1 2
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par febryce (24 mai 2016 à 02:52)
Hors ligne
Hors ligne
Sincèrement... y'a aucun recul sur les conséquences à court, moyen ou long terme avec les Noids... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2244 … =d#p224467
Une constante biochimique tout de même et qui a une sacrée importance : ce sont ( toujours ? souvent ?) des agonistes complets de CB1. Au lieu de plus ou moins saturer les récepteurs en fonction de l'alchimie d'une herbe, la plupart des synthétiques occupent toute la place et tout de suite.
Ensuite, certains semblent aussi avoir des effets antagonistes sur cb1 et les noids de synthèse agissent un peu aussi comme la métha ; impossible de sentir une héro sur la métha, impossible de sentir du cannabis sur certains noids tant que l'ensemble des récepteurs n'est pas libérée.
D'autre part, l'industrie pharma a beaucoup de mal à sortir un noid de synthèse ou un médicament qui sature le système endocannabinoide sans faire très vite de la casse.
Biotrial est une illustration. Tu as aussi eu un coupe faim qui agissait spécifiquement sur le système endocannbinoides et qui n'est pas allé bien loin car dès qu'un panel étoffé a consommé le médoc, des soucis statistiques d'effets secondaires importants sont apparus, faisant pencher la balance dans le sens du retrait de la spécialité. ça n'a pas pris des années et il y a eu des morts aussi.
Effectivement, on manque cruellement de données spécifiques, mais il est permis d'avoir un peu de recul pour remarquer au moins avec les agonistes complets que les risques sont importants et différents du cannabis.
La plante fait prendre des risques, mais ceux engendrés par les noides de synthèse peuvent être mortels.
Il est possible de prendre un minimum de recul en l'absence d'étude de cas de noids...
C'est pas prudence pasqu'on en sait rien, même si on ne sait pas grand chose, c'est prudence pasque ce sont des risques supérieurs et qui peuvent être différents du cannabis.
Selon moi à priori c'est pas génial de séparer le THC des autres molécules psychoactives du cannabis. Donc tout dépend de quel genre d'huile il s'agit. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 75#p224475
Tu ne sépares jamais les cannabinoides par une extraction. Par contre, tu peux extraire aussi les terpènes ou au contraire en perdre une bonne partie. Un bon hash, c'est pas mal, extraction dans l'eau, tu conserves un max de terpènes dans les gougouttes. Les terpènes sont bien de molécules psychoactives mais pas psychotropes. Ces molécules ne font pas planer, mais peuvent moduler l'action des cannabinoides et par exemple potentialiser l'effet du THC (sans aucune comparaison avec le THCV ou le CBD qui modifient radicalement les affinités des récepteurs).
En extraction sèche, c'est bien aussi, mais tu vaporises mécaniquement une quantité de terpènes non négligeable.
Dernière modification par Mister No (24 mai 2016 à 11:32)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (24 mai 2016 à 11:44)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (24 mai 2016 à 12:39)
Hors ligne
Hors ligne
Recklinghausen a écrit
Bref, la santé ou la prison... Chacun est libre et se fait son petit capital bénéfices/risques.
Reck.
Oué......Sauf que si tu ne brasses pas des kilos, le risque prison, voire même autre chose, au pire, qu'un petit rappel à la loi est quasi inexistant en ce qui concerne le cannabis...On est plus en 1972
Alors, franchement si choix il doit y avoir (entre la peste et le rhume des foins), j'en connais une majorité qui opteraient pour la santé.......
Hors ligne
entre la peste et le rhume des foins
Belle image.
Euh... Par contre, merci de pas comparer un test sur une molécule inconnue donnée à des doses inconnues pour faire des généralités sur un ensemble ( pour placer son produit de prédilection par dessus )... Pas top l'exemple Biotrial - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 99#p224499
Pas glop les médocs qui agissent d'une "certaine manière" sur le système endocannabinoide, disons de manière "radicale", dans un sens ou dans l'autre. Ce n'est pas pasque j'aime le cannabis que je mets le doigt là dessus. Et si tu suis, je dis même que certaines alchimies de la plante (THCV) pourraient représenter le même niveau de risque pour les même raisons.
