Re-moi...Est-ce que ça date d'il y a longtemps, tes arriérés de taxe professionnelle?Quelles années?
Le truc dont je parlais, et bighorse confirme, ça s'appelle une "main levée", si la saisie est récente, en fait, il faut que tu ailles voir les impôts, direct, que tu leur explique ta situation et remplir avec eux une demande de mainlevée ( c'est O-BLI-GA-TOI-RE!Ils doivent te laisser du fric sur ton compte, je crois, au moins, l'équivalent du RMI°, donc, tu reviens avec ce papier à ta banque, tu leur files, et ils doivent remettre du blé sur ton compte.....Si tu prévois d'autres saisies, je te conseille de demander à ta banque de refuser la saisie.Il leur faut un papier signé.Je l'ai déjà fait pour pas me retrouver à sec en attendant de négocier avec les impôts.
Après, il y a éventuellement la "demande de remise gracieuse"....ça, c'est un autre bintz, mais dans ta situation, en arrêt-maladie et surtout si ton statut professionnel a changé, c'est jouable....Je l'ai fait une fois, et on m'a blanchi une ardoise de 25000F, mais bon, faut que ta demande soit sérieusement étayée.
Question, est-ce que ton statut professionnel a changé entre le moment dont datent tes dettes et aujourd'hui?Si ma mémoire est bonne, tu es actuellement employé?
en attendant, un site excellent....
http://experts-univers.com/saisie-sur-c … caire.htmlA plus Xetu...
Dernière modification par phenix2008 (24 août 2009 à 19:28)