àSi il n'y avait que moi encore mais ce sont des millions de vies que ca concerne !
Pour moi ce ne sont pas des arguments valables tout ça , surtout quand il y a autant de vies en jeux !
Maintenant qu'on ne vienne pas me casser les couilles à pleurnicher dans les journaux parce qu'il y a encore eu x centaines ou milliers de gens qui sont mortsd'overdoses à cause du
fentanyl ,ou meme à cause de l'
heroine et des variations de puretés ou les
coupes aui sont le fruit directe de la prohibition , si personne n'en n'a rien à foutre et que personne n'est pret à changer les choses pour améliorer tout ça de maniere pragmatique !
Qu'ils arretent de faire semblant d'avoir de la compassion !
Si ils veulent passer ça sur les pertes et profits, alors qu'ils arretent d'emmerder les gens avec leurs articles alarmistes et leurs colloques quasi inutiles , c'st comme de mettre un pansement sur une jambe de bois !
Quand on veut résoudre les problèmes, on s'attaque aux causes , pas aux conséquences !
Toute cette hypocrisie me fait gerber !
J'en ai rasle bol de lire tous ces articles alarmistes alors que les gens preferent cette situation au changement qui pourrait vraiment faire évoluer les choses !
La
légalisation ne réglera pas tout mais c'est un moindre mal et c'est la seule solution valable pour éviter l' hécatombe !
Et oui, il y a des overdoses et des tas d'accident mais c'est un choix délibéré de nos gouvernements et des gens qui soutiennent cette politique absurde !
J'ai peut etre des dizaines d'années d'avance sur la majorité des gens mais je suis lucide et je pense savoir de quoi je parle , car je connais le milieu de la drogue et je vois so. Évolution depuis des décénnies et il faudrait etre fou pour dire que cette guerre à le moindre succes !
La société du 19eme siecle était plus en avance que nous qur ce sujet et si des gens à la morale rétrograde et aux idées arrétées pleines de préjugés n'avaient pas eu autant d'influence sur la vie des autres enimposant leur vision des choses au détriment d'un certain pragmatisme , nous n'en serions pas là !
La difference entre eux et nous, c'est qu'ils avaient au moins l'excuse de ne pas avour assisté à un siecle de guere contre la drogue et à toutes ses conséquençes dramatiques !
Mais puisqu'apres tout , c'estla faute des gens qui se droguent , alors laissons les continuer à crever et surtout ne changeons rien, au nom d'une morale bien archaïque !
Ça me tend dingue de voir des choses pareilles et de constater à quel point autant de gens peuvent nier la réalité !
C'est tellement facile d'avoir des boucs émissaires mais c'est aussi absurde que de ne pas accepter que la nature est ce qu'elle est et qu'il faut faire avec !
L'homme a besoin d'échapper à sa condition depuis la nuit des temps et il n'est pas pret de changer , d'autant moins dans ne société où il y a autant d'injustices et de disparité et où le seul dieu qui soit vraiment vénéré est celui de l'argent !
Les USA ont toujours voulu imposer leur vision au monde , qu'elle soit bonne ou mauvase et on a vu ce que ça donnait avec la guerre du vietnam, celle d'Afghanistant ou encore celle en Irak !
La guerre contre la drogue est tout aussi absurde !
Ah oui, c'était pour rendre au peuple Iraken sa liberté ( tout comme laguerre du vietnam d'ailleurs !) qu'ils sont partis en guerre là bas d'apres ce qu'ils disaient, on voit le résultat !
Libre de quoi ?
De vivre dans une société en pleine guerre civile , completement annéantie par dix années de chaos le plus totale !
Et quand le peuple Àméricain en a eu marre de voir combien lui coutait cette guerre absurde et de voir que quelques centaines ou milliers de leurs enfants revenaient dans des cercueuils ( comparé aux centaines demilliers d'Irakiens morts !), ils sont partis , sans se préoccuper une seconde du chaos qu'ils laissaient derriere eux et du fait que ça avait créé la nouvelle génération de terroristes qui mettent le monde à feu et à sang depuis !
Tout comme ça a été le cas plus récemment avec la Syrie , dont ils ont soutenu ( tout comme la france d'ailleurs !) les rebelles , qu'ils ont armé et qui se retournent contre nous , comme Bin Ladoun l'a fait apres avoir été soutenu pendant la premiere guerre d'Afghanistan contre la Russie !
Quand on joue avec le feu ...il ne faut pas donner de leçons aux gens qui le font à une bien moindre mesure ( comme tout ces braves gens qui disent ce genre de choses aux tox et qui leurs disent que c'est bien fait pour eux vu qu'ils ont choisi de prendre de la drogue ...) et qui ex ne mettent pas la vie de la planete entiere en jeu !
Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais en gros ...
Serait il bon de rappeler que le monde n'est pas Disneyland ?
ON ne vit pas dans un monde idéale oùtout le monde il est beau , tout le monde il est gentil et où il n'y a ni problemes, ni misere , ni drogue !
Et de ce fait , il y ades choses qui s'averent etre mieux que d'autres meme si ce n'est pas l'idéal !
Mais l'idéal est comme son nom l'indique , un idéal , qui nefait pasparti de ce monde, pas plus que la perfection et en ce sens , lalégalisation est un moindre mal et qui est plus en accord avc nos fameux droits de l'homme, si il en est , que cette guerre absurde !
Et je précise que je n'ai rien contre les USA mais jepars du principe que quand on fait des erreurs , il faut etre capable de le reconnaitre et de changer de cap, comme ça devrait etre le cas vis à vis des drogues, autant qu'ils l'ont fait pour l'
alcool !
Pour moi c'est une réelle discrimination qui fait de certains usagers de drogues des criminels , alors que d'autres sont soit disant d'honnetes gens parce que la drigue qu'ils prennent est considérée comme légale !
L'
alcool génere 10 fois plus de violence que toutes les autres drogues réunies mais comme elle est légale, ses usagers ne finissent pas en prison !
Dans ne société qui prne soit disant l'égalité et la non discrimination , c'est une sacrée hypocrisie et encore une fois , lamise en oeuvre du deux poids deux mesures , si cher à notre espece !
Dernière modification par Acid Test (12 septembre 2016 à 16:04)