Je ne souhaite pas d’opposition naturel/chimique. C'est plus complexe.
http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/ … nnabinoide
Une personne en état de mort cérébrale et cinq personnes hospitalisées en neurologie. Le bilan de l’essai clinique de phase I mené à Biotrial à Rennes (Ille-et-Vilaine), est sans précédent. Les volontaires testaient une molécule développée par le laboratoire portugais BIAL, qui agit sur le système endocannabinoïde. « Avec un degré de gravité différent selon les cas, ces patients présentent des manifestations neurologiques de même type », a précisé en conférence de presse la ministre de la Santé, Marisol Touraine.
Selon un chirurgien du CHU de Rennes, des lésions nécrotiques et hémorragiques ont été observées à l’IRM. L’essai clinique a été interrompu le 11 janvier.
D’après une journaliste de l’Agence de Presse Médicale (APM), qui cite l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), la molécule testée est un inhibiteur d’une enzyme de dégradation des endocannabinoïdes.
Les endocannabinoïdes, aussi appelés cannabinoïdes endogènes, sont des substances produites naturellement par le cerveau. 5 ont été identifiées à ce jour. Elles fonctionnent à la manière des neurotransmetteurs, mais elles sont synthétisées « à la demande », après stimulation des récepteurs qui leur sont associés.
Agit sur l'humeur, l'appétit...
En effet, les cannabinoïdes font partie d’un système – le système endocannabinoïde – composé de récepteurs situés dans le système nerveux central et périphérique ainsi que plusieurs organes (système reproducteur, immunitaire, digestif…), d’enzymes de dégradation et d’antagonistes. Cet ensemble permet de réguler plusieurs fonctions, dont l’appétit, la relaxation musculaire, la douleur ou l’anxiété.
C’est, selon Marisol Touraine, sur ce dernier élément que portait l’essai clinique. « Cette molécule vise à traiter les troubles de l’humeur et de l’anxiété, et les troubles moteurs liés à des maladies neurodégénératives, a-t-elle déclaré. A ce stade, les indications d’un médicament restent très générales. »
Sur le papier, une telle approche est prometteuse. Les cannabinoïdes endogènes ont la particularité d’être libérés en petite quantité, dans des zones définies et d’être rapidement éliminés par l’organisme. En inhibant les enzymes chargées de les détruire, le laboratoire BIAL espère prolonger l’action de ces substances.
Un médicament y est déjà parvenu : le rimonabant. Il a été mis sur le marché contre l’obésité, avant d’être retiré du marché en 2008 en raison de son manque d’efficacité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rimonabant
Le rimonabant (ou SR141716) est un médicament anorexigène contre l'obésité agissant comme un agoniste inverse des récepteurs cannabinoïdes CB1. Les autorités européennes du médicament l’ont retiré du marché en 2008 en raison d’effets secondaires potentiellement graves après avoir été brièvement commercialisé par le groupe pharmaceutique Sanofi-Aventis (Sanofi depuis 2011) sous la marque Acomplia.
Biotrial a testé une molécule ayant des propriétés analogues à certains noids de synthèse... tout comme le ribomanant qui a été retiré du marché après AMM.
La "casse", les dangers, c'est à priori dans la manière de mobiliser les récepteurs qu'elle réside... Même pas besoin de noids de synthèse ; ça peut le faire avec les cannabinos endogènes qui ne sont pas réputés pour leur dangerosité.
J'espère avoir fait preuve d'assez d'honnêteté intellectuelle sur le coup pour pas me sentir accusé de dénigrer les noids de synthèse sous prétexte que la ganja est mon produit de prédilection... (c'est le sesque en 1 sur ma liste en plus)
Le danger réside dans le fonctionnement biochimique radical sur le système endocannabinoide.
Dernière modification par Mister No (24 mai 2016 à 14:44)
Hors ligne
Tetris68 a écrit
C'est ça le truc que j'avais lu avec les récepteurs CB 1 et la baisse des défenses immunitaires dont je parlais dans l'autre topic.
Merci Mister No pour le récapitulatif!
Amicalement.
Non c'est pas ça que Mister No t'a expliqué.
Le coup de l'immuno suppression c'est pour les agonistes partiels ou totaux des CB2. (mais pas pour les antagonistes comme le CBD)
Le risque des agonistes CB1 serait plutôt psychologique (ta psyché peut en prendre un gros coup) et comme l'a souligné notre ami ca te sature et tu ne ressens plus le cannabis. (l'exemple sur la methadone est très bon)
Bref agonistes CB1 = flingage de tête (AB Fubinaca)
Agonistes CB2 = Flingage du corps (UR144 ou STS 135)
(pour énormément simplifier)
Et puis il y a ceux qui tirent alegrement dans les deux. (akb 48 et dérivés fluorés)
Le tout est pour le consommateur de bien choisir et de consommer sur la fréquence en fonction des particularités de chaque molécules.
En tout cas il n'est pas possible de substituer une conso de cannabis par des noids sans que cela n'ai de conséquences. (plus ou moins graves)
L'utilisation de ces molécules doit rester ponctuelle, pas régulière.
Dernière modification par yoshinabis (24 mai 2016 à 13:29)
Hors ligne
Non c'est pas ça que Mister No t'a expliqué.
Le coup de l'immuno suppression c'est pour les agonistes partiels ou totaux des CB2. (mais pas pour les antagonistes comme le CBD) - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 99#p224499
Wé, les implications sur le système immunitaires sont très complexes. ça mériterait un post à part entière.
Disons que pendant très longtemps, les prises de sang des fumeurs montrant un quantité plus importante de globules blancs a laissé suggéré un effet suppresseur. Il a été démontré depuis que c'est l'action de la fumée et pas du cannabis que de marquer les fumeurs par un léger excès de globules blancs par rapport aux normes habituelles qui permettent de déceler une infection.
Dernière modification par Mister No (24 mai 2016 à 13:38)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par yoshinabis (24 mai 2016 à 13:55)
Hors ligne
Et a choisir prendre un noids tapant dans les CB1 en priorité plutôt que dans les CB2. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 99#p224499
hmmm, je sais que tu extrapoles pour les cobayes, mais... disons qu'il vaut mieux comprendre comment le noid agit, que ce soit sur CB1 ou sur CB2. A mon avis.
Sans noids exogènes, il peut très bien y avoir de la casse. (cf ribomanant ou l'essai biotrial)
Pis rien ne démontre que tous les noids qui ont un effet "radical" sur les récepteurs entrainent forcément des gros risques... m'enfin, quand il y a des morts ou des gros risques, avec le recul, on se rend compte que la manière radicale de solliciter les récepteurs est une constante qui se dégage (sans faire de généralités, c'est un simple constat qui débouche sur un faisceau de présomptions). Avec ou sans cannabinos exogène...
on peut en fumer mais a l'occasion, et en prenant les précaution de dosage nécéssaires - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 10#p224510
Peut-être que certains sont safe ou n'ont pas d'effets secondaires graves à court, moyen, long terme.
En attendant, prudence, la modification radicale des récepteurs peut avoir des répercussions très graves sur la santé, déjà à très court terme.
Laissons les cob... heu les pionniers défricher !
Dernière modification par Mister No (24 mai 2016 à 14:19)
Hors ligne
Dernière modification par yoshinabis (24 mai 2016 à 14:13)
Hors ligne
J'ai bien peur (mais j'extrapole encore) que la majorité des accidents et des effets néfastes ne soient qu'en grande partie dus a la régularité de l'usage. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 10#p224510
Il doit y avoir une incidence bien entendu, mais les témoignages glanés ici ou là en corrélation avec les accidents relatés par les médecins montrent que de graves incidents peuvent survenir très rapidement dans la conso et en dehors de phénomènes de surdosage (cf ribomanant).
Euh... Par contre, merci de pas comparer un test sur une molécule inconnue donnée à des doses inconnues pour faire des généralités sur un ensemble ( pour placer son produit de prédilection par dessus )... Pas top l'exemple Biotrial ( à moins que tu détiennent des informations sur l'instruction qui est en cours et qui ne donnera... Rien en fait )... Faut pas les confondre avec les dealos qui veulent uniquement un retour du consommateur...
C'est pas des plus constructifs a mon humble avis.
Comme la comparaison a bien y réfléchir... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 14#p224514
Bin si c'est constructif et d'ailleurs ça créée un faisceau de présomptionS sur l'origine des risques, afin justement de les expliciter ou d'émettre une forme de principe de précaution cohérent et pas dicté par l'image sulfureuse des noids de synthèse.
Cette approche de mise en garde n'est pas de moi et n'est pas nouvelle d'ailleurs... Je n'invente rien en prolongeant cette "alerte".
Je trouve que l'exemple biotrial ou du ribomanant ne tombent pas ici comme un poil de couille dans la soupe à bien y réfléchir... Ils permettent de lire entre les lignes, même si ce ne sont pas des cannabinoides de synthèse...
Mais je vais faire comme les minots... C'est pas moi qu'ai commencé - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 14#p224514
Je trouve aussi pour le coup.
