Salut,
Et ben... J'en lis des conneries sur ce theead...
J'ai l'impression d'être en pleine science fiction !!!
Le UK ban est effectivement prévu pour le 26 mai 2016... Et ne va affecter que les vendeurs qui ont leur shop basé en Angleterre.
Le consommateur N'est PAS dans l'illégalité... La possession N'est PAS interdite !! Et la consommation n'existe pas mais N'est PAS réprimée !!
RIEN ne change... Hormis que certains shop profitent de cette loi pour tenter de rafler de la clientèle.
Style OBF... Qui comme les autres shop, se sont uniquement délocalisés hors d'Angleterre et prévienne uniquement les anglais pour qu'ils fassent des stocks conséquent ( à grand coup de marketing )...
Ils proposent même à certains de se faire livrer hors Angleterre... Vu que les consommateurs pourront passer la frontière avec la marchandise en leur possession ( sauf si stupéfiants évidemment ).
Et en Europe, il y a plusieurs pays qui ne comptent pas faire évoluer leurs lois sur les
Research Chemicals... Et même si ceux ci devaient être convaincu... Les shop iront se baser dans un pays accueillant ( et se sera. Vraiment pas facile... On voit déjà la galère de se faire livrer avec le deep actuellement ( même si le risque 0 n'existe pas ). ).
Pour une fois qu'une loi ne punit pas le consommateur...
les
RC... Sont en train de changer la donne... Doucement mais sûrement !
Cette loi... Ne sert a l'Etat anglais qu'à se couvrir juridiquement contre tout recours d'association ou de personnes physiques qui engageraient des actions qui montrerait que l'état est complice ( c'est un peu pour les mêmes raisons morales et financières que la France a revendu ses parts dans l'industrie du
tabac avec la Seita... Pour donner un exemple concret ).
Franchement... Rien a voir avec la loi qui punit d'une année ferme de zonzon le consommateur de stupéfiants en France...
Dans cette loi, je le redis, le consommateur n'est pas inquiété par la Justice !!!!!
Une petite larme pour tous les petits shop physiques anglais... Je compatis pour leur chiffre d'affaire.
Et bienvenue aux responsables de certains shop internet qui vendent des
RC dans " la vie de rêves "
@ +
Reck.