Un grand merci à toi pour ton témoignage Gale Banni. J'avais besoin d'un rappel assez évident "jamais deux jours d'affilés".
Ca me semblait très évident pour toutes les drogues que j'ai pris avant dans ma vie (XTC,
speed,
tramadol,
DXM,
2C-C...). Mais en fait, avec ces drogues-là c'était pour moi assez simple car à la fin de la session, bah j'étais vraiment satisfait donc aucune raison de recommencer de sitôt. C'est ainsi qu'à part quelques exceptions, mes prises étaient espacées de 10j mini, je faisais mes petits
trip reports, j'apprenais des choses sur moi etc.
Je vais zapper une grande partie de mon parcours avant l'
héro mais pour faire simple j'ai découvert l'
héro fin juin, j'ai testé une mini-trace comme ça pour la gestuelle, le goût, et tester mon produit. Une résurgence de la prudence nécessaire avec les hallucinogènes. Evidemment rien de folichon, l'effet de 100mg de palier 2, mais ça m'a suffit à me faire une idée des quantités à utiliser dans le futur. J'avais d'autres choses à faire dans ma vie et puis j'y pensais plus trop donc j'ai attendu 3 semaines je dirais avant de reconsommer et j'ai respecté mes règles d'une fois tous les 10j.
Puis je me suis "réservé" pour début août, une semaine de location de tous les excès, et en gros j'ai consommé une petite trace une fois et fait deux "grosses" sessions avec un un 0,6g (héro qualifiée de correcte en vrai c'est du 12 à 15% je peux assez sérieusement estimer), tolérance aux opiacées existante mais fiable). Y'a eu des excès
alcool et
cannabis (mais zéro mélange !). On est en gros le 10 août, j'ai plus d'
héro et pas de vraie occupation donc je finis mon stock de tussipax et d'XTC, et comme d'hab ça ne me fait pas grand-chose (la
codéine même à 400mg ça me fait un effet correct qu'une fois sur 10, contrairement au
tramadol qui m'envoie même plus loin que l'
héro, métabolisme chelou s'il en est).
Mi-septembre, je rechoppe un gramme, puis à la
base pour faire partager je reprends un autre demi quelques jours après. Mais cette fois honnêtement c'est de la merde, 5% sûrement et un max de
caféine. En plus sur les 3 boulettes, une fois ouverte y'en a deux qui tombent en miettes dans mes mains (pas un joli
caillou compact comme la première fois), elle est brune foncée alors que la première fois elle était claire, beige grisâtre plutôt. Le lendemain j'ai toujours un peu mal au crâne et le nez qui coule, le milieu de la gorge irrité pendant deux jours. Curieusement, je tombe vachement souvent malade en début de semaine mine de rien...
De début octobre à maintenant, je consomme toutes les semaines, le vendredi ou le samedi. Puis il y a une semaine... vendredi et samedi ET dimanche tant qu'on y est hein (en
sniff, 3 prises séparées en une heure souvent). Mais pourquoi j'ai fait ça ? Aucune idée à vrai dire, je me faisais juste chier en fait. Du coup la veille j'avais choppé un meug au même endroit mais à un type que je connais pas. Et là , c'est bien mieux : 3 beaux cailloux compacts et quelques micro-cailloux. Quand je les
coupe (du verbe couper, pas pour revendre hein), la même apparence que la première fois, peut-être encore plus clair et avec de jolis points blancs (je sais pas pourquoi j'ai tendance à assimiler le clair avec la qualité). Dimanche aprem je fais une petite surdose (j'ai déjà eu ce cas de figure avec de la
codéine) à cause de la demi-trace de trop alors que j'étais déjà très bien, plutôt satisfait de mon trip pour une fois (comme je l'ai dit, si j'avais été satisfait, j'aurais pas enchaîné tous les jours) : tête qui tourne, baisse de tension, respiration plus lente mais rien de très très grave. J'ai déjà eu pire donc je sais que dans ce cas, mieux vaut garder son tel à côté de soit, prendre un bon thé et se détendre sans s'endormir et culpabiliser, je pouvais rien faire de mieux.
Mais bref, le soir même je vais pas très bien ; en même temps, un trip comme ça, c'est assez épuisant ! Et le lendemain matin j'ai la bouche bien sèche, anorexie matinale, le mal de gorge, la sensation d'être lessivé : comme d'hab avec les
opiacés consommés la veille ,avec le mal de gorge du
sniff du en plus. Mais le midi, ça se gâte, je mange chez moi, le midi et là je m'effondre de fatigue sous mon lit puis le reste de la journée ça ne fait qu'empirer : je somnole, je tremble de froid malgré le chauffage presque à fond et un sweatshirt, appétit zéro le soir, je fous rien à part regarder la télé (alors que j'aurais du bosser, bref...). Mais après une bonne douche bien chaude, brûlante en fait, de 30 min (no comment...), ça va mieux tout en étant patrac'. Pour faire court, syndrome grippal. Alors oui syndrome grippal, mais syndrome grippal qui dure qu'une journée ? Car à partir de 23h le soir et le lendemain midi ça allait bien mieux, mais j'étais toujours "malade". Et après réflexion, mercredi je me suis demandé si j'étais vraiment malade, si j'avais morflé à cause de mes surdoses ou... putain non, c'est pas mon premier manque opiacé quand même ?
- 2 ans de consos anarchiques et intermittentes de
tramadol,
codéine et
hydromorphone- 2 mois de conso d'
héro ou
codéine tous les 10j environ
- 1 mois de conso hebdo
- 2 weekends de 3j dont une journée de bourrin pour finir
Où en suis-je ? Pourquoi est-ce que je continue de consommer un produit qui m'apporte finalement un vrai plaisir que rarement ? Je ne veux plus me définir par ce que je tape. Je n'ai plus besoin de drogue, mais j'en consomme toujours... pourquoi ?
Ce post me permet de me lâcher un peu, de retracer une partie de mon parcours d'UD... car ça fait longtemps que je n'ai pas fait de
TR. Ce message fera office de "TR" alors.
Je suis ouvert à toute question, ou partage d'expériences. Ca me ferait le plus grand bien en cette mi-automne. Je crois que je vais boire une tisane puis aller faire un tour en forêt, marcher au grand air sous les arbres aux teintes automnales.