Eh les potos!J'arrête, stoooooop!:lol Tout ça n'est que du 43ème degré....
Apparemment, Eva et Bertrand, qui commencent à m'connaitre, ont vite percuté, mais même étho-célo est tombée dans le panneau
Alcalo, PAI et Lloigor, j'espère que vous m'en voudrez pô
, j'y peux rien, j'ai ça dans le sang, pire que la dope: je suis un farceur
C'est le drame de ma vie, partout où je passe, faut que je déconne....Je n'arrive plus à rien prendre au sérieux, même plus moi-même
Avec une forte propension au canular, j'ai été à bonne école en lisant "Jalons"
M'enfin, c'était un peu cousu de file blanc, le trip "savant fou"
, quand même, ça se saurait si les Feelgood s'étaient échappés d'HP
Alors, non, je ne suis pas "Docteur en Ethno-Pharmaco-Musicologie",à mon grand regret, car je crois que c'est une spécialité qui reste à inventer, pour nos chercheurs du CNRS!C'est pô un scoop que la zique, surtout en live, en teuf, est lée à la prise de prods, quels qu'ils soient, depuis la nuit des temps.....mais je rigole pas tant que ça, je trouve qu'il y a de troublants parralèles entre des cultes anciens (ou actuels!), et, par exemple, les raves, les travellers (cf Lemmy, Hawkwind, un groupe ENORME que j'ai vu en 73 etc...Stonehenge et la house en Angleterre, au début, puis...)
Sinon, PAI, non, hélas aussi, même si j'ai vu Feelgood pas mal de fois dès 75,(et je peux vous dire que les pupilles comme des soucoupes, c'est un signe qui ne trompe pas, pour un
speed-freak
), je n'aurais bien sur pas pu les filmer.....Même au péril de ma vie
, j'avais pô le matos.....
Pour en revenir au
speed, peu importe d'ailleurs qu'eux où d'autres en prennent, disons qu'à l'époque, c'était un peu, entre autres, un groupe fétiche, comme Suicide plus tard, des amateurs d'amphés, et ils se génaient pas pour en jouer
.Difficile de parler de cette époque, mais un groupe comme Feelgood était EN PHASE, ils ont largement préparé le terrain aux punks, d'ailleurs, Joe Strummer a joué du pub-rock avant de monter les Clash, c'est pas étonnant...., et je persiste à dire que Wilko,
speed ou pas, était de taille, en tant que rythmique , à donner des leçons à Keith
, même s'ils étaient pô des génies techniquement, c'était un groupe intègre, avec un feeling dément sur scène...Bon, les goûts et les couleurs....
Le
speed, c'est un truc que j'ai (aussi) bien aimé, dès le début je me suis pas remis d'avoir vu "Point Limite Zéro" à 15 ans
) sauf que ça a des effets secondaires assez craignos...et des que tu passes à la vitesse supérieure, ça devient assez rude à gérer....m'enfin, ce que j'en dis, hein, chacun fait fait fait....ce qui me débecte, depuis quelque temps, c'est qu'on en file, sous forme légale(Ritaline etc...) à des mômes, à un âge où ça peut faire de gros dégats, physiques et psy, tout ça pour que des profs et des parents soient peinards....
Sinon, rapport aux "Dr Feelgoods", les vrais, ce dont je parle est exact, le toub d'Elvis, c'est carrément de l'histoire, et Max Jacobson, celui de Kennedy, était connu à New-York comme le loup blanc, et ce jusqu'à Warhol, ses amies Brigid Berlin, Mary Woronov, et sa muse Edie Sedgwick (si vous regargez "Ciao Manhattan", vous verrez vous même....
D'ailleurs, même si, en france, on a beaucoup associé le Velvet à la poudre, becoz of "Heroin", mis à part Nico, Reed, Cale etc ...étaient de grands amateurs de
speed, y'a qu'à écouter White light/White Heat, c'est bourré de clins d'oeil....
C'est marrant que tu aies parlé de Johny Thunders, Alcalo, becoz je l'ai vu au gibus et au Bataclan (tiens, d'ailleurs, je me rapelle qu'il y avait une équipe de télé, qui filmait entre autre les civières emmenant les nanas évanouies...je serais curieux de voir la bande
), et lui aussi, qui carburait pô au
speed , était un foutu guitariste rythmique aussi, comme quoi, la technique, les prods etc...ça vient après le feeling, c'est un avis perso...
Bon, ma connection arrive au bout, merde, à plus tout le monde, n'abusez pas du gloubiboulga...
Docteur phénix...et Mister Chaman....?