Le Captagon, la drogue sans peur et sans douleur du Moyen-Orient

Publié par ,
10270 vues, 7 réponses
Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Reputation de ce post
 
Merci Fab - rien d'etonnant finalement / Away

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Toutes les armées du monde ont depuis longtemps des programmes de recherche sur la vigilance, la motivation etc.. mais evidemment ne s'en vantent pas. Il est donc possible que DAECH aie tout simplement trouvé la recette dans une formation militaire officielle d'un de ses membres ou sur un site spécialisé.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Comme c'est bizarre......thinking

Et après on voudrait nous faire gober que certains états du golfe ne soutiennent pas DAESH......big_smile

http://www.slate.fr/story/108933/prince … h-captagon

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Skenman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
Salut,

J'ai pris du captagon un an ou deux, en 95-96, à  Paris. On en trouvais assez facilement dans le milieu festif et bcp en prenaient pour bosser plus que pour faire la teuf. Rien à  voir avec le mdma en tout cas.

Quand les médias ont commencer a parler de cette chambre d’hôtel utilisée par les terroristes à  Alfortville, ils se sont empressés de montrer des seringues en déduisant que bien sur, ces gens étaient des drogués!!

En fait, rien à  voir, ce matos appartenait à  la police scientifique qui l'avait abandonné après utilisation pour les relevés...amalgame classique des médias, ça me rappelle les histoires de seringues utilisées par les méchants drogués fous dans les 90's...mdr - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 78#p203978

Sub Bass

Hors ligne

 

avatar
evilbrood homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Dec 2014
67 messages
Je n'ai pas les sources sous la main ', j'avoue que j'ai un peu la flemme de les chercher mais un post sur Psychnaut.fr, topic "Actualités", soutient que ces comprimés de Captagon ne seraient en effet que des comprimés de speed donc d'amphétamine classique.

Apparemment la molécule active active du Captagon est plus difficile à  produire que celle de l'amphétamine classique et donc il n'y aurait aucun intérêt à  la synthétiser.

Après est-ce que cela change grand chose .... je ne pense pas

Hors ligne

 

mirabelle66 femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2016
1 message
Bonjour,j aimerai pouvoir essayer ce fameux captagon,histoire de voir si c est vraiment ce que je crois..J ai prit un exta en israel il y des annees et c etait vraiment genial...rien a voir avec la md...une energie debordante pendant des heures et un bien -etre indescriptible...plus de douleur,le sourire jusque derriere les oreilles...tout ca avec un demi cachet!!
trop envie d en trouver pour voir si c etait bien un captagon...[edit modération : pas de demande de plan !]

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

Apparemment la molécule active active du Captagon est plus difficile à  produire que celle de l'amphétamine classique et donc il n'y aurait aucun intérêt à  la synthétiser.

Certainement que sur un cadre d'opération militaires, il vaut mieux utiliser des molécules qui ont des propriétés reconnues et surtout moins d'effets secondaires que les amphétamines. Sinon, je crois bien que techniquement, la meth est plus facile à  produire qu'un speed "court".
Déjà  que certaines molécules autres que les "amphés drogues de rue" ont des effets pas vraiment recherchés sur les combattants, mettre à  disposition n'importe quelle molécule sur des combattants, c'est chaud. Le but est d'être efficace avant tout...
Des aviateurs US ou canadiens ont bombardé par erreur des soldats canadiens ou US faisant plusieurs morts. Le coup de boost a toujours un revers de médaille. Les armées préfèreront des molécules qui tendent à  éviter ce type d'accident, lié au stress et à  la fatigue accumulée ou qui ont un potentiel de dépendance ou d'addiction élevé (afin de contrôler au maximum les moments de prise).
Bref, des fois vaut mieux un soldat qui a faim ou envie de dormir qu'un soldat qui se tape un grosse parano avec des "hallus" et qui ne respectent plus les consignes ou ordres qui forment une base plutôt souhaitée au combat.

Dans la nuit du 17 avril 2002, les pilotes américains Harry Schmidt et William Umbach retournaient à  leur base après dix heures de patrouille dans le ciel de l’Afghanistan. Volant dans leur F-16 à  7000 mètres d’altitude au-dessus de Kandahar, ils se crurent attaqués par des missiles provenant du sol.

Sans respecter le protocole à  suivre dans un cas pareil, ils larguèrent une bombe de 500 livres vers ce qu’ils pensaient être la source du danger. En fait, il s’agissait d’un exercice de combat de nuit des troupes canadiennes qui, pourtant, avaient pris toutes les dispositions requises pour éviter ce genre d’accident. La bombe tua quatre jeunes soldats et en blessa huit autres. Amenés à  comparaitre en cour martiale pour leur action, Umbach et Schmidt expliquèrent pour leur défense que leur jugement avait été faussé par leur utilisation, ordonnée par leurs supérieurs, de «go pills». C’est le terme employé pour décrire les capsules d’amphétamine qui étaient et qui sont toujours utilisées par les militaires américains, en particulier les pilotes, pour combattre la fatigue.

Pour moi, il y aurait donc un intérêt à  synthétiser... plus un médicament qu'une drogue et éviter certains effets secondaires trop importants avec les amphés classiques. De plus, d'un point de vue idéologique et politique, l'utilisation de drogues pour le combat n'est pas spécialement "porteur".

http://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2 … ine-guerre

Dernière modification par Mister No (07 juillet 2016 à  14:28)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Stalker homme
Tipiak
Inscrit le 18 Jun 2016
195 messages
J'ai lu que le captagon d'aujourd'hui n'a que le nom, car comme le dit Mister No, la fénétylline (composant du "vrai" captagon) est plus compliquée est chère à  produire que des amphétamines.

Apparemment le captagon dont on parle ne serait jamais le même produit. Une base d'amphétamine ou analogue plus de la caféine, noréphédrine et parfois même des opioïdes, des stacks aléatoires selon les producteurs locaux en fait. :)

Désolé je n'ai pas de source, j'ai lu ça y'a un bail quelque part...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Qu'est ce que le captagon ?
par orargen, dernier post 26 octobre 2015 par ZombyWoof
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Amphet vs captagon
par CaptainSto, dernier post 26 août 2017 par CaptainSto
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Améliorer ses capacités - Liste de produits qui pourrait être acquérit sans problème pour pouvoir étudier
par Lazozio, dernier post 18 févier 2020 par offset
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur

Pied de page des forums