1
bighorsse a écrit
je ne connais pas ce médicament, mais mon attention à été attiré par une phrase dans les précautions d emploi : ce médicament à effet retard ne se prend que sur 48 heures ; il ne doit pas être injecté car il contient un excipient très dangereux qui entraine la mort : l oxyde de polyéthylène
"L'administration intraveineuse d'oxyde de polyéthylène 200K (24, 72 et 144 mg/kg) ou d'oxyde de polyéthylène 2000K (1, 5, 3 et 6 mg/kg) pendant 14 jours à des rats indique un effet létal de ces auxiliaires. Avec l'oxyde de polyéthylène 2000, l'effet létal est survenu à une dose très basse un jour déjà après l'administration (4 animaux sur 9). Les concentrations plasmatiques des deux auxiliaires étaient plates et ne montraient aucune dégradation, avec une demi-vie d'élimination de 24 heures. En cas d'utilisation intraveineuse abusive, les auxiliaires contenus dans les comprimés retard peuvent entraîner le décès (voir aussi le chapitre"
ttps://compendium.ch/mpro/mnr/20030/html/fr?Platform=Desktop)
en général je ne met pas ce genre d avertissement comme "chiffon rouge" mais là ..je crois utile de le faire savoir
même si je sais qu on s injecte même des trucs qui ne doivent pas l être , parfois il est utile de savoir où on met les pieds
merci pour ces infos bighoorse
bighorsse a écrit
je ne connais pas ce médicament, mais mon attention à été attiré par une phrase dans les précautions d emploi : ce médicament à effet retard ne se prend que sur 48 heures ;
Ton avertissement part d'un bon sentiment mais, comme d'habitude, tu as interprété à ta sauce le mode d'utilisation et les précautions d'emploi.
Alex, t'es toujours vivant ?
Ce médicament retard se prend toutes les 24 heures et les ajustement de dosage toutes les 48 heures.
bighorsse a écrit
"il ne doit pas être injecté car il contient un excipient très dangereux qui entraine la mort : l oxyde de polyéthylène"
est ta traduction de :
"En cas d'abus par voie parentérale, l'excipient oxyde de polyéthylène (cf. «Données précliniques») présent dans les comprimés retard peut entraîner la mort."
C'est bien de signaler les dangers, mais pas terrible d'en faire des tonnes, ça grignote ta crédibilité et tes efforts de R.D.R.
Fil
Tetris68 a écrit
Je sens beaucoup d'agressivité a son égard.
J'ai le même ressenti, et personnellement, je trouve ça un peu triste venant de l'équipe de du forum.
alexdahmer88 a écrit
moi les dangers jregarde pas sa, pcq toute les médicaments on des ''effets secondaire''
Salut, je te juge pas ni rien tu fais ce que tu veux de ta vie, hein :) mais est-ce que tu te rend compte que l'effet secondaire de ce médoc en Iv peut être .. la mort ?
On parle pas d'un mal de tête la, fais attention à toi /:
Dernière modification par Acid Test (20 août 2016 à 09:53)
1