Dernière modification par Mister No (24 mai 2016 à 17:41)
Hors ligne
Hors ligne
Bon et n'oublie pas les surdosage pour les accident ou incidents survenus rapidement. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 99#p224499
T'inquiète, je relativise, je ne suis pas ici pour "charger" ou instruire à charge sur les noids de synthèse ; j'essaie juste d'expliquer en quoi la notion de danger est à différencier de l'usage de la plante cannabis.
Et qu'en l'absence d'études, nous avons assez d'éléments pour émettre un principe de précautions sur des effets à court, moyen et long terme en fonction de l'affinité des noids sur les récepteurs peut-être même en prime.
Un faisceau d'indices ne sert pas de preuve, mais permet de tirer le signal d'alarme et de faire valoir le principe de précautions...
Il s'agit tout de même de prods dont le seuil d'action est pour certains au dessous du mg, vendus sans vergogne comme du cannabis "légal", ca suffit pour moi a engendrer nombre de soucis déjà . - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 20#p224520
Encore un caractère de dangerosité spécifique qui peut être annulé avec une balance de précision et des dilutions "nettes". Pas de grumeaux les amis. ^^ Ya un biais de RDR au moins.
M'enfin, les soucis avec le ribomanant ne provenaient pas de surdosage... d'autres pistes sont à défricher, je ne fais que transmettre le motoculteur.
(bien entendu, le ribomachin n'est pas un noid de synthèse, je ne les compare pas, simplement ces molécules ont un point commun sur leur manière radicale d'agir sur les récepteurs cannabinoides )
Par contre je comprends leurs consommation. Et pas en tant que substitut de cannabis. Car après avoir fait l'erreur de vouloir remplacer dame ganja par ces ersatz (comme tous) j'ai finit par apprécié certaines de ces molécules pour ce qu'elles sont. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 20#p224520
J'attends que vous ayez plus de recul pour que vous me fassiez tester un bon petit blend ou un noid de par derrière les fagots.
Je comprends même que l'on choisisse de préférer la pseudo légalité quitte à prendre des risques supplémentaires pour le produit ou que l'on aime le produit pour ce qu'il est. (je dis pseudo légalité car si tu te fais pécho fonfon avec un produit pas sur la liste des stups, tu peux morfler aussi légalement, encore plus si tu en fais cession même gratos. La légalité totale est une vue de l'esprit, c'est jusqu'au moment où tu décides de le consommer. Sorti de la boite aux lettres, cela peut être répréhensible comme moultes molécules ou prodz pas inscrit sur les listes des stups au passage)
Merci d'avance de m'inviter à vos futures... hummm recherches.
edit : un dernier point, sorry pour les pavasses.
Je m'intéresse au cannabis thérapeutique depuis les années 80. J'ai commencer à lire du concret depuis le début des 90's.
ça fait un moment que je comprends certains écueils concernant le développement du l'utilisation médicale des cannabinoides naturels en médecine...
ça fait un bail que je me dis que l'industrie pharma va s'émanciper de l'agro-alimentaire dans le dossier en sortant des noids de synthèse.
Rien n'est sorti. wallou. quetchi. nada. rien. que dalle
ça ne vous interpelle pas que depuis ce temps rien, aucun noid de synthèse ne soit sorti pour le thérapeutique ? (et dispo en pharmashop :siffle:)
Aucune AMM dans le monde... contrairement au cannabis naturel. N'allez pas me raconter que le cannabis végétal est privilégié, c'est plutôt le contraire. (je reviens plus tard sur le "thc" synthétique et la mise sur le marché pour le nabilone/dronabinol, là aussi ya matière à réfléchir )
A mon avis, dès les premiers tests sur des cobaye mammifères, je parle de chiens ou de rats de labo, les chercheurs commencent déjà à voire apparaitre la "casse" à un niveau statistique qui ne permet même pas de tester décemment sur l'humain même à petite échelle et d'envisager des applications thérapeutiques. (cf bial et la toxicité animale négligée pour passer sur l'homme d'après des sources tellement proches de l'instruction que c'est sorti dans la presse^^)
Perso, ça m’alerte que l'industrie pharma n'en sorte aucun alors que les noids ont les coudées franches d'un point de vue législatif et économique depuis des lustres. Malgré des risques élevés connus certains médicaments sortent, quand la balance risque/bénéfices penche du bon côté. (vous la sentez flotter et émerger la couille dans le potage ?)
