1
Hors ligne
Le bédo j'en fume depuis mes 15 ans, ça fait 15 ans donc, dont à la louche je dirait pas loin de 10 ans quotidiennement
putain ça se trouve j'ai déclenché une maladie latente
Je prendrais le problème à l'envers ; qu'est ce qui a induit une conso quotidienne pour une durée de 10 ans ?
Peut-être taire certaines angoisses ? C'est le soucis du cannabis, il masque tellement bien certains symptômes que la tentation est grande de se soulager avec et de ne plus se préoccuper de l'angoisse... tant qu'elle ne resurgit pas.
A mon avis, fumer tous les jours pendant 10 ans, cela ne relève plus simplement du plaisir ou du style de vie. C'est peut-être aussi la possibilité d'enfouir un mal-être comme on peut foutre des miettes sous le tapis. On ne voit plus les miettes, mais le ménage n'est pas fait à fond et quand le tapis se soulève, le bordel est toujours là ...
Parcque bon un bad au lsd, t'en chie 10h et apres c'est fini quoi. Là je suis pas capable de discerner ce qui est raisonnable de penser et ce qui vient de ma parano...
Parano ou angoisses liées au produit, à tes déclenchement de crises d'angoisses ?
A ta place, je continuerais à prendre des distances avec la conso de cannabis et j'essaierais de trouver un psy* pour en discuter et bénéficier d'un soutien.
Si tu dois refumer, sois vigilante sur la qualité de ce qui tourne, surtout si tu fumes peu souvent, la plupart des herbes du marché noir claquent sévèrement sans tolérance. Il suffit de deux trois taffes pour te propulser avec un produit trop fort, alors que 5 joints entiers d'une herbe moins forte te déstabiliseront moins que ces deux/trois taffes.
Et là franchement je suis pas sereine
Rassure-toi, tu n'as pas l'air de "décompenser", ton angoisse peut être amplifiée par le cannabis, mais sans aussi, tu peux très bien cogiter toute seule. Le dialogue avec un psy peut enrayer cette sur-angoisse.
Bon courage pour la suite.
Dernière modification par Mister No (05 juillet 2016 à 09:58)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
'est reglé depuis 4 ans et depuis je suis vachement stable et équilibrée, heureuse quoi
Ces 2 dernieres années, j'ai senti un nouvel effet pas cool, un peu de parano. Rien de très méchant, ça durait pas.
C'est un peu contradictoire.
Là ça fait quelquejours que je sens que je suis jamais méga loin de la crise d'angoisse et je me rend bien compte que j'ai un ptit fond de parano latent (que j'ai pas du tout d'habitude)
Parano ? En quoi ? Tu vis dans une certaine forme de peur, d'être la victime d'agressions ou d'un espèce de complot ?
Ou bien tu vis une angoisse sur ta santé qui s'exacerbe quand tu y es confrontée ?
Tu as entamé un travail avec un psy pour ta dépression ?
Le cannabis peut générer des grosses crises de paniques.
Elle peuvent être unique ou à chaque joint :
Il y a certaines personnes qui n'en n'ont jamais eu, puis un jour elle ne peuvent plus fumer sans une crise de panique.... Et le seul moyen d'arrêter cela, c'est d'arrêter le joint
Ce qui est curieux ici c'est que ça continue après que tu as arrêté. Mais c'est peut être parce que tu as encore du THC dans le sang.
Ou alors, le cannabis va bien masquer ces angoisses pendant 10 ou 15 ans et ne sera plus efficace ou tout simplement risque d'avoir un effet paradoxal. Quand l'angoisse s'installe après l'arrêt de la conso, pour moi, il existe de très fortes chance de sa présence avant, mais masquée par le cannabis.
Effectivement, une expérience trop forte avec le cannabis peut engendrer ponctuellement une grosse crise d'angoisse, mais logiquement qui s'estompe dès que les effets diminuent.
Dernière modification par Mister No (05 juillet 2016 à 10:12)
Hors ligne
Hors ligne
Nope, à l'époque je refusais categoriquement de voir un psy. J'ai été suivie de pres par un tres bon ami, je me suis sortie les doigts du cul et j'ai fait ce qu'il faut pour m'en sortir. Ca à pris plus d'un an mais je me suis jamais sentie aussi bien qu'apres ça.
Je te conseille d'essayer de prendre du recul en discutant avec un psy*. Cela peut te rassurer rapidement, te donner une écoute extérieure.
Si tu as vécu une histoire d'Amour, cela peut aussi masquer provisoirement les symptômes d'une dépression ou d'une angoisse.
Te bile pas trop non plus, prends le temps de trouver une oreille attentive avec qui tu te sens à l'aise pour parler de ce qui te pose soucis. En attendant essaie de ne pas générer une situation d'angoisse entretenue, facile à conseiller mais pas à appliquer. Le dialogue avec un pro de la santé peut t'aider à ne plus générer de sur-angoisse très rapidement. Enfin, c'est une piste et il faut pouvoir y accéder, ça demande des efforts d'aller se confier de la sorte à quelqu'un, je comprends tout à fait, cela m'a pris du temps.
Dernière modification par Mister No (05 juillet 2016 à 10:35)
Hors ligne
Hors ligne
Pourtant jusqu'a ce weekend c'etait vachement lié à la conso.
C'est l'effet amplificateur ; si tu as un fond d'angoisse, il peut être fortement amplifié ou resurgir. Si tu as envie de rire, tu vas rire comme une saucisse... Ce serait tellement plus pratique si seul le cannabis générait ces angoisses pendant la conso ; il suffirait de ne plus consommer pour se débarrasser de ce qui gène.
Cet effet ampli de l'angoisse est certainement amplifié par une faible tolérance et forcément en lien direct avec ta conso... mais pas que probablement.
Bon... Je vais me laisser quelques jours voir si ça se calme puis si c'est pas le cas effectivement prendre rdv avec un psy. Ou contacter un spé des drogues.
Tu ne vas pas fortement réactiver ton angoisse tant que tu ne refumes pas. Tu peux aussi demander conseil à ton généraliste si parler de tes consos est envisageable. Il pourra te donner des adresses adaptées à ta situation. Tu engages le dialogues et tu vois. si ça le fait pas, donne-toi la chance de voire un autre pro pour vérifier que ce n'était pas une histoire de contact, d'entente avec le premier. Tu restes libre d'engager un suivi ou pas par la suite.
Dernière modification par Mister No (05 juillet 2016 à 10:42)
Hors ligne
Hors ligne