1
Dernière modification par away (05 octobre 2016 à 07:56)
Dernière modification par 'Nrockandrolls (05 octobre 2016 à 12:24)
prescripteur a écrit
Bonjour,
Ne t'inquiète pas l'équipe médicale fera ce qu'il faut, concentre toi sur l'accouchement comme n'importe quelle mère !!!
Amicalement
Prescripteur a raison, ne t'angoisse pas plus que de raison.
Pour ma part, le seul changement survenu avec le traitement, c'est que je l'ai descendu drastiquement les jours qui ont suivi l'accouchement. J'avais augmenté en cours de grossesse, et après l'accouchement, j'étais surdosée avec la perte de poids brutale. Mais tu verras ça le moment venu, en fonction de ton ressenti.
Pour ce qui est des primipares.... je n'ai qu'une fille, que j'ai "pondu" (y a pas d'autre mot), sans péridurale, en un quart d'heure dans le hall de l'hôpital, après avoir passé une nuit de contractions "supportables" chez moi.
Y a pas vraiment de règles en la matière, ce qu'il faut, c'est que tu te détendes et que tu profites de ta fin de grossesse sereinement. Facile à dire tu me diras, mais la nature fait bien les choses, fais lui confiance
Amicalement.
Shao
Je confirme mais donc s'il doit recevoir de la morphine pendant un temps c'est vraiment pour son bien et temporaire, donc ne t'inquiète pas. cela voudrait dire que l'équipe médicale fait ce qu'il faut.
Amicalement
Dernière modification par 'Nrockandrolls (07 octobre 2016 à 13:47)
'Nrockandrolls a écrit
Pour la prise de métha j'ai pas changé mes habitudes pour la première journée. Par contre le lendemain sachant que je suis allée en salle d'accouchement à 6h du matin, j'ai pas pris mon traitement pour que la dose ne passe pas dans le sang juste avant d'accoucher. J'ai repris donc mes 60 mg vers 13H , pas eu de soucis alors que en temps normal j'aime vrament pas attendre pour le prendre, réglée comme une horloge.
Salut!
Par curiosité, ça marche vraiment ce cheat code? ^^ Ou j'ai mal compris de quoi tu parlais...
Tu prends pas ta métha le jour de l'accouchement et ça a un effet positif sur le bébé?
Courage à la futur maman au passage o/
Donner la vie ça doit être super flippant, mais c'est un des trucs qui rend les femmes "magiques".
Dernière modification par Mammon Tobin (08 octobre 2016 à 11:36)
Dernière modification par 'Nrockandrolls (08 octobre 2016 à 09:41)
'Nrockandrolls a écrit
salut mammon !
J'ai effacé le post 2 fois avec mon smartphone donc on recommence avec l'ordi cette fois, ça va beaucoup mieux
Donc si j'ai pas pris ma dose habituelle du matin avant l'accouchement, ce n'est pas une question d'effets positifs ou négatifs mais plutôt pour pas que ça passe dans le sang et que ma louloute par extension prenne cette dernière dose ce qui aurait eu comme effets de retarder le syndrome de sevrage (sachant que la métha a une durée de vie relativement longue). Après l'important est de se sentir bien et linéaire dans son traitement jusqu'à la fin.
J'aurais accouché dans l'après-midi je l'aurais certainement pris. A 6H du mat, ca allait puis la péridurale, ça m'a fait un bien fou.
Je me rappelle avec mon conjoint, on égrenaient les heures à scruter notre louloute. 24 puis 48 puis 72 jusqu'au 4ème jour où on a commencé à souffler et à être un peu plus rassurer. Je ne voulais pas voir la famille les 1ers jours pour être le plus au calme possible.
Ma fille a eu quelques trémulations que l'emmaillotage calmait très bien.
Je pense que ça leur fait peur aux petits bout de choux de trembler alors un emmaillotage serré les rassurent et les apaisent, c'est une très bonne technique, de même que le peau à peau, l'odeur, la chaleur de maman c'est rassurant également. Je les recommande vigoureusement !
Ah les jeunes avec vos smartbidules, rien ne vaut un bon vieux minitel bien solide
Et wow d'accord, je savais pas du tout... intéressant, enfin peut-être d'un intérêt seulement théorique pour moi mais je suis sûr que de nombreuses lurkeuses prennent des notes
(t'as un mp )
MT
Shaolin a écrit
Salut Guiness,
Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit par N'rock, elle t'a expliqué l'essentiel, et très bien
Je te mets des liens quant à ses conseils judicieux:
-Nursing bébé en sevrage
-le portage et ses bienfaits
-le bain enveloppé
Ta présence et ton amour seront les meilleures armes dont tu disposeras. Si ton enfant fait un léger syndrome qui ne nécessite pas de traitement médicamenteux, ces techniques aideront énormément ton enfant à passer ce cap.
Et comme te l'a dit N'rock, les syndromes de sevrage sont beaucoup moins fréquents et intenses avec le subutex.
Amicalement.
Shao
Merci pour ces liens, je viens de lire ton récit d'accouchement + le parcours en néo nat, j'en pleure... Tu as été très courageuse, ça n'a pas dû être facile à expliquer à la famille / belle famille, surtout que comme moi, ton homme n'a jamais pris d'opiacés, mais bon au moins, il était au courant, ça a dû aider.
Après, je prends tes conseils ( ne pas se prendre la tête sur ce que pensent les autres), et pour le personnel médical , je m'en fiche mais la famille, et mon mari, ça me fait très peur, sans parler de mon fils + tard....
Guiness67 a écrit
( ne pas se prendre la tête sur ce que pensent les autres), et pour le personnel médical , je m'en fiche mais la famille, et mon mari, ça me fait très peur, sans parler de mon fils + tard..
Ton fils, plus tard, tu lui expliquera que tu avais un traitement médical, suite à des soucis de santé (tu approfondiras si tu veux quand il sera en âge de comprendre), et que ce traitement peut malheureusement avoir certaines conséquences désagréables.
Il ne te jugera pas, il se dira surtout que sa mère a vécu des trucs pas faciles et qu'elle a été bien courageuse d'endurer tout ça.
Le syndrome de sevrage peut survenir chez des mamans sous anti-douleurs, pour des problèmes de santé tout autre qu'une ancienne dépendance à la drogue. Donc tu ne dois pas culpabiliser d'avoir un traitement médical qui t'aide à vivre mieux.
D'ailleurs, tu peux peut être étudier cette piste comme excuse à donner à ton entourage: des soucis de santé, et un syndrome de sevrage du nourrisson dû à un médicament qu'on t'a donné pour te soigner.
Quand ton entourage aura intégré qu'il n'y a aucune séquelle sur l'enfant, même avec un traitement morphine si besoin, ça évitera des affolements pour rien et des jugements à l'emporte pièce.
Pour ton homme, je ne le connais pas mais s'il t'a choisi en connaissant ton passé, il devrait être compréhensif. C'est pas comme si tu lui disais que tu avais consommé de l'héro toute ta grossesse...
Je me doute que ce n'est pas facile, mais il vaut mieux lui en parler maintenant, qu'il puisse lui aussi se renseigner comme toi tu le fais, lui faire lire les liens sur le bain enveloppé, le portage en écharpe, le peau à peau, afin qu'il puisse lui aussi participer pleinement.
Ma fille adorait se blottir contre son père en peau à peau. Pareil pour le bain, y avait une vrai inter-action entre eux, rien qu'avec le regard et le toucher.. mais tout ça était plus simple, car le papa avait été préparé à cette éventualité.
Je suis de tout coeur avec toi, je croise les doigts, je suis sûre que tu trouveras les mots pour lui parler.
Amicalement.
Ps: retourne faire un tour sur le sujet du portage, je me suis rendue compte que les images ne s'affichaient plus, je les ai remises
l'équipe médicale m'a conseillé d'en parler au papa pour éviter tout mystère autour de l'enfant mais ils m'ont aussi dit que si je ne me sentais pas de lui en parler, il suffisait que je les informe, que pour eux, il ne serait pas difficile de le cacher
J'ai l'impression que tu as une équipe qui te soutient vraiment, c'est rassurant dans ta situation de ne pas avoir le sentiment d'être jugée ou d'avoir des soignants qui te tirent la gueule.
Une naissance, cela reste un Merveilleux évènement. Dans ton cas, en raison du sevrage, c'est une préoccupation de plus mais cela se gère et s'anticipe, surtout j'imagine épaulée par ton équipe.
Donne des nouvelles quand tu auras, enfin vous aurez sorti la "tête du guidon", si tu me permets cette expression pas du tout adaptée à votre situation.
La vibe pour cette naissance !