Bin rien n'est sorti du côté des noids de synthèse.
Moi ça m'interpelle bigrement tout de même.
Ces molécules de synthèse représentaient à un moment donné pour moi une piste crédible et certainement l'avenir thérapeutique pour moultes raisons que j'approuve ou pas pour certaines... faut croire qu'il y a un écueil, et à mon avis, c'est le haut niveau de risques pour l'humain qui en est la cause.
(même l'usage du dronabinol/marinol, du THC de synthèse a presque été totalement abandonné, trop d'effets secondaires^^ ou il faudrait leur adjoindre des antagonistes, encore un pb de fonctionnement "radical" )
Je ne veux pas faire le méchant borné avec les noids de synthèse, mais, je trouve qu'il y a énormément de pistes pour s'alarmer en gardant la tête froide sans pour autant "généraliser"...
La couille est dans le potage et il est permis de la voir flotter ; par moments dès qu'on touille avec la cuillère, elle remonte bien à la surface...
Faut touiller quoi...
Prudence en attendant...
Il me vient une image :
le système encannabinoide est un magasin de porcelaine. Le cannabis un taureau. Contre toute attente, pas trop de casse dans le magasin.
Avec les synthétiques, j'ai l'impression que le taureau apprend le roller dans ce même magasin et qu'il va falloir s'attendre à plus de casse.
Le système endocannabinoide est une sacrée boite de Pandorre ; ce système a des implications multiples, de la douleur en passant par le système immunitaire, pas le temps de détailler, c'est stupéfiant. Un vrai magasin de porcelaine.
Dernière modification par Mister No (24 mai 2016 à 18:55)
Hors ligne
yoshinabis a écrit
Le risque des agonistes CB1 serait plutôt psychologique (ta psyché peut en prendre un gros coup)...
Bref agonistes CB1 = flingage de tête (AB Fubinaca)
Agonistes CB2 = Flingage du corps (UR144 ou STS 135)
(pour énormément simplifier)
Les agonistes CB1 agissent aussi pas mal au niveau cardio-vasculaire, exemple avec le JWH-210:
Here we present a retrospective observational case series of patients presenting to emergency departments with analytically confirmed intake of JWH-210 as the only SC detected in serum samples. Cases were selected from a poison centre database from March 2011 to June 2014. In total, 22 patients were included (aged 12-25 years, median 17.5; 18 males 4 female). JWH-210 was identified in the serum samples in concentrations ranging from 0.18 to 90 ng/mL. Tachycardia, nausea, somnolence, hypokalemia, hypertension, restlessness, and/or agitation were most frequently reported. Diplopia, seizures, syncope, and ECG changes such as T-wave inversion and bradycardia were also noted. Acute adverse effects of JWH-210 typically include central nervous system depression or cerebral seizures, but also signs of sympathomimetic toxicity. Cardiovascular effects are reported in up to 80% of the patients and might not only include alterations in blood pressure and heart rate, but also changes in the electrocardiogram (ECG). JWH-210 as a representative of a strong CB1 receptor agonist confirms previous reports about adverse effects of SC..
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26768345
Sur un échantillon de 22 personnes ayant consommées ce cannabinoïde synthétique, environ 80% ressentaient des effets cardiovasculaires.
Plus généralement, les convulsions sont un autre effet souvent rapporté avec les cannabinoïdes synthétiques.
Une étude de 2014 recense que la plupart des symptômes des 263 personnes qui sont passées aux urgences entre août et septembre 2013 (suite à la consommation de CS), étaient liés à des troubles du rythme cardiaque ou des convulsions.
the Colorado Department of Public Health and Environment learned of an unusually large increase in emergency department visits related to synthetic marijuana use in the Denver metro area. Between Aug. 21 and Sept. 19, 263 people visited area emergency rooms with similar symptoms including altered mental status, irregular heart beat and seizures. Approximately 10 percent were admitted to intensive care breathing with the assistance of a ventilator.
https://www.sciencedaily.com/releases/2 … 202217.htm
Selon l'auteur de cette étude (le professeur Andrew Monte), certains cannabinoïdes se lient aux récepteurs spécifiques jusqu'à 1000 fois plus que le cannabis.
Dernière modification par Jhi-dou (24 mai 2016 à 22:58)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Selon l'auteur de cette étude (le professeur Andrew Monte), certains cannabinoïdes se lient aux récepteurs spécifiques jusqu'à 1000 fois plus que le cannabis. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1891 … s.html#zzz
A partir de là , l'image de l'éléphant qui apprend le roller dans un magasin de porcelaine prend davantage de sens.
