Après les traitements que faire?

Publié par ,
6598 vues, 13 réponses
Klrd homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2016
43 messages
Bonjour. J'ai passé plusieurs années sous metha et mon traitement a prit fin il y a 17 jours alors que j'étais à  30mg,jai fait un sevrage de 24h et je suis passé au soboxone. C'était un traitement court pour couper avec la méthadone et ça a plutôt bien fonctionné. Donc j'ai commencé par prendre pendant 2 jours 12mg et ensuite je suis descendu jusqu'à  terminé les 2 derniers jours à  2mg. Il faut savoir que je n'avais qu'une boite de 8mg donc 7 cachets et 1 boite de 2mg donc 21 cachets. Et je suis actuellement loin de la Belgique pays où j'ai été suivi. J'ai terminé hier le dernier jour à  2mg,et aujourd'hui ça va dans l'ensemble,mis à  part les jambes qui tirent,sensation chaud/froid et je me sens irrité et irritable. Ma question est la suivante. Y'a til quelque chose qui peut aider?

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Oui, il y a tous les "petits moyens" pour adoucir le sevrage, paracetamol pour les douleurs (ne pas dépasser 4 g/j) , imodium pour la diarhhée (éventuelle), éventuellement anti inflammatoires (mais avec le conseil de ton médecin), somnifères (pas trop longtemps) pour des nuits réparatrices.
+ tous les conseils de mode de vie (repos ++, patience ++= comme dans la déprime ou le deuil, accepter de faire le dos rond, d'attendre et bde supporter  , sport si tu peux, alimentation etc..),
Pour les opiacés du subutex 2 mg à  prendre toutes les 24h puis 48h puis 72h pourrait aider mais si j'ai bien compris c'est difficile.  Mais attention , tu as fait presque tout le chemin (d'ailleurs assez brutalement mais c'était ton choix, semble t il, bravo )donc essaie de ne pas revenir en arrière par exemple avec un autre opiacé.
Je te conseille aussi de lire le wiki sur le PAWS pas pour te faire peur mais au contraire pour que tu ne t'inquiètes pas si le sevrage sure encore un peu.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … de_sevrage

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Klrd homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2016
43 messages
Merci pour votre réponse,est-ce que le trazolan peut aider,j'ai été traité à  ce produit il y a quelques temps et j'en ai sous la main,est-ce une bonne idée?

JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bonsoir Klrd,

Malheureusement je crois qu'il n'y a pas de miracle ..
J'ai été dans la même situation que toi il y a bientôt 3ans maintenant.

Substitué à  80mg de méthadone, j'ai réduit les doses jusqu'à  30mg comme toi puis je suis passé au subutex 1,2 à  1,6mg/jours durant 4mois et enfin le sevrage.

Vite fait, sans trop rentrer dans les détails, les 2/3premiers jours ont été " supportables " puis les symptômes ce sont intensifiés les 3/4jours suivant.

Le 11eme jour, n'en pouvant plus de ces douleurs je suis allé voir mon médecin qui m'a prescrit de l'ACUPAN que j'étais sensé mettre sur un sucre avant de l'avaler ...
Chose que je n'ai pas faite .. ( donner un antalgique injectable à  un ancien injecteur occasionnel en " manque " en lui disant de l'avaler .. smile)

Bref .. l'ACUPAN m'a vraiment aidé à  passer ce cap sans non plus en abuser. ( J'ai du faire en tout et pour tout 2/3 injections avec une fiole )

Les douleurs intenses ont persistées jusqu'au 14/15eme jour puis sont allées en diminuant pour disparaître au 2eme mois approximativement.

Courage à  toi pour la suite, le chemin peu paraître long mais les douleurs physiques finissent par disparaître.
Si tu as d'autres questions ..

Julien

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Julien : "Les douleurs intenses ont persistées jusqu'au 14/15eme jour puis sont allées en diminuant pour disparaître au 2eme mois approximativement."

La vache ^^

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Klrd homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2016
43 messages
J'ai arrêté la metha il y a 18 jours maintenant et je suis passé de 12 de sub jusqu'à  2 en 17 jours,je pense que le pire est passé,mais je cherche un peu de confort dans l'inconfort.
Reputation de ce post

Bonne chance / Away

JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Oui Syam .. environ 2mois de douleurs d'intensité variable.
A plusieurs moments je crois qu'il n'aurait pas fallu que j'ai un flingue chargé à  côté de moi .. Mais ça finit par passer, heureusement..

