Bonjour à tous,
me revoilà sur ce forum (enfin, je ne l'ai jamais vraiment quitté, mais j'ai plus été une lectrice avide qu'une participante)! Et je reviens avec des questions/petites angoisses quant à mon prochain RDV médical...
Pour l'historique, voilà plusieurs semaines que j'ai régulièrement des écoulements d'une de mes narines, et du même côté l'oeil qui pleure... Et c'est toujours les lendemains ou les surlendemains d'avoir beaucoup tapé... Le haut du nez à l'intérieur me brûle un peu aussi. Bref, j'ai du tout plein de trucs sur la
Rdr et j'applique les règles au maximum (surfaces propres, paille perso - en métal, spray eau de mer après, etc etc...), mais comme je tape de plus en plus régulièrement, je m'expose de plus en plus. Et je n'arrive pas à avoir le réflexe systématique de changer de narines! Et vu mes contextes de tape, je me retrouve souvent à ne pas pouvoir vraiment travailler le prod et à le rendre le plus fin possible, ce qui n'aide pas.
Bref, la semaine dernière j'ai eu mal 2-3 jours de suite sur tout un côté du visage (nez, haut du nez, machoîres), ce qui m'a fait flipper. Résultat je me suis dit que ça pourrait être bien de me faire suivre médicalement (je n'ai pas vraiment de médecin généraliste) par quelqu'un qui aurait une certaine compréhension/ouverture d'esprit sur les pratiques de consommation. Et éventuellement aussi voir quelqu'un pour réduire un peu la conso de
cocaïne, sachant que je suis aussi une habituée du
cannabis et du
stilnox depuis des années (la
cocaïne, c'est plus récent). Je me suis naturellement tournée vers un
caarud (Gaia dans le 11ème - Paris), par mail. Quelqu'un de là -bas m'a répondu presque aussitôt en me disant que les addicts à la
cocaïne n'était pas leur spécialité et qu'il valait mieux que j'aille voir le Docteur XXX, du service Murger de l'Hopital Ferdinand Widal (Lariboisière) à Paris.
J'ai appelé pour prendre RDV, la secrétaire au début ne comprenait rien à ce que je disais, j'ai expliqué que j'avais été dirigée vers eux par un
caarud, qui m'avait donné le nom de tel médecin dans leur service. Elle ne comprenait pas ce que c'était que Gaïa, jusqu'à ce que je donne le nom de ce médecin. Là elle a compris mais "ce médecin ne prend plus de nouveaux patients désolée", du coup elle a pris RDV avec un autre du même service
A ma grande surprise j'ai du donner nom et coordonnées téléphoniques, et quelles addictions j'avais - vous imaginez la nana qui chuchote "cocaïne...cannabis... somnifères..." dans son téléphone entre deux rdvs de boulot...
En tapant le nom du médecin que je vais voir, j'ai vu que c'était un addictologue... Pas du tout un médecin, ni un psychiatre (comme l'était le docteur recommandé par le
caarud à la
base).
Donc je suis un peu perdue là , et surtout j'ai peur de là ou je vais atterrir... J'ai pas l'intention de me faire juger ou me sentir mal, j'ai envie de pouvoir parler de ce que je ressens et de mes angoisses, etr que le médecin vérifie que je suis encore en bonne santé... Je n'y vais pas pour voir un addictologue dans le sens ou je n'ai pas envie d'arrêter comme ça! Mais j'ai envie, je le sens, de mettre quelque chose en route... pour que la
cocaïne redevienne festive et occasionnelle...
C'est déjà arrivé à quelqu'un d'aller là -bas? Je me trompe de service vous pensez? J'ai rdv dans deux semaines...
Merci d'avance et puis bonne journée ensoleillée à ceux qui ont la chance d'en profiter, et aussi aux autres comme moi qui sont enfermés! :-)
PS: je sais pas si j'ai été très claire en me relisant! Vous me direz :)