Salut gros ( je précise,de part chez moi, c'est affectueux ),
Tiens... Ton histoire me fait penser que... Un jour, ma femme est arrivée discrètement.... Car elle en avait marre de me voir hs tout en niant toute consommation..." De tes trucs " comme ma moitié les appelle encore aujourd'hui
S'en est suivie une discussion très sérieuse... Puisqu'en plus d'être inquiète, ça lui a vraiment pas plu que... " je me doute de sa gueule " en " lui racontant des mensonges par omission ", qu'elle pensait que je ne lui faisait pas confiance.
Bref, un peu de ton vécu, si proche et si différent à la fois.
Je te dirais qu'à l'heure ou tu as écris ces mots tu es en colère... Contre toi ( et non contre ta moitié qui paraît prévenante et aimant dans son comportement ).
Car tu t'es fait chopper avec un acte manqué ( et pourtant j'aime pas Goldman )... Bon, je te l'avoue, c'est à mon sens inéluctable
Tu t'es un peu fait dessus ( comme un gosse qui se fait prendre la main dans le sac en train de manger la confiture au dessus du placard ).
Les larmes coulent car ça fait du bien d'arrêter de vivre dans un mensonge perpétuel ( pis accessoirement, le hit de se faire choper provoque une production de pas ml d'hormones qui ont complètement gommées ton addiction pendant une courte période ).
La tension redescend, tu es rassuré car ta femme t'aime encore... L'envie de reconsommer arrive comme un cheval au galop du cerveau jusque dans tout le corps.
Frustration, énervement, pulsion de consommation (
craving )
Du coup, tu regrettes amèrement de lui avoir tout donné ( tu connais pas le proverbe : On ne met pas tous ces œufs dans le même panier. ) tout en étant rassuré qu'elle soit au courant.
Et tu te retrouves dans la peau de l'adolescent à qui sa maman vient de le punir de télé...
Vraiment frustré jusqu'au bout des doigts.
Arrive forcément les idées :
X Si je veux, je consomme quand même
X elle a pas le droit de me piquer sa maîtresse... Elle doit l'accepter
X oui mais je ne veux pas lui mentir
X comme elle est belle à côté de moi... Comme on est bien ensemble
X ...
Bref, une bonne dualité qui est comme un appel à consommer.
Le soucis... Ben, tu lui as encore menti sur tes consommations... Enfin, tu les as sous estimé pour qu'elle ne s'inquiète pas ( et qu'elle te laisse consommer en paix... Après tout, la gestion des produits ne posent quasiment jamais de problèmes ).
Du côté de ta femme :
Elle doit bien savoir que tu la prends pour un jambon ( que tu ne lui a pas raconté toute la vérité )
Elle souffre car elle risque de penser que tu ne l'aimes peut-être pas assez... Du tout ? ...pou partager tes secrets avec elle
Elle aimerait connaître ou se situe ta dépendance...
Mais attends surtout de toi... Une preuve d'Amour :)
Et ça tombe très bien... Tu as les moyens, le courage et tous les sentiments positifs utiles à une vie de couple ( voir de famille ) qui se termine pas ( j'irais pas jusqu'à dire Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant mais... Y'a de idée ).
Tu es à la croisée des chemins...
Et je te conseillerais ( vu que tu risques d'être un peu à fleur de peau ) :
De lui demander gentiment de te ramener le produit avec lequel tu te mettras bien.
D'avoir une discussion franche et sincère ( ne fait pas comme Allan avec Lindsey dans un épisode de " Two men and a half " qui fini à la porte,si la série te dit quelque chose ).
Sur ta deuxième compagne Mme Stimulant.
Et de lui raconter ton aventure extra conjugale avec elle. ( t'es pas non plus obligé de lui raconter les détails de toutes les positions que tu as pratiqué avec elle mais la fréquence des relations... Je te conseille de ne pas y échapper ).
Sois franc... C'est ce que ta compagne attend !!!
Elle n'a pas jeté tes produits... Je pense qu'elle veut connaître ta consommation.
Et c'est là que ça risque de se tendre un peu... Non seulement, cette consommation t'appartient mais jouer le rôle mère enfant dans un couple donné souvent de piètre résultat.
Le choix sera inéluctable...
Soit elle accepte de te partager avec ta maîtresse Mlle Stimulant
Soit tu quittes ta maîtresse
Soit c'est la fin de votre histoire d'amour
La cachotterie pourra entretenir une certaine illusion pendant un temps plus ou moins long... Mais franchement, je ne te le conseillerait pour rien au monde car plus dur est la chute pour toutes les parties.
À titre personnel, je lui ai dit que mon cœur était assez grand pour accueillir les deux
Ma femme aujourd'hui est un garde fou ( l'expression est vraiment bien choisie
) et je n'ai confiance qu'à travers ses yeux...
Mais elle ne sait pas trop vraiment ce que je consomme, ni à quelle fréquence, ni à quelle dose... Elle me fait confiance ( et me préviens tendrement quand je suis un peu trop loin... Et c'est tellement plus facile pour moi de gérer de cette façon ).
Je me suis engagé à deux choses :
Ne pas consommer de produits classés stupéfiants
Demander l'autorisation avant de consommer hallucinogènes ( même si je n'ai pas voyager depuis de nombreuses années
)
Mais dans TOUS les cas, c'est MOI qui ai la clé de mon coffre à produits ( et à médicaments " à visée
psychotropes " comme mon traitement
morphine et les médicaments " dit sensible " ).
Trouvez votre équilibre...
Et fait en sorte que ta femme ait de nouveau confiance en toi...
Je dirais pour faire une conclusion ( car ça fait un bout de temps que mon cerveau ordonne à mes doigts de pianoter frénétiquement... T'auras du 1 et jet
) que l'amour rend souvent les choses faciles.
Ouvre tes sentiments et partage les... Tu ne devrais pas avoir à le regretter au vu des réactions de ta moitié.
Prenez soin de vous,
Reck.
Dernière modification par Recklinghausen (11 mai 2016 à 05:53)