Au fait, c'est un garçon ou une fille ? (shame j'ai lu bien vite)
Dernière modification par Mister No (12 octobre 2016 à 11:28)
Après, comme me disait la gybnéco de l'hoîtal, il doit voir les boîtes, même si c'est écrit Buprénorphine dessus, à sa place, j'aurais googlé depuis longtemps et sûrement l'a t-il déjà fait mais comme je lui avais demandé après notre mariage de ne plus me poser de questions à ce sujet, il ne me demande plus rien.
C'est ce que je me dis aussi. Pendant un moment, j'ai cru que mon conjoint ignorait certaines choses, alors qu'en fait il savait très bien ce qui se passait, ce que je prenais. Il ne voulait pas se prendre la tête avec moi, alors il a préféré se taire, attendant que les choses viennent de moi, sans avoir à me brusquer.
Et vu que tu lui as demandé de ne plus t'en parler après le mariage, il doit encore moins oser te poser des questions.
A toi de voir si tu dois lui en parler ou pas.
Et puis si tu préfères le garder pour toi, tu as l'air d'avoir une équipe médicale qui te soutient et qui sait ce qu'elle fait donc ça devrait aller
Ça fait du bien d'ailleurs, de lire un témoignage comme le tien, car le personnel médical correctement formé dans ce domaine ne coure pas les rues...
Mister No a écrit
Au fait, c'est un garçon ou une fille ? (shame j'ai lu bien vite)
C'est un tit garçon que j'attendais depuis longtemps donc beaucoup de joie aussi malgré tout! :)
Shaolin a écrit
Et puis si tu préfères le garder pour toi, tu as l'air d'avoir une équipe médicale qui te soutient et qui sait ce qu'elle fait donc ça devrait aller
Ça fait du bien d'ailleurs, de lire un témoignage comme le tien, car le personnel médical correctement formé dans ce domaine ne coure pas les rues...
Oui je trouve aussi qu'ils sont au top,j'ai échangé pour l'instant avec l'addictologue, une pédiatre et la gynéco chef du service, j'espère que les SF que je rencontrerai ce jour-là le seront aussi mais on m'a dit qu'elles sont formées et que s'il y a le moindre incident (comportement, jugement, réflexion...etc), je devais le signaler, que pour eux, c'est "grave" et que ça ne doit pas arriver.
Concernant ma consultation anténatale que j'ai faite avec la pédiatre et la gynéco à 35 sa, j'étais en larmes, je n'avais pas pu parlé de toutes mes craintes concernant cet aspect de mon accouchement, à part avec l'addicto en début de grossesse, et j'en avais gros sur la patate, j'ai pleuré quasiment tout le long mais elles ont été très gentilles et compréhensives, elles m'ont bien dit qu'elles avaient beaucoup de cas comme le mien et que pour eux, il n'y avait aucun souci, qu'ils sont habitués.
Je leur ai aussi parlé de ma crainte de voir débouler dans ma chambre des assistantes sociales ou autre pour "contrôler" que je suis une bonne mère comme si j'étais encore une tox, et elles m'ont dit, non pas de craintes, pour nous, vous êtes une maman comme toutes les autres ça m'a beaucoup rassuré.
pour mon mari, je ne me vois pas tout lui déballer d'un coup, parfois je fais quelques allusions à ce qu'il peut se passer mais comme tu dis, il doit bien savoir mais comme le tien, je pense qu'il ne veut pas qu'on se prenne la tête, mais si je le sens à un moment, je lui en parlerais plus librement, comme m'a dit la gynéco, "s'il vous a fait un enfant et qu'il vous a épousé, en connaissant votre passé c'est qu'il vous aime et ce n'est pas le TSO qui changera ça" (j'ai encore + chialé quand elle a dit ça! mais ça a fait du bien quand même!)
Bon ce n'est plus qu'une questions de jours peut-être une semaine, quoiqu'il en soit, je vous remercie sincèrement pour vos différents posts bienveillants, vous m'avez bien rassuré, je ne savais pas si je trouverais des interlocuteurs pour échanger à ce sujet, j'aurais dû le faire avant, tout ce que j'ai pu lire m'a rassuré, donc un grand MERCI!
Je viendrais bien sûr vous raconter l'accouchement et l'après quand je serais rentrée à la maison :)
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Anticipation accouchement après grossesse sous TSO
|
5 | |
[ Forum ] Traitement Subutex et grossesse
|
1 | |
[ Forum ] Grossesse subutex et cannabis
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19984 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20100 personnes ont déja passé ce quizzz ! |