Klrd pour le " confort ds l'inconfort " je pense que prescripteur à  tout dis.
Perso les médocs ne passaient pas et n'avaient que peu d'effets de toute façon, j'avais juste mon traitement anxiolytique comme d'habitude.
Le paracétamol, les AINS, l'aspirine ne marchaient pas sur moi.
Les hypnotiques ne me faisaient pas plus dormir.

Pour les jambes on à  essayer le ropinirole avec mon doc mais pareil, aucun effet si ce n'est des nausées. ( j'avoue qu' il ne savait plus trop comment me soulager )

Voilà  mon expérience perso, après  le ressenti n'est pas forcément le même d'une personne à  une autre je pense.

Bonne continuation à  toi
Reputation de ce post

En tout cas merci je crois que tu exprimes bien ton expérience. /Syam

Même avis que Syam, merci / Away

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Klrd homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2016
43 messages
Bon j'ai eu droit à  une piqure aujourd'hui qui m'a relâché tous les muscles de mon corp,je ne sais pas ce que c'était car c'était à  l'hôpital. Je suis calme maintenant,demain je dois rencontrer un médecin qui dit pouvoir m'aider sans faire de marche arrière...la route est longue,mais la lumière est au bout du chemin...merci à  vous.

Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
JC effectivement quand une personne voit tout en noir à  cause du manque, ça a beau être passager, elle a le sentiment que c'est objectif. Exactement comme lors d'une dépression ou dans certaines douleurs qui durent et durent encore.

Le patient dans ce cas à  du mal à  croire que sa vision si pessimiste des choses est seulement due au manque. Sur le moment son pessimisme lui semble tout simplement l'analyse rigoureuse de la situation même si en réalité c'est un simple problème "chimique".

Néanmoins même si c'est difficile pour elle de le croire, je pense qu'il est important de le lui expliquer et de le lui rappeler régulièrement. Spécialement lorsque cette dépression "artificielle" due au manque dure des mois voire des années (PAWS) - c'est souvent précisément lorsque le patient est justement sur la bonne voie, celle du rétablissement, qu'il a le sentiment que tout est foutu (qu'il ne retrouvera jamais le gout de la vie etc). Même si les mots ne peuvent pas faire revenir le bien-être, le fait de l'entendre et de le comprendre intellectuellement peut aider la personne souffrant du manque à  développer la patience nécessaire au rétablissement. Prendre le temps d'en parler peut éviter une rechute ou sauver une vie.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Klrd homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2016
43 messages
Oui c'est vrai syam vous avez raison,mais moi ça va,j'ai connu toute sorte de manque et celui que je vis est beaucoup moins intense,j'ai pris la bonne décision et c'est la ce qui importe le plus. Ce qui me fait peur est de savoir gérer ma vie pendant cette période. C'est un véritable enjeu

JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Merci Syam  :)

Oui, j'essaie de raconter un peu mon expérience du sevrage même si pas toujours évident par peur de démotiver certains ..

C'est bien que tu me dises ca parce que c'est exactement ce que j'ai pensé ces dernières années et encore un peu aujourd'hui, même si le manque physique est passé y'a toujours cette " déprime " plus ou moins forte selon les jours.
Ya un moment on se dit " mais putain c'est bon arrête de déprimer " ..!!
Sans forcément penser que c'est dû, en grande partie, au sevrage.

Pour l'instant je tiens bon, du faite que je pense sincèrement que tout finira par aller mieux., et honnêtement si je venais à  replonger je sais très bien que je ne supporterais plus un autre sevrage.

Voilà  .. je m'arrête là , je vx pas monopolisé le sujet de Klrd ..

Merci à  toi Syam

Klrd homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2016
43 messages
Pas de problème Jc c'est bien de connaître les expériences des autres

away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour Messieurs,

Je profite de mon trajet vers le taf pour vous remercier de ce très intéressant Fil de discussion.

Bonne journée à  tous.
Away

Klrd homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2016
43 messages
19 iems jours sans opiacé et 3 sans suboxone,putain je suis une vrai loque. Pas de grosse douleur,mais un état de fatigue généralisé,toujours les muscles des jambes qui tirent. La sensation chaud froid semble être passée,mais mon appétit est pas top,je me force pour ne pas me laisser aller. Le plus dur est que les gens autour de moi ne savent pas,et il me faut faire diversion...je m'accroche en me disant que le pire doit être passé

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums