1
Hors ligne
Dernière modification par no punish (28 juin 2016 à 01:57)
Hors ligne
Je pense que le cannabis ne peut qu' améliorer l état du foie.
Je ne serai pas catégorique.
http://www.asud.org/2013/01/23/foie-fibrose/
Dans mon cas je retrouve l appétit ce qui forcément est bien meilleur que de rester le ventre vide surtout quand on a divers traitements à avaler.
D un autre côté le thc limite les autres consommations du type alcool ou autre.
Je suis actuellement en traitement contre le vhc et mes cachets je dois les prendre en MANGEANT merci au cannabis pour son coup de main. Au début du traitement j étais plus fatigué que d habitude et quelques nausées merci encore Mr thc...
Et pourtant je ne fumais presque plus de cannabis pour cause de parano. Je m y suis remis depuis le début du traitement, un petit stick 1h avant le repas. Plus de parano (bizarre mais c'est la vérité) et je reprend la forme, l envie de me bouger, faire des choses, bref mieux boosté qu'avant.
Le cannabis peut être impliqué dans le mécanisme de fibrose, mais tu décris par ton témoignage le fait qu'il peut y compris être prescrit en particulier pour les personnes qui suivent un traitement vhc.
http://www.cannabis-med.org/index.php?v … Rechercher
Science/Homme: Le THC n'est pas associé à une progression de la FIBROSE hépatique des patients présentant un VIH ou un VHC
Parmi 575 femmes infectées par le VIH ou le VHC ( virus hépatite C), le THC n'a pas été associé à une progression de la FIBROSE hépatique. L'alcool a été par contre associé à la FIBROSE hépatique.
University of California San Francisco, Etats-Unis.
Kelly EM, et al. Clin Infect Dis. 25 mai 2016. [sous presse]
Science/Animal: L'activation des récepteurs CB1 a augmenté le développement du cancer du foie alors que l'activation des récepteurs CB2 ont réduit ce développement
De la même manière que leur rôle dans le développement de la FIBROSE du foie, les récepteurs CB1 et CB2 exercent des effets opposés sur le développement du cancer du foie. Chez la souris, l'activation des récepteurs CB1 a augmenté le développement de ce cancer alors que l'activation des récepteurs CB2 en a fait diminuer le développement.
Department of Medicine, Columbia University, New York, Etats-Unis.
Suk KT, et al. Gut. 11 mai 2016. [sous presse]
Maintenant si la conso de cannabis permet d'éviter ou de diminuer X binouses quotidiennes et/ou des benzos ou des somnifères, n'importe quel hépato bien formé saura qu'il vaut mieux s'en tenir uniquement au cannabis.
De là à dire que ce n'est que bon pour le foie, c'est entretenir la légende que le cannabis est un produit totalement anodin.
Il fut un temps où certains détracteurs des effets du cannabis prévoyaient une fibrose accrue chez les gros consommateurs de cannabis. J'en suis et porte le VHC.
Depuis que j'ai appris que j'étais VHC+, j'ai augmenté ma consommation de cannabis et arrêté toutes les consommations de produits toxiques pour le foie. Résultat = ma fibrose a diminué.
Il est toutefois important de se questionner sur le facteur ayant permis de diminuer ta fibrose. Cela vient-il des effets du cannabis susceptibles de l'augmenter ou de la diminuer d'après certains résultats, son alchimie ou des conséquences de l'arrêt de toxiques pour le foie ?
Le soucis vient des détracteurs mais pas seulement ; j'ai rencontré un pharmacien bossant pour une asso à visée d'analyse de produits qui était resté il n'y pas si longtemps sur une idée de contre-indication en raison de résultats de certaines études encore mentionnées aujourd'hui. Ce n'est pourtant pas un détracteur, ni un partisan dans le cadre pro où je l'ai rencontré ; il a besoin de plus d'études.
Il faut plus d'études sur l'homme, avec différentes alchimies d'herbes et je pense que les chercheurs pourront livrer des résultats beaucoup plus précis.
Dernière modification par Mister No (28 juin 2016 à 13:57)
Hors ligne
Mister No a écrit
Il fut un temps où certains détracteurs des effets du cannabis prévoyaient une fibrose accrue chez les gros consommateurs de cannabis. J'en suis et porte le VHC.
Depuis que j'ai appris que j'étais VHC+, j'ai augmenté ma consommation de cannabis et arrêté toutes les consommations de produits toxiques pour le foie. Résultat = ma fibrose a diminué.Il est toutefois important de se questionner sur le facteur ayant permis de diminuer ta fibrose. Cela vient-il des effets du cannabis susceptibles de l'augmenter ou de la diminuer d'après certains résultats, son alchimie ou des conséquences de l'arrêt de toxiques pour le foie ?
Pour moi il est clair que ma consommation de cannabis m'a beaucoup aidé à rester abstinent vis à vis de l'alcool et m'a aidé à me stabiliser avec la méthadone. Donc, dan sun premier temps, la seule certitude que j'ai pour moi n'est pas du tout que le cannabis aurait amélioré ma fibrose, mais l'arrêt de consommations annexes (Alcool, coke, benzodiazépines) et mon hygiène de vie qui ont contribué à diminuer ma fibrose et à avoir des analyses de sang devenues "normales".
Pour le reste, cette étude tranche un peu sur ce que l'on sait déjà : le cannabis a deux actions opposées sur la fibrose en fonction des récepteurs stimulés. ET ceci est le résultat d'études faites sur l'animal alors que la dernière est faite sur l'humain.
Il en faudrait plus d'études sur l'homme et sur des nombres de personnes plus importantes.
Fil
Hors ligne
Science: FIBROSE du foie
Selon une étude menée à l’hôpital de Barcelone, Espagne, l’activation du récepteur CB2 par un cannabinoïde synthétique (AM1241) prévient la progression des FIBROSEs sur le modèle animal de la FIBROSE du foie. Le cannabinoïde a réduit la teneur en collagène et améliore, entre autres, la viabilité des cellules. (Source: Reichenbach V, et coll. J Pharmacol Exp Ther. 7 décembre 2011. [in press])
Science: FIBROSEs
Selon des expériences sur des cellules menées par des chercheurs de l’université de Siena (Italie) un cannabinoïde synthétique (WIN 55,212-2) a montré des effets antifibrotiques dans des cas de fibroblastes liés à la sclérodermie. Sur ces fibroblastes, le nombre de récepteurs CB1 et CB2 observé est plus important comparé à des fibroblastes sains. Les chercheurs ont conclu que les cannabinoïdes « représentent probablement une nouvelle catégorie de substances contre les maladies fibrotiques ». (Source : Garcia-Gonzalez E, et al. Rheumatology (Oxford), du 9 juillet 2009 [publication électronique avant impression])
Science: FIBROSE
D’après une recherche conduite sur le modèle animal, à l’Université Erlangen-Nuremberg, Allemagne, l’activation du récepteur CB1 a augmenté les conséquences négatives de la FIBROSE du derme induite par la bléomycine, alors que les souris sans récepteurs CB1 ont été protégées de ces conséquences. Les auteurs ont conclu que « l’inactivation du CB1 avait d’importants effets anti-fibrotiques au cours des phénomènes inflammatoires de la FIBROSE. » (Source: Marquart S, et al. Arthritis Rheum. 8 juillet 2010. [in press])
Hors ligne
Hors ligne
non je parlais uniquement de mon cas
Ne te préoccupe pas, l'écrit sur un forum laisse beaucoup de fausses impressions et d'incompréhesions sur parfois des situations simples.
Le soucis ici, c'est que certains hépatos déconseillent systématiquement le cannabis croyant bien faire. Malgré cela, je pense qu'ils se rendent de plus en plus compte que la toxicité reste relativement faible, surtout quand ça permet de gagner du confort de vie en supprimant/diminuant alcool, benzos, somni etc qui eux pour le coup augmentent la fibrose de manière importante.
Dernière modification par Mister No (30 juin 2016 à 10:18)
Hors ligne
[ Forum ] VHC et cannabis
|
6 | |
3 | ||
[ Forum ] Actualité - VHC : accès à la bithérapie pour tous les VHC+
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
12050 personnes ont déja passé ce quizzz ! |