Bonjour tout le monde,
Pour ceux qui ne me connaissent pas mon parcours ou moi-même, j'ai posté dans la section
opioïdes. Pour résumer, je suis un jeune homme au début de sa vingtaine, j'habite en Suisse et suis traité pour des douleurs chroniques très intenses qui handicapent ma vie de tous les jours.
Mon historique:Celles-ci sont apparues suite à une chirurgie "ratée" (merci à la chirurgienne * sarcasme *) ayant occasionné des douleurs deux types. Il y a les
douleurs dites "standard" (tissus abimés, cicatrisation qui ne se fait pas ou pas bien, inflammation importante, etc.) et des
douleurs dites neuropathiques causés par des lésions aux nerfs (ces douleurs sont difficilement traitables).
L'aspect neuropathique est très difficile à gérer car outre les douleurs très particulières qu'il occasionne (ce n'est pas la même douleur que les douleurs standards), il y a tout une série de symptômes et sensations bizarres liées aux nerfs lésés: picotement, sensibilité amoindrie, sensations indescriptibles, etc.
Mon traitement consiste en du
Fentanyl 50 µg/h. Dosage actuellement insuffisant mais je suis optimiste pour que le médecin augmente à 75 ces prochains jours. Je suis également traité au Rivotril avec 0.5 mg de clonazépam au coucher pour les douleurs neuropathiques.
Conséquences sur le moral:Toutes ces douleurs (pas calmées à fond), les conséquences sur ma vie (perte de mon travail, perte d'amis, de vie sociale, vie amoureuse et sexuelle affectées, etc.) ainsi que tous les médicaments à prendre font que mon moral n'est pas au plus fort.
Pour être honnête, je suis très déprimé voire dépressif. Je ne supporte plus ma vie telle qu'elle est. Ma vie ne tourne plus qu'autour des médicaments, des traitements, de mes rendez-vous médicaux et ça me pèse. Le fait de ne plus réussir à sortir, voir du monde, contribue à alimenter mon angoisse et j'en développe une phobie sociale. Inutile de vous parler de ma vie amoureuse ou sexuelle. Mes envies et ce que je recherche sont affectées et je ne vis pas une vie amoureuse et sexuelle épanouie (pour le peu que j'ai eu ces derniers mois).
Bref... je ne me reconnais plus.
Cannabis ?Je n'ai jamais consommé de
cannabis de ma vie (quelle que soit sa forme, même si dans mon entourage on parle de fumette). Mais on m'a dit que le
cannabis pourrait m'aider à retrouver un peu de joie de vivre, de "naturel" dans mes relations et m'aiderait à repartir sur de bonnes
bases. Certains membres du forum m'ont aussi dit que cela pourrait m'aider dans mes douleurs.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous pensez que consommer du
cannabis pourrait m'aider à vivre ce que je traverse ces derniers mois et ce que je vais devoir traverser pendant les années à venir ? Ou au contraire pensez-vous que cela ne fera que rajouter une addiction et repousser un problème ?
Je vois un psy pour m'aider suite à cette opération mais bien que les séances soient très intéressantes (très bonnes discussions), cela ne m'aide pas plus que ça. Je n'ai pas envie d'antidépresseur car j'ai déjà assez de médicaments comme ça (outre mes douleurs chroniques, j'ai d'autres soucis de santé)
Autre question: la fumée n'est pas une option possible pour moi. Sous quelle forme le
cannabis peut-il être consommé ? Pouvez-vous me faire un topo sur le
cannabis ? J'ai vu qu'il y a diverses sortes de
cannabis, etc, etc.
Je ne connais RIEN et j'ai beau lire le wiki ou ailleurs, je suis paumé. Je comprends pas tout...
Le
cannabis pourrait-il m'aider ? Quel(s) effets a-t-il sur l'anxieté ? Les relations sociales, amicales, amoureuses ?
J'ai pensé au
cannabis car c'est quelque chose de léger, connu pour aider avec l'anxieté et plusieurs personnes l'ont recommandé. Je suis ouvert à d'autres substances compte tenu du nombre d'attentes que j'ai.
S'il-vous-plaît, ne me jugez pas trop. J'aborde des sujets qui sont pour moi difficiles... j'essaie de les aborder sans détour et avec franchise. Peut-êtreque certaines questions vous sembleront stupides car vous avez l'habitude mais n'oubliez pas que je ne suis pas un consommateur de substances... que si j'envisage d'en consommer, c'est que je suis désespéré... j'ai besoin d'aide...
Mon but c'est d'aller mieux... les médecins se chargent de mon physique et de mes douleurs mais certains points ne sont pas pris en charge... les drogues ne sont pas une solution, je le sais, mais aujourd'hui, je dois faire avec ce que j'ai.
Merci pour vos retours.. désolé pour ce long pavé.
Dernière modification par Lu' (01 août 2016 à 22:00)