1
Dernière modification par prescripteur (01 avril 2015 à 14:06)
Dernière modification par prescripteur (06 avril 2015 à 19:48)
Dernière modification par wealldead (06 avril 2015 à 20:01)
clairette a écrit
j'ai été , brièvement, sous xeroquel 300. Bilan: une libido inexistante, une importante prise de poids (réversible à l'arret), mais par contre a considérablement amélioré mon état (bipolaire, j'étais en pleine crise maniaque et le lithium ne me faisait plus d'effet). J'ai heureusement pu l'arreter assez vite et reprendre le relai avec un autre traitement, c'est un "bon médiacment" (drôle d'association!), mais avec d'importants effets secondaires (pas obligatoires néanmoins).
Voilà !
Ca m'étonne pas ! les neuros ont beaucoups + d'effets secondaires, encore la prise de poid, elle est noté sur la notice et j'ai l'impression que ca touche + les femmes(question d'hormonnes ?), mais pour la libido, j'ai scrupté la notice et pourtant il ne mentionne pas ce genre de trouble ! Ca me paraissait un peu trop beau, car il les neuroleptiques ont encore pire réputation que les antidepresseurs, en ce qui concerne les effets secondaires sexuels.
Pourtant, je ne comprends pas en quoi ils agissent sur la libido etant donné qu'aux contraire des A.D's ils n'augmentent pas la quantité de sérotonine mais la diminue plutot, tout comme la dopamine ?
prescripteur a écrit
Wealldead,
En fait il y a les deux attitudes opposées.
Certains médecins adorent débiner les confrères en douce, peut etre pour se valoriser eux même.
Et puis d'autres ont tendance à défendre les confrères (mais malheureusement eut etre pas tant que cela).
Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas critiquer de principe une relation qu'on ne "connait" que par un texte court. le plus souvent il n'est pas très utile de "torpiller" une relation therapeutique qui n'est peut etre pas idéale mais qui a le mérite d'exister.
Toutefois dans certains cas, en effet, il semble y avoir des conseils ou des propos qui semblent critiquables. Mais dans ces cas, plutot que de critiquer le médecin il me parait préférable de donner à l'usager les infos qui lui permettront de discuter avec son medecin, ou dans certains cas de choisir d'aller voir ailleurs.
C'est un peu la même chose pour les relations de couple. Sur certains témoignages on serait tenté de dire "quitte le (la)" ou autres mais on ne connait pas ce qui se passe reellement et ce genre de conseil me parait aventureux.
Amicalement
Je suis conscient que je m'avance un peu trop, mais à force d'avoir été un touriste médical, je reconnais certains comportements ou réponses types de médecin, qui fait la sourde oreille...
Lol exact pour le couple, et t'as toutes les chances d'etre taxer de jaloux(se) et que ca te retombe sur la geule...
Dernière modification par Mirror Boy (30 mai 2016 à 17:18)
1
7 | ||
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Sevrage quetiapine (seroquel 300mg retard)
|
9 | |
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Quetiapine (Sero/Xeroquel) hydrosoluble?
|
7 |