1
Dernière modification par HypnOoz (21 juin 2016 à 00:15)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par yoshinabis (21 juin 2016 à 07:16)
Hors ligne
Dernière modification par HypnOoz (21 juin 2016 à 16:20)
Hors ligne
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (21 juin 2016 à 16:56)
Hors ligne
yoshinabis@Hypnooz tu as l'air assez freelance avec les dosages et plutôt compulsif niveau [label=/sujet/redrop a écrit
redrop[/label].
Donc un toubib n'a pas envie de te filer un truc comme le valium, de peur que tu chevauche les demie vie et que tu te retrouve dans le coltard pour avoir redropé 4fois en 36h et doublant les doses.(et ça risque d'arriver car comme tout benzo tu ne ressentira plus, ou moins le effets au bout d'un moment.
Les demis vie courtes sont bien moins dangereuses a ce niveau.
Par contre c'est plus chiant a gérer j'admets.
Je pense qu'un addicto pourra vraiment plus t'aider qu'un généraliste (même si il y en a de très bons)
Ces derniers sont trop frileux quelques fois....Et en plus il ne sont pas au fait de tout, il ne sont spécialiste en rien mais généraliste.
Va donc voir un spécialiste des drogues Il te dirigera peut être vers autre chose que les benzos.
.
Je pense qu'à la lecture de ton histoire, c'est la meilleure chose à faire dans un 1er temps, ensuite (ou en même temps) te trouver un médecin traitant qui main dans la main avec ton addicto pourra te suivre à long terme et ajuster un traitement qui te convient.....Et comme le dit justement senior du turfu, un psy avec lequel ça passe bien en sus. Parce que là , j'ai quand même l'impression que tu t'engages sur une pente glissante et que tu vas finir par te casser vraiment la gueule.....Les benzos ne sont que des béquilles temporaires qui doivent normalement te donner le temps de souffler pour entreprendre un vrai traitement contre tes angoisses et non dans ce cas des médocs à prendre de manière chronique avec l'escalade obligatoire que ça finira par impliquer si tu ne fais rien parallèlement pour te soigner.......
Dernière modification par Mascarpone (21 juin 2016 à 17:06)
Hors ligne
Dernière modification par NeoX (21 juin 2016 à 18:15)
Hors ligne
Dernière modification par HypnOoz (22 juin 2016 à 02:30)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par HypnOoz (25 juin 2016 à 18:38)
Hors ligne
Dernière modification par Syam (25 juin 2016 à 18:40)
Hors ligne
Hors ligne
Recklinghausen a écrit
Yop,
Pour le victan... C'est toujours une benzo. A une action longue.
Le médecin a eu la bonne inspiration de ne pas prescrire la molécule que le cerveau va associer avec " surconsommation " ( quand les médicaments se gobent tels des smarties devant un dessin animé ).
Et je rebondis sur ton histoire HypnOoz, sachant que pour les crises d'angoisse(s), la médecine n'a rien trouvée de mieux que la benzodiazepines, je ne vois pas trop ce qui pourrait t'être proposé.
Évite également de tomber dans le cliché " une vie saine dans un corps sain "... Même si un peu de marche ne peut pas faire de mal.
Je connais nombre de personnes qui consomment quotidiennement une benzodiazepine depuis plus de 20 ans et qui ont un travail ( plusieurs d'ailleurs mais le chômage n'existait pas ), ont élevé leurs enfants et avaient une vie des plus classiques.
Et j'en consomme de façon régulière depuis... Plus de 25 ans. C'est vrai qu'il y a un petit goût de reviens y, mais j'ai appris à faire attention.
En " bonne période " , je gobe de l'Alprazolam. Petite dose, entre 0,25 et 0,75 mg environ 7 jours par mois
Et en période plus compliqué, c'est 1 barrette de lexo, 1 mg de xanax et des gouttes de Lysanxia pour la fin de cession.
Cession qui ne dépasse pas 5 jours... Auquel je rajoute une bonne semaine pour " éliminer " les gouttes.
Généralement, une à deux fois maximum par an.
En " très bonne période ", je ne consomme pas de benzo.
En ce qui concerne l'angoisse ( mon cas est un peu plus... Compliqué pour reprendre les termes d'un psychiatre ), la réponse médicamenteuse n'est pas suffisante.
j'aurais tendance à penser qu'un suivi ( dans un CMP par exemple, ce sont souvent de très bons professionnels ) te serait profitable.
Imagine que tu marches sur un chemin avec un sac à dos. Au fur et à mesure que tu as avancé , le sac à dos s'est rempli de cailloux.
A un moment, le sac est tellement lourd qu'il te fait trop mal et t'empêche de progresser.
Un bon psychiatre ( ton médecin traitant te sera d'un bon conseil, il possède un carnet d'adresse et te connaît ) t'aidera à te délester de ces cailloux pour continuer ton chemin.
Il n'y a aucune raison pour qu'au final, tu ne puisses pas atteindre tes objectifs.
Et tu ne seras pas une bête curieuse si pour cela la consommation d'une ( ou plusieurs ) molécule soit une béquille pour y arriver.
Prends soin de toi,
Reck.
Je voulais juste aussi rebondir sur le passage en gras que j'ai cité, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas obligatoirement tomber dans ce genre de cliché de ne faire vraiment que des choses ultra seines pour que la vie et la santé s'améliore, évidemment ce n'est pas faux mais je ne vais pas rentrer dans un espèce de cercle où je ne dois faire que des choses seines pour avoir une meilleur vie et une meilleur santé, il n'y a pas que ça dans la vie, mais après c sur qu'il y a une part de vérité la dedans et c'est pourquoi maintenant je fais + de choses seines qu'avant pour avoir une vie meilleur et une meilleur santé de façon générale, par exemple je bois beaucoup moins de café qu'avant et quand il est l'heure d'aller se coucher j’éteins ma télé et je me prépare un verre de lait chaud que je bois en fumant une cigarette et après je prends mes médicaments pour dormir et après je vais me coucher et là après en général je me sens très bien et je ne met pas longtemps pour m'endormir.
Donc voila j'essaye juste quand même d'avoir quelques habitudes et quelques rituels sains pour avoir une vie meilleur et une meilleur santé mais sans tomber dans l'éxcès d'une vie vraiment trop saine.
Dernière modification par HypnOoz (02 juillet 2016 à 03:07)
Hors ligne
HypnOoz a écrit
sans tomber dans l'éxcès d'une vie vraiment trop saine.
Ah ah. J'aimerai bien tomber dans l’excès d'une vie trop saine dès fois. Je serais en train de dormir la par exemple!
Hors ligne
Dernière modification par HypnOoz (02 juillet 2016 à 12:07)
Hors ligne
HypnOoz a écrit
Tu avais pris des prods cette nuit ? Stimulants ou autres ?
Si tu veux tout savoir et que tu as du temps à perdre je t'invite à lire ce post à partir du post #37 (page 2)
Hors ligne
1
1 | ||
[ Forum ] Alprazolam - 6 cachet de d’apraz de 0,25mg presque aucun effet
|
0 | |
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17106 personnes ont déja passé ce quizzz ! |