1
Dernière modification par Amaranthe (25 mai 2016 à 21:37)
Dernière modification par Amaranthe (25 mai 2016 à 22:06)
Dernière modification par Amaranthe (25 mai 2016 à 23:32)
Dernière modification par Mister No (26 mai 2016 à 10:21)
Dernière modification par Amaranthe (26 mai 2016 à 12:16)
"Pilonnage d'escalope" ---> Un grand moment, merci
C'est gentil mais je l'ai piquée à Tofu-potatoes celle-là .
ça exprime bien une certaine forme d'exaltation qu'un couple peut ressentir.
Mascarpone a écrit
Passer du pilonnage d'escalopes au monastère, elle est forte celle là ! lol Comme quoi, une simple conversation philosophique peut prendre des chemins inattendus et surprenants.....
Ca fait drôle oui ! On s'écarte peut être un peu du sujet, mais bon ! C'était juste à titre d'exemple ^^. Ah là là , les discussions... on passe vite du coq à l'âne !
JeRe a écrit
Alors je sais pas t'as l'air de vivre tres bien sans drogue pourquoi vouloir changé ça ?
Voilà Oxymore, si la situation au fond te va bien comme ça et que tu passes des supers moments sans avoir besoin de produit, pourquoi vouloir forcément changer ça ?
Mais je peux comprendre aussi qu'à à la longue tu ressentes de la curiosité, l'envie d'expériences un peu différentes, ou la quête d'inspiration artistique via les drogues ( tu as dit plus haut que tu allais intégrer une école d'art si j'ai bien suivi ? )...
Tiens nous au courant hein, quelle que soit ta décision .
Dernière modification par Amaranthe (26 mai 2016 à 20:19)
Dernière modification par pn!z (26 mai 2016 à 15:31)
Dernière modification par Syam (26 mai 2016 à 17:48)
Syam a écrit
La raison de l'addiction aux drogues n'est pas que l'expérience est meilleure, mais c'est qu'elle est sans effort. ( ... ) C'est pas mieux, mais c'est quand tu veux et même si tu as eu une journée de merde, c'est garanti. Et c'est là qu'est le danger : la disponibilité immédiate en toute circonstance.
Je suis entièrement d'accord !
Les émotions naturelles peuvent être d'une très grande puissance, mais pas toujours simples à atteindre, du coup quand une drogue nous procure un état vraiment agréable ou du moins apaise un mal-être (angoisse, tristesse.. ), on est vite tenté de s'en remettre à elle.
C'est aussi pour ça que tout le monde n'accroche pas les mêmes produits, on a pas tous les mêmes attentes : pour certains ça sera la coke ou autres stimulants, pour d'autres les opiacés...
Le danger est de finir par ne plus parvenir à se contenter de plaisirs "plus simples" ou qui nécessitent plus d'efforts de notre part. Pourquoi se faire suer quand on peut se provoquer des sensations agréables de façon presque certaine ?
Seulement, une fois que la lune de miel est passée et qu'on a bien abusé du produit, on peut se rendre compte qu'au final ça procure autant de mal que de bien ( voir plus de mal pour certains ! ).
Bon, ça n'arrive pas à tout le monde, mais c'est un risque bien réel.
L'addiction n'est pas une fatalité, des gens arrivent à avoir une consommation occasionnelle ou à s'en sortir, mais il faut être très prudent dès le début car ça peut s'installer plus vite qu'on ne le croit ^^.
Si tu décides de consommer Oxymore, tu dois aussi avoir conscience de tout cela :).
( Mon pauvre, quand tu vas repasser, tu auras tellement de choses à lire ha ha, courage )
Dernière modification par Amaranthe (26 mai 2016 à 20:48)
1
[ Forum ] Se séparer de ces amis ?
|
6 | |
3 | ||
[ Forum ] Choix entre les drogues et mes amis
|
9 |