1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Pour réaliser une extraction à l’huile d’olive, il suffira de faire chauffer au bain marie (< 100ºC) environ 10g de fleurs de cannabis dans 100 ml d’huile d’olive, pendant 90 minutes. Vous retirez ensuite le mélange du bain-marie, et vous le faites chauffer à feu doux à environ 110ºC (vérifiez avec un thermomètre) pendant 30 minutes, pour procéder à la décarboxylation des cannabinoïdes. Laissez ensuite refroidir, puis filtrez. L’extraction à l’huile d’olive sera donc à la fois très facile et sans aucun danger!
https://www.alchimiaweb.com/blogfr/huil … k-simpson/
Et voici un lien en anglais vers une étude néerlandaise où différentes méthodes d'extraction (dont l'huile d'olive) sont essayées, comparées et analysées.
http://www.cannabis-med.org/data/pdf/en_2013_01_1.pdf
Dernière modification par Jhi-dou (09 novembre 2015 à 19:29)
Hors ligne
Je pars sur une base de 10gr d'huile par personne, mais comme nous sommes deux à consommer qu'occasionnellement, un pote prend 10gr, l'autre 5gr et moi 7gr. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2028 … =d#p202837
Attention aux dosages si ton huile est soumise à la chaleur de la cuisson ; le même dosage après décarbo pourrait se révéler de l'ordre de 6X plus puissant.
Dernière modification par Mister No (10 novembre 2015 à 09:27)
Hors ligne
Hors ligne
- est-il possible d'éviter cette effet dépôt?
Le mieux serait de réaliser une extraction dans l'alcool puis de la réduire et enfin de diluer l'huile obtenue dans l'huile d'olive. Pas ou très peu de dépôts, pas de "tanins" ou de légère "morve chlorophyllienne". En général quand j'ai du dépôt, c'est très peu uniquement quand ma teinture mère reste au repos trop longtemps.
- Es qu'il reste beaucoup de matière active dans l'huile ou tout se dépose? (je n'ai pas testé l'huile depuis) - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2051 … =d#p205196
Lapin bien compris.
Nous nous sommes aperçu que le fond du flacon en verre utilisé était recouvert d'un dépôt. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2051 … =d#p205196
Je ne suis pas chimiste ni pharmacien, mais si les cannabinoïdes se dissolvent dans la glycérine, l'alcool ou l'huile d'olive... qu'en est-il de la "suspension" ? Les cannabinoïdes peuvent-ils tomber par gravité ? Je crois bien que oui, il me semble avoir lu que les teintures à base de glycérine végétale devaient être "touillées" régulièrement pour assurer l'homogénéité.
Pour en revenir aux dépôts, ce ne sont à mon avis pas des cannabinoïdes, je pense à des tanins cuits légèrement. Peu de chance à mon avis que l'huile soit saturée et que le trop plein de tritri s'accumule au fond.Toutefois, le fond pourrait être davantage concentré si l'huile n'est pas brassée.
- Faut-il refaire chauffer l'huile pour que tout se dissolve de nouveau ou cela va augmenter la puissance? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2051 … =d#p205196
Le dépôt ne va pas se dissoudre, mais effectivement, en chauffant ton huile tu peux activer les cannabinoïdes qui par manque d'énergie (temps+chaleur) sont restés sous leur forme acide (et ne pourront être captés par nos récepteurs)
Si ton huile est assez puissante, pas besoin de réchauffer à mon avis. Un bon touillage de type mayo, presque une émulsion à la fourchette à chaque utilisation doit permettre de retrouver des dosages identiques.
ça ma fait comme avec 7gr voir plus puissant.
C'est tellement subjectif le ressenti après ingestion... ça montera pas de la même manière si tu as mangé avant ou pas. Pis comme toutes les drogues, la modif du set and setting modifie la perception. Avec le cannabis, quand je suis dans mon canap', je ne me sens pas vraiment "ivre". Si je sors ou que je m'applique à certaines tâches, je vais mieux percevoir les effets et avoir l'impression qu'ils sont plus forts..
Après, aucune certitude, mais si ton huile a stagné, probable que le fond soit plus concentré.
Désolé de ne pouvoir te répondre avec des certitudes.
j'ai relativisé
Certains n'y arrivent pas et ils peuvent prendre cher et mal vivre l'expérimentation. Je fonctionne comme toi après ; je sais que je ne suis pas invulnérable et je sais que si je le vis mal, va juste falloir que je patiente... une forme de colique mentale, faut juste attendre que les intestins de la tête ne fassent plus mal...
Du coup, j'y vais avec plaisir, sans peur et finalement, j'ai l'impression que ça me protège de futures angoisses de me dire qu'il ne peut rien m'arriver de grave. Mais j'imagine que cela ne se contrôle pas... Et surtout que ce n'est pas forcément vrai.
ça fait des grumeaux blanc dedans qui se redéposent ensuite - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 14#p205214
J'espère que tu n'as pas trop d'eau dans ton huile. Si tu as placé de l'herbe sèche dans l'huile d'olive, tu as forcément ajouté le petit pourcentage d'humidité que contenait la matière. Du coup, je me demande si tu ne peux pas créer une petite fermentation et obtenir une mère comme tu en trouves parfois dans le vinaigre. La couleur de ton dépôt m’interpelle. C'est logiquement plus d'un vert foncé maronnasse.
C'est pour cette raison aussi que je trouve qu'il vaut mieux obtenir une huile décarboxy et la plus purifiée pour l'incorporer sur ton support. Ensuite, touiller par précaution ne pourra pas gâcher le produit. Avec une fourchette, dans un bol comme pour une mayo, ça devrait le faire.
Dernière modification par Mister No (09 décembre 2015 à 10:29)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Du coup, je me demande si tu ne peux pas créer une petite fermentation et obtenir une mère comme tu en trouves parfois dans le vinaigre. La couleur de ton dépôt m’interpelle. C'est logiquement plus d'un vert foncé maronnasse. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 01#p205601
Gross konneries ! n'importe quoi^^ Sorry ! fermentation et mère ne peuvent pas concubiner sous une bonne épaisseur d'huile. Enfin, j'aurais essayé de comprendre.
L'herbe que j'ai utilisée était fraiche et préalable bouillie pour enlever une partie de la chlorophylle. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1633 … .html#divx
Ah oui, dakodak... si tu mets de l'eau dans l'huile faut pas t'étonner d'avoir une huile peu homogène ; tous les débris et l'eau vont former un dépôt au fond. Il vaut mieux utiliser de l'herbe sèche et même bien sèche.
Ta méthode a l'avantage de bien décarboxy la weed ; la faire bouillir ne me sert que pour les exttracions dans le lait qui lui contient pas mal de flotte. Sinon, même pour le beurre, je supprime "l'eau du beurre".
Il faut clarifier la matière grasse :
Je n'utiliserais pas ton procédé, je n'aime pas l'idée de conserver une huile chauffée avec de la flotte. Pour moi elle est impropre à la conso ou si elle ne l'est pas elle le deviendra.
Dernière modification par Mister No (12 décembre 2015 à 13:37)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Ingérer - Recette huile d’olive au cannabis
|
4 | |
[ Forum ] Recette - Meilleur façcon de consommer de l'huile d'olive au cannabis ?
|
11 | |
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - Huile d'olive sublinguale?
|
15 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11705 personnes ont déja passé ce quizzz ! |