Suis-je dans la bonne voie?

Publié par ,
4613 vues, 6 réponses
chacha1990 homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2015
7 messages
Bonsoir à  toutes et tous. Il y a quelques temps j'avais exposer mon mal-être sur ce forum suite à  des prises inconscientes de mdma, extasy,  joints et alcool.

J'ai beaucoup avancé depuis, j'ai fait une vingtaine de teuf et soirées psytrance. Sans aucunes prises, a part fumer quelque joints et un peu d'alcool mais où j'ai passer des superbes moments.

J'ai repris une vie plus équilibré avec du sport,  une alimentation plus saine. De bons moments conviviaux avec mes amis ma famille, un rapprochement évident aussi avec la nature.

En revanche toujours au chômage mais cela commence à  prendre tournure je vais en prépa en octobre.

Voilà  alors j'en vient à  mon sujet ou à  plutôt l'expérience qui m'est arrivé hier en teuf.

Je le répète j'ai fait pas mal de teuf sans drogues depuis mon dernier post, ou je me suis bien amusé en symbiose avec le son, avec les personnes qui m'entouraient mais aussi des rencontres super.

Hier nous voilà  parti vers une énième rave. spot d'ailleurs superbe une ambiance plutôt bonne c'etait l'anniversaire d'un ami à  moi donc on était vraiment super motivé.

La soirée commence tranquillement je vais parler aux voisins juste à  côté pour leur payer une bière à  chacun bref tout se passe bien je vais au son, je danse pendant deux heures ébloui par les lasers et la basse qui portaient mon corps. On rigole on profite.

Puis vient la pause miamiam car on avait pas encore mangé avec ça encore quelque bières pour accompagner un saucisson et du fromage.
Mais un nombre important de personnes essayé tout simplement de nous vendre encore et toujours de la drogue, on reste poli "on est pas intéressé",  on continu alors notre apero dînatoire.

Puis vient l'envie à  tous de bouger notre patte sur le son, on y va et la je ne saurai comment expliquer ce sentiment je me suis retrouvé à  une 5 mètres du mur, j'ai observé quelques minutes involontairement, 90% des personnes perchés lsd, kéta, md, extas..
Et la réflexion faite je m'éloigne du mur me met sur un point en hauteur dans la pampa. Et la les mots sont francs et clairs, je veux plus de cet environnement, trop de drogues, des gens qui ne sont pas vraiment eux même.

Mon meilleur amis me rejoins me voyant plus devant le son, je lui explique que ça ne m'intéresse plus. Je souhaite autre choses de belles soirées conviviales, où l'on vit le moment present sans qu'on t'arrête ou que  chaque personnes que tu croise parle de drogues ou de perche.

Je me suis senti mal pour mon pote qui fêtait son anniversaire. Mais j'assume ce que je veux et ce que je dit donc je lui dit on s'en va (ca peut paraître égoïste, mais je ne voulait pas être là  et ne pas m'amuser.
Du coup on est parti vers 5h.

Voilà  mon expérience d'hier et je n'arrive pas à  mettre de mots sur ce que j'ai ressenti, sur mon état d'esprit et j'aimerai avoir un avis extérieur sur ces quelques lignes.

Hors ligne

 

Korrit_Maroc homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2016
26 messages
Clairement la réponse à  ta question est : oui !
tu dis que tu as fais plusieurs teufs sans drogues, elle date de quand ta dernière prise?
après il faut s'assurer que ce sentiment d'être en quelque sorte dégouté de la drogue ne soit pas juste passager. Là  où il faut vraiment être fort et résister à  la tentation c'est lorsque tu auras l'impression de t'en être débarrassé définitivement et que en prendre "juste pour cette fois" c'est pas grave..
aussi l'idée de mener un vie saine (sport...etc) est excellente, il faut justement sortir du tourbillon qui mène directe à  la conso de drogue en changeant ses habitudes, son entourage et son mode de vie.
je te souhaite bon courage, tu fais un excellent départ, ne le gâches pas !

Hors ligne

 

avatar
toon77 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jul 2016
152 messages
ben c'est tout bon, tu satures, t'as eu la sagesse de comprendre que tout ça ne t'amènera nulle part.....

le seul truc c'est ne traine pas a changer de style de vie car tu pourrais te laisser entrainer par amitié.......

Les teufs j'ai trouvé ça génial un temps, le temps que j'avais envie de me la mettre bien profond...mais une fois que tu réalise que dans ces endroits ce n'est que chaos et décarade...faut pas y rester.

Tu es sur la bonne voie  wink

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

chacha1990 homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2015
7 messages
Ma derniere prise dois remonté à  peu près à  un an. Je m'en souviens plus trop pourtant elle m'avait fait mal trop mal d'où ma descente psychologique difficile..
Je ne crois pas qu'elle soit passager, j'ai arrêté le joint depuis bientôt 3 ans je fume que très rarement.
Ce qui me dérange c'est que j'adore la musique, mais l'entourage drogue toutes sortes qu'elles soient me dégoûte. Mais je suis passer par la je ne leur jette pas la pierre. J'ai fait de très belles rencontres en teuf des gens géniaux. Mais je me sens plus du tout attiré par cette bulle...
En revanche j'ai très envie de me poser sentimentalement, professionnellement, et surtout voyager pour découvrir de nouvelles personnes.

