Des médicaments à  la polytoxicomanie ...

Publié par ,
10508 vues, 16 réponses
Mel
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2008
7 messages
J'ai 26 ans, un parcours de vie difficile, à  15 ans, premier sejour en hopital psy (sale gamine en pleine crise d'ado), premier neuroleptique haldol .. 21 ans, je ne compte déjà  plus le nombre de fois ou les médecins change mon traitement (neuroleptique, anti-dépresseur, stabilisateur d'humeur, somnièfere, hypnotique, stimulant, ..... ), puis là , ras le bol, je mets un termes aux séances, aux séjour en hopital, j'envoie tout ballader ... les jours passent .... plus d'ordonnances .... première ligne de coke, premiere exta, premiere ligne de speed , premier joint puis "crochage" au pillule thai ... 24 ans, plus aucun contact avec la famille, 30 kg de moins, 5heures de sommeil par semaine en moyenne, un mini bol de céréale quand je suis au bord de l'évanouissement ... puis un matin, chez le médecin, la nouvelle tombe ..... "Vous etes enceinte ! .... de plus de 3 mois !!!! .... Joie, Panique, Euphorie, Angoisse, ..... sortie du cabinet médical .... première poubelle .... je vide mes poches ... packs, alu, tube, et cigarettes, tout y passe .... une heure plus tard mon téléphone portable et la carte sim rejoignent le reste au fond de la poubelle ... 1 jour plus tard, derrière la porte chez mes parents .... Aidez moi .... aidez mon bébé ! aujourd'hui 26 ans ! plus de drogue .... sauf sur ordonnance ! 1 an de concerta .... 76 mg chaque matin en guise .... diminution à  54 mg depuis 1 mois en vu de le stopper .... et la catastrophe, jamais j'avais vécu un sevrage pareil, jamais mon corps ne m'avaient fais si mal, sans parler des ruminations qui se bousculent dans ma tête, les souvenirs de "croché" qui refont surface et qui rendent ce sevrage encore plus difficile. Je ne viens pas ici pour demander la baguette magique qui me guérira des dépendances, je viens ici afin de partager l'épreuve que je vis, pour que ce moment me paraisse supportable. Et je me dis que pendant que je suis là  à  vous écrire et à  prendre mon mal en patience pour m'en sortir au moins je ne cours pas après une nouvelle (ou ancienne) dépendance pour compencer celle du concerta.

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Salut Mel, je viens de lire ton post et... je crois que si on veut t'aider un peu, une question se pose : c'est quoi le "concerta" ??? (es tu en France, sinon où) Etc...
   Merci!

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
OK... donc j'imagine que le phénomène d' "accroche" doit être assez délicat à  gérer... Aucun conseil à  donner là -dessus, vu que je n'ai pas eu ce souci! Mais je suppose que les toubibs spécialisés en addictologie doivent rapprocher ça de la cocaïnomanie...

Dernière modification par caméléa (12 juillet 2009 à  21:58)

Hors ligne

 

Mel
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2008
7 messages
Effectivement, c'est un dérivé d'amphétamine qui a un effet retard d'environ 12heures afin de soigné l'hyperactivité et les troubles de l'attention. J'ai malheureusement eu ma période "cocaine" est très franchement en y repensant je ne me souviens pas avoir ressenti un manque pareil quand j'ai arrêter. Je comparerai plutot au sevrage de methaamphét tel que les thai. Et seul aide proposer par les médecins ... un suivi psy .... du temesta pour réduire un minimum les angoisses .... et surtout ..... du temps! Je ne suis pourtant pas "douillette" d'ordinaire, mais la franchement les douleurs musculaires sont atroces. Je suis en Suisse, mais effectivement le Concerta porte le même nom en France.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
bonjour Mel

bienvenue sur le forum.

pour ce qui est de ton expérience, je ne connaissais ce medic que par les médias quand dans un docu, il est question des enfants surractif. j'avais aussi entendu parler de détournement pour usage festif, mais jamais de prescription comme la tienne, mais bon, je suis pas toubib ni spécialiste de cette molécule...
J'esper que le manque ne vas pas s'eterniser et que tu vas retrouver un certain "bien etre".
Bon courage dans tous les cas.

Hors ligne

 

Mel
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2008
7 messages
Merci à  Bertrand et à  Papajumba.

Aujourd'hui, légère amélioration. Par contre je suis épuisée (physiquement) par contre ma tête ne veut pas s'arrêter, impossible de dormir. On me donne 3 stilnox par semaine en réserve, tout les mardis .... je les ai pris les trois premier jour et là  je dois attendre mardi soir pour en ravoir ... les nuits sans sont une horreur, les 3 nuits avec un rêve ... malgré tout, je suis contente qu'on ne m'en donne pas plus car je n'en ai pas toujours fait bon usage et l'effet hallucinatoire d'une légère surdose ... non je ne veux plus ressentir cet effet là  ! Surtout en ce moment !

Allez je me secoue un peu ! J'arrête de penser avec regret à  cette époque ! Je pense à  ma fille et continue ma bataille jusqu'au sevrage total ! J'arrête pas le concerta pour retomber dans d'autres excès !!!

