1 2
mikykeupon a écrit
Il faut que je retrouve le livre "lsd mon enfant terrible", mais ce dont tu parles laura est exact, mais c'est pour compendre l'expérience insolite. Ce qui implique qu'il y a déjà eu une première expérience, et la première fut bel et bien accidentel.
Après je ne sais plus exactement comment donc je ne m'avancerai pas.
Nous sommes en 1943, Albert Hofmann pense qu’il a n’a pas exploré tous les secrets de l’ergot, et surtout de " la 25e substance des descendants synthétiques de l’acide lysergique ", le LSD 25, dont il espère obtenir un stimulant respiratoire et circulatoire, vu sa parenté chimique avec l’acide nicotinique (" la coramine ", analeptique connu). Il entreprend donc le 16 avril une première cristallisation sous forme de sel tartrique. Ce jour-là , une " étrange angoisse " et un " vertige " le surprennent. Il rentre chez lui se reposer. " Dans un état crépusculaire, les yeux fermés, écrit-t-il le lendemain, j’étais sous le charme d’images d’une plasticité extraordinaire, sans cesse renouvelées, qui m’offraient un jeu de couleurs d’une richesse kaléidoscopiques ". Albert Hofmann comprend qu’il a été contaminé par une dose infinitésimale de LSD 25, absorbée par sa peau pendant la manipulation des cristaux.
Source : http://fredericjoignot.blogspirit.com/a … 0-ans.html
et je l'ai lu sur plusieurs textes et plusieurs sites !
Albert Hofmann lui même le dit dans "Voyage Acide, naissance du LSD"
et j'ai pu le vérifier moi-même... en tenant un carton plutôt bien imbibé dans ma main.
Le voyage est moins intense, et moins long, mais il existe quand même !
Dernière modification par Psychonaute (02 août 2016 à 05:11)
7 | ||
[ Forum ] Bad trip - Trip sous LSD fini au urgence (Sensibilisation et non Diabolisation du LSD)
|
9 | |
[ Forum ] Expériences - Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages |