Je suis bien d'accord avec Mascarpone, la vie change et rien de ce que tu vie aujourd'hui ne sera gravé dans le marbre dans dix ans.
Si tu n'arrives pas à gérer ton rapport aux émotions, il existe des personnes qui pourraient t'enseigner différentes techniques de gestion du stress, car aujourd'hui dans notre société il est possible de pratiquer des centaines de choses pour un mieux être. Les produits aussi peuvent t'offrir une certaine stabilité, si rien n'y fait et que tu es au bord de sauter dans le vide, mais ce n'est pas en prenant une molécule interdite qui t'aidera, car elle dépend de tes finances et de l'approvisionnement. Les
opiacés font parfois du bien aux vagues à l'âme et même si c'est artificiel, j'aurai envie de demander : qu'est ce qui ne l'est pas ? Le sport est aussi une chose rapportée, le yoga, la
méditation et j'en passent. Alors évidement on peut dire que la drogue peut détruire, mais le sport aussi et je peux en parler en connaissance de cause puisque c'est ce qui m'a amené à prendre des
opiacés, tant les douleurs dans mon corps devenaient invivables, et tout cela, après avoir abusé de sport de haut niveau pendant de nombreuses années.
N'utilise pas les dires d'un pauvre idiot pour te donner les excuses de consommation sans limites, car pour ma part je m'en fixe toujours et au prix de désagréments, puisque cela en exempt le plaisir. Pour qu'il y ai du plaisir, il faudrait pouvoir augmenter en permanence, ce qui n'est pas possible et dangereux.
Je sais que pour ma part, la médication est un passage et l'arrêt s'annoncera de lui même, lorsque la consommation ne sera plus bénéfique.
Ce que j'essaye de faire passer comme message, ce n'est pas de pousser à la consommation d'
opiacés, bien au contraire car je préfère une vie sans cela, mais c'est de dire que si cela doit arriver, il est important de comprendre que c'est comme les problèmes, ce n'est pas éternel et cela restera un passage dans ta vie.
Le challenge dans la vie pour moi, se compose de deux choses : la première c'est de se sentir bien dans ses pompes et la deuxième c'est de ne pas blesser les autres. Si la première est là , la deuxième suit facilement.
Le sentiment que la galère va s'installer pour l'éternité est relié au phénomène d'intemporalité couplé à la nature de la conscience. Je suis là , maintenant, dans l'instantané et le temps s'évapore, il n'est que le "tout de suite", ce qui ouvre au sentiment d'éternité.
Le vide n'est pas inconfortable car il est rempli à ras bord et en permanence, c'est l'idée de ce vide qui peut être insupportable, le fait d'y penser produit un malaise profond qui pourrait s'apparenter à la mort ou même au fait de tomber dans l'espace infini. Mais sinon en lui même il n'existe pas comme on le conçoit, au contraire, il est la source des milliards de formes différentes qui s'animent dans l'univers et au-delà . (voir buzz l'éclair)
Reste tranquille, tout passe. Aujourd'hui ne fait pas demain, c'est demain qui fera aujourd'hui. Il n'y a pas d'inquiétude à se faire, la vie s'organise toute seule pour faire et défaire ce qu'elle construit. Fais de ton mieux, sois compassionnel envers toi même, ne te juges pas durement, car qui es-tu pour le faire et que connaissons nous à la vie, elle est bien trop mystérieuse pour cela. Et si tout ce que nous pensons être vrai, ne l'était pas ?
C'est pour cela que je pense qu'il est important de ne pas blesser les autres et soi même et le réussir, c'est avoir réglé plus de 95 % des problèmes possibles.
Trouve une pratique qui stabilise l'esprit et tu découvriras la sérénité, ce qui est parfait en soi. Il n'y aura pas de feux d'artifices, de grandes couleurs partout avec des extases merveilleuses, non, mais avec les drogues c'est pareil, au début il peut y avoir des feux d'artifices, mais ça fini toujours par retomber et laisser un goût d'amertume et de recherche à reproduire l'état. C'est pour cela que si tu peux t'apaiser et t'en satisfaire tu pourrais découvrir une profondeur délicieuse à juste être en paix.
Bien à toi