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
salut Mel,
Si vraiment tu n'arrives pas à  dormir et que tu as peur de t'accrocher aux benzos, pourquoi tu ne demandes pas à  ton médecin un sédatif d'une autre classe? (c'est pas ce qui manque...)Voilà  je ne ferai pas de pub pour telle ou telle molécule sur le forum mais je reste à  ta disposition si tu as des questions.Bon courage.

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
moi j ai l impression de toujours devoir jongler avec les medicaments,augmenter un dosage pour palier le manque d un autre par ex...
je suis pas un clown pourtant tongue

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

Mel
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2008
7 messages
Hello, je sais qu'il existe bien d'autres médicaments, j'en ai essayé, mais le hic c'est qu'après je suis tellement out le matin que je peut pas me trainer et en plus je n'entends pas tout de suite si ma fille se réveille. Je me contente d'un stilnox de temps en temps. En plus j'ai mieux dormi hier, c'est déjà  ça. Et de plus vu comme je viens vite dépendante, je préfère ne pas m'en ajouter une nouvelle.

Hors ligne

 

avatar
caméléa
Psycho junior
Inscrit le 29 Jun 2008
440 messages
Je suppose que t'y as pensé mais un max de sport, de dépense physique... ça peut aider... si tu préfères éviter les médocs etc

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
Effectivement le sport c'est une bonne idée (la meilleure qui soit en fait, mais est-ce que ça te suffira?)...sinon je ne te suggérais pas de rajouter une énième molécule à  ton traitement mais juste de changer ton stilnox contre d'autres thérapeutiques qui "accrochent" moins...c'est juste un conseil; j'espère que tu finiras par trouver un équilibre en tous cas.Bon courage

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

Mel
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2008
7 messages
Merci à  tous pour vos messages ! Le manque physique commence à  bien diminuer, je dors mieux, le manque psychique est un peu plus difficile. J'angoisse un petit peu car maintenant que je ressens moins ce manque physique, le médecin va rediminuer le concerta ... 72 mg ... 54 mg .... et la nous passerons à  32 mg ... HA ! Psychologiquement je vois déjà  ces diverses pillules ou poudres qui m aideraient à  me calmer .... Mais hop, faut que je zap tous ça, que j'oublie mes belles pillules rouges qui sentent si bon la vanille !!! HA ! Bon, faut que j'arrête, allez ! Je suis inviter à  une expos peintures aujourd'hui alors Hop, un peu de nerf, on se recentre !!!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je me demande comment ce "concerta" a pu etre donné en traitement à  notre amie, etho celo as tu des données sur ce sujet?
et toi mEL peux tu nous dire pourquoi on t'as donné cela?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mel
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2008
7 messages
en fait on m a prescrit le concerta de manière assez peu courante. je parlais avec ma psy de ma dépendance aux pillules thai, elle me demandais ce qui me plaisais la dedans. ma réponse à  été que lorsque je fumais cela j'arrivais enfin a faire les choses clairement, à  me reposer, à  m assoir plus de 5 minutes sans avoir la bougeotte et surtout j'arrivais meme à  dormir. la , la psy tombe sur le cul (désolès pas d'autres termes qui me viens à  l esprit), comment de la méthaamphétamines, associer à  diverses autres substance dont le glucose et la caféine peuvent me calmer et m aider a dormir ????? Déduction .... hyperactivité ... je passe donc de mes achats illégales à  une joli ordonnances de stupéfiant... pis changement de doc, changement de diagnostics, et on arrete.

dès demain, on rebaisse le concerta, plus que 32 mg, pff, je suis plus a ça pret, par contre aujourd'hui, je baisse les bras, je dois me taper un sevrage aux médics et ces abrutis me change totale le traitement. pour que je craque pas il augmente ,on lamictal et introduise ce putain de risperdal .....

putain comme j'ai envie de tous les envoyer chier , de lissé un allu et de fumée une chtite pièce !!! mais non, je me reprends encore un peu, je vais allé avaler mon stilnox et on verra demain si la vie me parait toujours aussi pourrie.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
bon courage et leve toi du bon pied.... wink

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages

bighorsse a écrit

je me demande comment ce "concerta" a pu etre donné en traitement à  notre amie, etho celo as tu des données sur ce sujet?
et toi mEL peux tu nous dire pourquoi on t'as donné cela?

Comment? c'est simple: le principe de la liberté de prescription... Après c'était clairement hors AMM et selon moi une très mauvaise idée.(problème d'accoutumance+++ et surtout totalement HORS INDICATION).En général on refile ça aux enfants hyperactifs (jusqu'à  la puberté,en arrêtant en période de vacances, réévaluations régulières...bref le contraire de ce qui a été fait dans ce cas)..;j'ai évité cette thérapeutique à  un de mes cousins en incitant les parents à  lui acheter un vélo d'appartement, et ça marche!


Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
c'est tout toi ça.... lol bise

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Polytoxicomanie : prazepam comme aide ?
par sky56253, dernier post 09 avril 2019 par Ketacid
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Témoignage un an après sevrage complet méthadone puis médicaments
par gooldenyears, dernier post 13 octobre 2016 par majama
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Médecines alternatives / sans médicaments peuvent elles nous aider ?
par IsadoraD, dernier post 20 août 2017 par White
  8

Pied de page des forums