TGI / Obligation de soins et autres joyausetés

Publié par ,
7823 vues, 9 réponses
Polohenry homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2016
4 messages
Bonjour !

Bien que fervent lecteur de PA, je m'inscris ici pour la première fois!
Je me présente donc rapidement...

Paul, 22 ans, étudiant en 3ème année d'Anglais qq part dans le Nord de la France.
Consommateur de cannabis depuis mes 15 ans, puis le reste un peu après :)
Enfin bref, le problème qui m'amène ici n'est pas mes consommations!

Je me suis fait choper il y a qqes mois avec une quantité relativement importante de prods
jusque là  rien à  dire j'ai merdé en beauté

seulement je vais passer au trib début septembre, pour acquisition, détention et conso

Mon avocate m'a demandé s'il était possible que je fournisse un résultat de toxicologie négatif le jour de l'audience. C'est là  que ça bloque un peu, parce que j'imagine que ça pourrait énormement jouer en ma faveur étant donné que ce que je risque, tjs d'après mon avocate c'est 1 an de prison avec sursis et mise à  l'épreuve (dc rdv tous les x temps pour analyses, etc etc...)
Et au moindre faux pas zonzon

Donc si le jour de l'audience je me pointe avec un bilan toxico négatif j'imagine qu'il y a moyen que ça allège un peu les conditions de mon sursis, genre peut être analyses moins fréquentes, obligations moins chiantes jsais pas...

Je consomme du cannabis à  peu près tous les jours, pas bcp (1 ou 2 joints), et régulièrement genre ts les week end cocaïne surtout, puis kétamine, speed, md de temps en temps... La dernière prise en date étant hier...
Pas de grosses quantités, mis à  part la cocaïne (je dirais 5g ou un peu moins par mois, en tout cas pour ce mois ci)

Donc mes questions: Si je stoppe toute consommation ce soir, sachant que l'audience se passe le 16 septembre, ai je une chance d'avr un bilan négatif d'ici là  ? Je sais que ça dépend de l'organisme des gens, de la conso etc etc... Mais est ce qu'en 2 semaines j'ai une chance de virer tout ça de mn organisme, ou c'est carrément pas la peine?

Je me demandais aussi, pour les connaisseurs de ce genre de mise à  l'épreuve, si durant cette dernière il y a quand mm moyen de se faire un peu plaisir, genre un ou deux week end par mois, et de pvr être négatif au prochain test? Si oui c'est quoi le mieux?
On m'a parlé de la kétamine qui ne se verrait pas mais j'ai un peu de mal à  y croire, je pense qu'en cas de prise de sang ils voient tout...

Et d'ailleurs, dans ce genre de tests, c'est une prise de sang ou un test urinaire..? Si c'est ce dernier, il y a forcément moyen de "gruger" et d'échanger l'urine d'un pote qui ne conso pas je me trompe?

Enfin bref, beaucoup d'interrogations, excusez la longueur du texte....
Si vous pouviez m'aider ça me soulagerait bcp!

Bonne journée à  tous :)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
yo

Et au moindre faux pas zonzon

fume_une_joint

il y a forcément moyen de "gruger"

fume_une_joint forcément hein? , comme les cannabinoides synthétiques?

On m'a parlé de la kétamine qui ne se verrait pas

Non. wtf c'est jute que la plupart des tests comprennent pas la . La seule drogue invisible c'est le ghb et encore..  parce qu'elle est endogène. Et qu'elle est éliminé en un temps records.


Si je stoppe toute consommation ce soir, sachant que l'audience se passe le 16 septembre, ai je une chance d'avr un bilan négatif d'ici là  ?

Possible. Je parie même que si tu bloques oui tu sera clean. Maintenant je sais pas quel genre de test tu vas passer.. Par exemple si c'est un simple test urinaire cannabique ben... wink

+++


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
Tu peux très bien présenter des tests spécifiques par exemple le speed, la coke ou la MDMA afin de montrer ta bonne volonté, mais comme le dit Groovie, si c'est un test urinaire, il faut un délai de 3 à  5 semaines pour ne pas afficher un score de consommateur en particulier pour le cannabis.
Tu peux également financer de ta poche des tests sanguins, il me semble que pour le cannabis, tu peux éventuellement te contenter de métabolites actifs et éviter de fouiner des marqueurs d'une conso plus ancienne.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Polohenry homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2016
4 messages
Merci pour vos réponses...

