1
J'aimerais savoir si il serait possible de substituer le lexomil ?
Mon sevrage s'est bien passé, facilement même. Par contre mon généraliste m'a prescrit une autre BZD à la demie plus longue afin de faciliter le sevrage.
Je pense que la réussite de mon sevrage est due à mon accompagnement ; j'ai décidé d’arrêter les benzos en accord avec mon médecin. Je pense que c'était le bon moment, c'est important également.
Peut-être qu'un anti dépresseur qui agit sur l'angoisse ou les phobies peut t'aider en quelques semaines à passer le cap ?
Je pensais aller en cure une sorte de rehab, mais je ne pense pas que cela soit la bonne solution d'après ce que je viens de lire.
Je comprends que le lexomil ne te convient pas, mais tu l'utilises pour gérer ton angoisse et trouver le sommeil. Si tu supprimes le lexo, tu vas te retrouver confronté à ces symptomes.
A ta place, pas de précipitation et surtout pas de sevrage seul. Arrêter les benzos, ça se fait progressivement et dans un cadre adaptée avec une molécule adaptée et seuls des médecins qualifiés et qui connaissent la méthode Ashton peuvent t'accompagner efficacement.
Tu peux également travailler sur ton angoisse avec un psy+. ça peut couter un peu cher en cas de dépassement d'honoraires, mais ça peut valoir le coup de travailler pour réduire l'angoisse. Le soucis des benzos, c'est qu'ils ne font que masquer l'angoisse.
Pas besoin de réhab à mon avis ; tu es dépendant du lexo pour une raison thérapeutique. Cette dépendance s'effacera plus vite qu'une addiction où tu ne maitrises pas les doses. Cela ne semble pas être ton cas, donc inutile à mon avis.
Maintenant, un médecin addicto peut t'aider à construire une procédure d’arrêt pour que le sevrage se passe le moins difficilement possible.
Bon courage et donne nous des news de temps en temps.
Surtout, ne te bile pas sur cette dépendance. Le moment voulu, tu vas t'en débarrasser facilement si les conditions s'y prêtent.
Un sevrage sec et seul, c'est potentiellement prendre un risque mortel... et aussi risquer de cumuler des échecs dans un moment où ils sont durs à digérer.
Dernière modification par Mister No (15 novembre 2016 à 10:23)
[ Forum ] Sevrage lexomil
|
1 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage au lexomil
|
4 | |
3 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17026 personnes ont déja passé ce quizzz ! |