dans le 93 n'est pasdu
fentanyl la plupart du temps mais bel et bien de la blanche et la plupart des
browns sont du
brown aussi et non du
fentanyl .
Je suis régulierement en relation avec une personne qui supervise les tests chez Sintes et qui s'occupe d'organiser les formations des gens qui vont proposer des tests de drogues dans differents
Caarud parisiens ou organismes du genre ( comme un qui ouvre à Répu par exemple) et il ne m'a parlé que de 3 tests qui se sont révélés etre de l'OC
Fentanyl , meme si il peut y en avoir qui n'a pas atteri chez eux bien sur !
Mais il faut faire attention à ne pas dire que tout est du
Fentanyl car ça va brouiller les messages de prévention !
Heureusement nous n'en sommes pas encore là et esperons que ça ne se généralise pas !
Par contre il faut absolument dénoncer les mecs qui vendent des dérivés de
fentanyl pour de la dope car c'est vraiment dangereux, on en voit les effets aux USA et au Canada en effet !
Ensuite , de la dope on peut enprendre comme on le souhaite mais en prendre toutes les dix minutes n'est pas forcément la,meilleure,façon de le faire , tout dépend ce que l'on cherche !
Pour gouter une dope,en effet il vaut mieux prendre d'abord un tout petit trait , genre 25mg ou 50mg et attendre au moins 1/2 heure .
Reprendre 25 à 50mg , en fonction de votre tolérance ,et de l'effet recherché ( sauf si le premier trait vous suffis bien évidemment ) 30 à 45 mn plus tard .
Et ainsi de,suite jusqu'à l'effet recherché !
Une fois que vous connaissez le produit , à vous de voir la taille des traits que vous voulez prendre, 25 mg ( c'est peu si ce n'est pas une
came forte ) , 50mg voir 100mg ou 200mg pour ceux qui ont déjà une tolérance , qui ont l'experience de la dope et qui savent ce qu'ils font .
Apres, il est clair que ceux qui ont déjà une bonne tolerance et qui notamment enprennent tous les jours, vont souvent attaquer avec au moins 100 à 200mg ( voir plus ! Quand je tournais à plusieurs G par jour, je m'en voyais directe un demi de
brown en snif le matin au réveil !) lorsqu'ils connaissent le produit ou qu'ils,savent que leur dealer a toujours à peu pres un produit d'une pureté équivalente , si ce n'est que si par malchance, un jour leur dealer tombe sur un super,prod qui fait le,double de puissance et qu'il ne le sait pas, c'est là où il peut y avoir des OD !
Il est vrai que certains dealers ont des produits qui sont souvent tres proches niveau puissance et que cheez ceux là , ça varie rarement meme si parfois c'est un peu meilleur que d'autres , c'est surtout valable pour le
brown , sachant que pour la blanche , notamment celle de cité ,le produit peu varier beaucoup plus en qualité et il arrive de tomber sur des prods deux fois moins forts ou deux fois plus fort !
Celle du 93 varie énormément d'un plan à l'autre et sur un meme plan , d'une semaine ou d'un mois à l'autre !
Je l'ai constaté pas mal de fois depuis deux ans ( sachant qu'avant j'étais surtout habitué à des plans de
brown pendant des années !) !
Dans le 93, on peut tomber sur des trucs vraiment moyens ( qui pourront s'avérer bons piur des gens n'ayant pas de tolérance et qui ne sont pas dépendants , car la blanche de
base là bas, est souvent plus forte que le
brown de
base !) ,tout autant que sur des dopes à 40% ou plus meme parfois ( 40% n'étant pas une généralité malheureusement !) !
Ce qui est dangereux n'est pas la pureté des produits mais leurs variations et le fait que beaucoup de gens sont trop surs d'eux et ne font pas assez attention pour beaucoup et notamment piur ceux qui shootent !
Combien j'ai vu de mecs qui shootent une dope qu'ils ne connaissent pas,et quîne la,goutent pas,avant mais s'envoient directement leur dose habituelle; je dirais meme que c'est la majorité des injecteurs malheureusement et c'est exactement comme ça qu'arrivent les OD , d'autant plus si c'est une dope coupée aux dérivés de
fentanyl !!!
Le problème pour ceux qui shootent ,je le reconnais , c'est que c'est un peu plus compliqué pour eux de tester que pour les gens qui sniffent mais c'est tout à fait faisable, si ce n'est qu'ils ont peur de rater leur " pseudo flash " !
je dis pseudo flash car pour moi la dope n'a pas un vrai flash comparé à la
coke ou à la metamphetamine par exemple , le,flash est beaucoup plus léger meme si il peut y en avoir un quand meme et qui peut s'avérer fort parfois mais moins fort qu'avec les deux drogues citées plus haut .
En fonction de la maniere dont on va prendre la dope ,l'effet va varier de maniere plus ou moins importante .
Ce qui donne une montée d'euphorie ( et un flash pour ceux qui shootent ) , c'est le fait de saturer ses recepteurs d'un coup et rapidement .
Alors forcément , lorsqu'on la goute petit à petit d'abord, surtout si on a déjà une tolérance et particulierement lorsque l'on est dépendant , on ne va pas avoir la meme montée euphorisante ( si tant est qu'elle est bonne ) , quélorsque l'on prend une bonne dose d'un coup mais la prendre progressivement lorsque l'on ne connait pas le produit peut faire toute la difference entre un bon kiff et une OD !
Perso, je prefere rater un peu un kiff sur une demie journée / une journée mais rester en vie ( ou éviter un séjour à l'hosto avc injection de narcan et du manque plus ou moins précipité qui peut en résulter ) ,que de faire une OD !
sans parler des conséquences neurologiques qui peuvent résulter d'une OD non létale ,à cause du manque d'oxygénation du cerveau , comme tout simplement le fait de se retrouver en chaise roulante par exemple , ou paralysé quelque part !
Une OD n'est pas à prendre à la légère car hormis la mort, les conséquences peuvent etre catastrophiques !
Une fois que l'on a déjà testé le produit que l'on a, soit on continue à en prendre autant que pour arriver à l'effet souhaité ( sachant qu'une fois qu'on en a pris , le coté euphorique ne vient plus forcément si on a une tolérance et mieux vaut attendre une demie journée ou ne journée er d'etre un peu ou vraiment en début de manque pour en reprendre , si on veut se taper la montée d'euphorie !
Quand on sait par exemple qu'avec 200mg pris la veille , étalés sur une heure ou deux, on a été bien mais pas à la limite de l'OD , on peut se prendre la moitié de la dose en un coup plutot qu'en 4 fois sur une heure ou deux , pour se taper lamontée d'euphorie recherchée .
Pour les personnes n'ayant pas de tolérance ou tout du moins qui ne sont pas accro , c'est un peu different et on n'st pas forcément obligé deprendre sa dose de croisiere d'un coup .
Mais attention, tout ça c'est comme le sport , on ne vapas se taper lamontée de l'Everest du jour au lendemain si on n'a pas fait de sport depuis 10 ans !
Avec ladope ( voir avec toutes les produits , c'est pareil !) , pkus on maitrise le produit et plus on sait comment on réagi avec ne dose donnée, pkus on sait en profiter au maximum.