Donc je crois que c'est mort pour faire bonne figure à  l'audience!

Plus qu'à  voir ce que ça donne, et tant pis pour les tests!

Du coup jour -16....

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Tu peux toujours le tenter ! Vu que c'est toi qui fait les tests, tu pourras montrer les résultats ou non !

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
C'est très jouable pour tout sauf le cannabis. Dans ce cas, se référer au post de mister no.

Bon courage, c'est toujours triste d'entendre ce genre d'histoire. Qu'est-ce que c'était de grosses quantités si ce n'est pas indiscret ? (ça m'intéresse et me touche directement)

Hors ligne

 

kranaud32 femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2016
1 message

Mister No a écrit

Tu peux très bien présenter des tests spécifiques par exemple le speed, la coke ou la MDMA afin de montrer ta bonne volonté, mais comme le dit Groovie meubles design, si c'est un test urinaire, il faut un délai de 3 à  5 semaines pour ne pas afficher un score de consommateur en particulier pour le cannabis.
Tu peux également financer de ta poche des tests sanguins, il me semble que pour le cannabis, tu peux éventuellement te contenter de métabolites actifs et éviter de fouiner des marqueurs d'une conso plus ancienne.

Moi je pense surtout qu'il ne faut pas s'adonner à  de nombreux tests s'il s'agit d'un traitement thérapeutique. Par contre, il faut juste savoir doser ce que l'on prend.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

Moi je pense surtout qu'il ne faut pas s'adonner à  de nombreux tests s'il s'agit d'un traitement thérapeutique.

Cela impliquerait une prescription médicale ou un certificat de la part d'un médecin. Cela s'envisage quand la personne a une pathologie qui nécessite l'usage thérapeutique de cannabinoides.
Pour en revenir aux tests, tu peux juste montrer ceux qui montrent que tu as cessé ta conso comme le suggère Pierre. D'autre part, si tu consultes un centre spécialisé de ton propre chef, c'est un signal très favorable pour la justice qui parfois peut comprendre que l'arrêt de substance ne se fait pas forcément rapidement et dans ce cas, afficher la volonté d'un suivi de ton propre chef peut éviter plus de répression.

kranaud32 a écrit

Groovie meubles design,

WTF ?


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
C'est un site d'ameublement , trés intéréssant , qui plus est en solde , pour répondre à  ton interrogation Mister-No , je suis en train de me laisser tenter par le "Sauna infrarouge stylé"  pour seulement 1878 euro !

Personéllement je pense que deja il faut que tu arrétes tout ... Je sais trés facile à  dire , et que tu cours de suite prendre un rendez - vous dans un centre d'aide "n'importe lequel" , enfin je m'entend , pour présenter ça au juge , les tests tu les fait au dernier moment quand t'est sur de ne plus rien avoir dans le sang (d'ailleurs tu peux trés bien leur en parler la-bas , ils doivent connaitre par coeur le temps pour qu'une substance ne soit plus visible ) et tu montre tout ça à  ton avocat

Bon courage
Bloodys

Dernière modification par Bloodysoin (01 septembre 2016 à  11:09)

Hors ligne

 

Polohenry homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2016
4 messages
Alors pour répondre à  propos des quantités c'était 25 grammes d'mdma, 10 grammes de kétamine 2 grammes de coke et ensuite j'ai eu droit à  des perquisitions, ils ont trouvé 1 gramme de speed et 1 gramme de weed...

Du coup pour les tests je laisse tomber, d'après mes calculs j'aurais qd même été positif malgré un arrêt de toutes mes consos et je préfère profiter jusqu'à  la date fatidique... Tant qu'à  me faire niquer autant le faire en beauté lol.....

Je vous redirai au moment du verdict ! Merci à  tous pour vos précisions

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Obligation de soin - Obtenir une levée d'une obligation de soins
par Offline, dernier post 22 août 2017 par Recklinghausen
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Obligation de soin - Obligation de soin et rechute ponctuelle ?
par L'Italien, dernier post 06 janvier 2017 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Probleme de justice : obligation de travail
par cindy72, dernier post 18 mars 2018 par Recklinghausen
  2

Pied de page des forums