1
Snoop' a écrit
je ne pense pas personnellement que ce soit le cannabis qui soit en cause,
snoop'
Moi non plus....Même si, sans doute, ça ne l'aide pas à se prendre en mains.....
Vu ce que tu en dis, je pense plutôt qu'il y a un problème voire une maladie psy dérrière ce comportement...Ta sœur a t elle déjà consulté un psy?
labrel a écrit
Je ne sais pas quoi faire, j'ai tout essayer, parler crier prier c'est ma grande soeur je l'aime, mais ces periodes bipolaires, mauvaise humeurs raisonnable irraisonnable je suis perdu et elle gache sa vie...
Je ne fais que repeter ce que dit Labrel mais c vrai j'aurai du reprendre ses termes exactes et dire ses periodes bipolaires. J'ai pense qu'elle avait ete diagnostiquee.
Dernière modification par zegil (05 juin 2016 à 06:16)
la bipolarité est une pathologie bien specifique, et non un nom fourre-tout - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2270 … =d#p227099
La bipolarité ou troubles bipolaires est un mot fourre-tout qui peut décrire les symptômes de plusieurs maladies psychiatriques. Il me semble, ma je peux me tromper. On parlait avant de troubles maniaco dépressifs qui exprimaient aussi des symptômes pour plusieurs pathologies, enfin pour moi sauf erreur de ma part.
Je sais pas si je peux appeler des médecins qui viennent la chercher et qui la force à se sevrer car le shitt la rendu folle, franchement quelqu’un à une idée??? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 57#p227357
Comme te l'ont dit les autres, ce n'est pas si simple que cela ; c'est certainement son état de mal être qui l'empêche d'avancer. Sa consommation de cannabis ne lui permet que de se mettre à l'abri comme elle le peut de son mal-être.
A mon avis, tu devrais lui conseiller de venir en discuter ici, car je n'ai pas vraiment de conseils à t'adresser.
Tu es le frère, tu n'es pas un soignant.
Je conseillerais à ta sœur si elle en ressent le besoin de faire plusieurs choses en attendant d'avoir un rendez-vous avec un psychiatre.
La première, c'est de voir si avec ton soutien, elle peut parvenir à programmer des activités où elle ne consomme pas. Je ne parle pas forcément de recherche d'emploi, faut être en état de pouvoir le faire.
Réguler ses temps de conso, les limiter au soir dans un premier temps ou à partir d'une certaine heure en fin d'après-midi. Si elle en a le courage et qu'elle peut se projeter un peu vers l'avant, elle peut également donner un cadre à son rythme de vie, et se créer un emploi du temps avec des zones non fumeur (taches quotidiennes, recherche d'emploi, activités diverses sans fumette) et des zones fumeur, le soir, fin d’après ou le week end.
Il est possible qu'elle puisse réguler sa conso seule, mais elle a besoin d'aide pour régler un problème de fond et pas forcément seulement une addiction au cannabis.
Ma copine fume parfois du soir au matin, mais uniquement les week-end et pas tous les week-end. Elle consomme le cannabis par gout et pas pour faire taire ou masquer une douleur psychologique. ça ne la freine pas.
C'est pour cela que dans ton cas, je te conseille d'être vigilent et de ne pas tout mettre sur le dos du canna en pensant qu'une HDT puisse résoudre ses soucis.
Tu peux lui conseiller d'appeler un csapa ou qu'elle demande à son généraliste l'adresse d'un psychiatre.
Sa situation, vue de loin ne nécessite surtout pas qu'on l'oblige à des soins. Il faut qu'elle soit l'instigatrice de la démarche.
Évite d'agir dans l'urgence, réfléchis bien, demande conseil auprès de médecins, mais évite de te placer dans la situation d'un soignant. Elle a besoin de soutien et de soins...
Je te conseille même d'accepter sa conso en lui suggérant que tu penses que cette conso immodérée cache peut être un mal être ; l'effet peut-être surprenant, cela peut lui permettre de prendre conscience qu'elle doit agir, entamer des soins.
Dernière modification par Mister No (06 juin 2016 à 10:58)
Dernière modification par pleasurepulse (06 juin 2016 à 12:40)
En tout cas jé ne pense pas que le cannabis soit le probleme principale - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2273 … =d#p227361
Oui, difficile d'être catégorique, mais je pense qu'un individu ne s'enferme pas dans la fumette sans vraie raison comme une forme de souffrance psychologique.
D'ailleurs certaines personnes trouvent dans le cannabis un traitement efficace et le font valoir, mais dans ce cas, il faut bien entendu une prescription et un bon suivi médical.
Reconnu coupable et condamné pour usage et détention de cannabis, Sébastien Beguerie, 31 ans, a obtenu mardi 8 septembre à Marseille d’être dispensé de peine car il avait plaidé l’usage thérapeutique. Une première judiciaire « pour un prévenu atteint de troubles psychiques », selon Me Ingrid Metton, son avocate.
Devant le tribunal, l’entrepreneur, inventeur d’une cigarette électronique au chanvre (et cofondateur de l’Union francophone pour les cannabinoïdes en médecine) a affirmé qu’il cultivait du cannabis (dix-neuf plants ont été retrouvés chez lui) pour traiter deux pathologies dont il souffre : des troubles de l’attention avec hyperactivité et une bipolarité.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … QrISXtu.99
Dernière modification par pleasurepulse (06 juin 2016 à 13:10)
Dernière modification par JeRe (06 juin 2016 à 13:32)
1