Certains éléphants vont certainement faire beaucoup de casse. D'autres moins. Sachez tout de même que vous laisser entrer un éléphant dans votre magasin de porcelaine, sans pouvoir vérifier si il a chaussé des rollers et surtout si il maitrise ou a besoin d'apprendre.
Alors je viens d'apprendre que je pourrais consommer ces Noids... Pour soigner ma toxicomanie - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1891 … s.html#zzz
Wé, l'industrie pharma cherche même un traitement "méthadone like" qui bloquerait le système endocannabino si l'envie de fumer un joint revenait.
C'est pas gagné encore, te bile pas trop, la plupart du temps les pistes sont abandonnées car les effets secondaires sont trop importants.
Après, pour en revenir à un noid de synthèse sorti pour l'industrie pharma, le fait qu'il soit pris sans antagonistes lui confère tellement d'effets secondaires qu'aucun médecin de nos jours souhaiterait l'utiliser.
On va encore m'accuser d'instruire à charge, mais je n'ai pas évoqué la théorie des fonds de cuve de l'industrie pharma.
Parano est une vocation pour moi.
Imaginons qu'un noid de synthèse soit testé et que le labo stoppe rapidement les essais constatant beaucoup de casse déjà sur le modèle animal.
Il est permis d'imaginer que ce noid, pour peu qu'il ait des effets récréatifs potables se retrouve sur le marché des RC.
Dans ce cas, le labo n'aura jamais communiqué le moindre résultat.
Les usagers peuvent se retrouver avec des molécules rebut, évaluées en tant que telles car trop risquées pour l'humain.
Cela revient à trouver potentiellement les rebuts de fond de cuve de l'industrie pharma sur le marché sans que personne ne soit au courant tant que de nombreux usagers ne terminent pas aux urgences.
Les agonistes CB1 agissent aussi pas mal au niveau cardio-vasculaire, exemple avec le JWH-210 - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 37#p224637
Effectivement, user de cannabinos de synthèse agonistes ou autres qui fonctionnent radicalement sur le système endo, c'est prendre le risque de dérégler énormément de fonctions et d'implication y compris dans le système cardiovasculaire. Mais d'autres circuit peuvent être impactés comme le système "hormonal", le système immunitaire par exemple.
Ensuite, d'un point de vue neurobio, ces modifications radicales peuvent également donner des conséquences "psychiatrique" à court, moyen, long terme.
Ces effets secondaires sont parfois liés à un dosage trop approximatif, mais je crains qu'il ne faille prévoir la survenue d'effets secondaires y compris en dosant de manière chirurgicale.
Malgré l'inconnu, le niveau de risques potentiels est bien plus élevé que pour du cannabis naturel.
Je vais encore faire le parallèle avec la méthadone ; on se rend compte que suivant l'isotope utilisé, la toxicité cardiaque peut varier. La toxicité cardiaque de la méthadone "allemande" est moins importante que celle qui est prescrite en France. C'est exactement la même molécule... dans un miroir.
Rien que pour cette raison, je refuserais un traitement ou l'idée d'un traitement à base de synthétiques et me tournerait vers le naturel. C'est pour cela que les "THC" synthétiques sont presque abandonnés même quand les labos ont mené des études ; les médecins voient rapidement que les patients qui utilisent du cannabis naturel ont beaucoup moins d'effets secondaires avec le cannabis naturel.
Il ne s'agit ici que mon seuil d'acceptation pour un traitement avec des risques d'effets secondaires acceptables ou non mais nécessaire. Si c'est juste pour planer, autant évacuer les risques pour la santé et choisir des risques judiciaires.
Pour planer, j'accepte beaucoup moins de risques que pour me soigner.
Pour moi, il n'y a pas photo, mais chacun gère ses envies et ses propres risques à sa guise.
En connaissance de cause bien entendu et c'est pas évident dans ce "dossier" .
Dernière modification par Mister No (25 mai 2016 à 10:01)
Hors ligne
Hors ligne
1 2
0 | ||
[ Forum ] Actualité - Circulation d’herbe de cannabis adultérée avec des cannabinoïdes de synthèse
|
2 | |
[ Forum ] Expériences - Cannabinoïdes de synthèse ( mon avis )
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11723 personnes ont déja passé ce quizzz ! |