Non la tentation je ne force pas c'est devenu naturel de refuser en fait hier une 30 aines de personne m'en a proposé, ça m'a pas tenté. La teuf m'a fait du bien et du mal aussi, mais de belles leçons, rencontres je regrette pas. Je pousse le changement personnel depuis quelques mois déjà  la reprise du sport et de se poser avec les amis autour d'un feu une guitare, un djembé.

Un barbecue tranquille, fin plein de petites choses comme celle ci qui me rendent bien plus heureuses que de me retrouver entourer de personnes qui ne parle que de drogues avec qui bien sûr on peut discuter aussi de tout,  qui pour beaucoup on un travail etc des gens équilibré aussi mais des personnes paumés aussi. Il y a de tout en teuf. Fin j'ai eu une réaction très directe hier moi même j'ai étais surpris de cette détermination, mes amis ont été choqué, l'un d'eux m'a dis mais prends un truc tu verra tu te sentira bien, j'ai rigolé quand il m'a sorti ça mais bon je l'aime quand même haha.
Merci en tout cas de ta réponse.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Les drogues, ce n'est ni bien ni mal en soir, ca dépend ce qu'on en  fait. 
Contrairement à  ce qui est sous en tendu ici, on peut prendre des drogues et etre soi meme. Ca peut meme etre un chemin pour se trouver. Et je le revendique.

Tu veux plus de cet environnement ? Mais pourquoi ? Parce que tu ne peux pas gérer ? Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise voie. Il y a juste ta voie ! Avec ou sans drogue. Mais ne faisons pas porter aux drogues plus qu'elles ne sont....

Hors ligne

 

chacha1990 homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Nov 2015
7 messages
J'ai géré pendant un moment les drogues je suis passé par la beuh puis ça a évolué. Je sous entends rien. Je m'arrête sur les préjugés. Ce n'est que mon expérience si tu as tout bien lu cela m'a apporté du bon comme du mauvais. Et je ne vois l'intérêt de rester dans un environnement ou trop ne voit et ne parle que de drogues tu fais pas un seul mètre sans en entendre parler. J'ai bien précisé que oui ma dernière prise m'a était très difficile à  surmonter, j'ai eu du mal à  reprendre goût à  beaucoup de petite choses simple essentielles à  mes yeux et à  mon coeur pour être bien.
Hier pour moi je me suis vraiment retrouvé face à  une réalité qui ne me convient plus! face un choix! Je
je te donne juste l'exemple quand j'étais posé dans la pampa avec mon collègue, on discuté de tout ca frontale en vue des voitures arrivaient a la tawa,  un gars nous a vus c'est arrêté il s'avance vers nous puis lancent à  ces collègues Ooooh venez voir les démons! Je lui réponds le plus naturellement possible il n'y a pas de démons mais que des êtres humains ici. Tout ça psk le mec pensait qu'on était perche, en bad.  Alors que c'était pas le cas, puis plutôt que de dire ça il aurait pu crier Ohhhh ça va? Mais bon il y a des cons partout. La vie ne vaut pas qu'on se detruise la santé alors qu'on peut être aussi bien sans drogues.
Jai fais de très belles rencontres dans ce milieu comme j'ai pu en faire de très belle dans la rue, comme dans un bar ou même à  une station essence. Mais je n'entends pas qui a de la etc dans ce type de rencontres. Je respecte la teuf, j'ai toujours respecté les teufeurs les sites, l'esprit.  je veut juste accepter et être fidèle à  mon choix c'est à  dire aimé la vie sans drogue et quand je vais en teuf il y a trop de drogues et de perchés. (qu'on viennent pas dire le contraire)

je conçois tout ça peut paraître peu compréhensible après toutes les teuf que j'ai faites ou pour certains qui, sont dans la drogue. Il y a encore quelques moi je ne me voyais pas quitté cet esprit.

Mais on evolue en fonction de l'expérience et de ce qu'on en tire. Ce fut une expérience vraiment géniale et que je ne regrette pas. La teuf à  ces codes à  ces valeurs et à  ces défauts.

Chacun en tire ce qu'il souhaite j'en garde de bons souvenirs à  grâce à  elle je me suis retrouvé moi même et j'avance vers quelque chose de différent, j'ai besoin de changement et la drogue m'a permis de trouver ce chemin, je ne saurait jamais si ce chemin je l'aurai trouvé plus ou moins vite sans drogues. Qui le sait réellement?

Merci en tout cas pour toutes les réponses et de m'avoir lu.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Tans que c'est ta réalité, et que tu ne fait pas de généralités, on ne peut que te suivre !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Md bonne ou pas bonne?
par sillex, dernier post 31 août 2014 par sillex
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Bonne expérience ectasy
par amiax, dernier post 26 novembre 2018 par Musa
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Comment reconnaître de la bonne MDMA ?
par saycet, dernier post 11 octobre 2015 par Mister x
  15

Pied de page des forums