Bonsoir ,
Je craint que tu ne soit pas la seule à avoir réagi trop tard . La majorité des injecteurs [ moi y compris ] ne savais pas que le fait de ne pas filtré pouvez avoir des conséquences plus ou moin lourde pour la santé. Car avant il n'y avait pas de politique de
réduction des risques. On voit bien maintenant à quel point la
rdr est importante pour la santé des UD.
Bon pour en revenir à ta question, la réponse est biensur OUI il ya des risques à court moyen et long termes .
Le principal risque à court terme est l'injection de
poussière qui est en fait une bactérie . Ensuite il faut savoir que tu as beau prendre du Matos stérile , seringue cups eau etc la poudre que tu t'envoie , elle , n'est pas stérile . Elle contient énormément de bactérie et champignons microscopique qui résiste à l'ébullition. Donc même en chauffant tu t'envoie toute c'est saloperie invisible . Le fait de s'envoyer une solution contenant des bactéries et champignons peut te causer divers infections notamment du sang , du coeur et des poumons . Ensuite comme tu le sais certainement, la
came vendu dans la rue ou ailleurs n'est jamais pure , elle est toujour plus ou moin
coupe avec n'importe nawak. Des médoc par exemple. les médoc contiennent souvent du talc. hors le talc et un produit dont le Corp ne se séparera JAMAIS . Il se fix en parti dans tes alvéoles et peut causer la '' talcose'' maladie incurable un peu comme lamiantose , mais il peut se fixer également sur la rétine de ton oeil occasionnant des retinopathies ...
Concernant les filtres il en existe plusieurs plus ou moin efficace :
Filtre de
cigarettes : complètement inefficace.
Filtre coton des
steribox : le minimum syndical en sachant qu'il ne filtre ni les bactérie ni les champignons ni les particule fine comme le talc.
Le
sterifilt : celui ci filtre les particule fine comme le talc mais pas les bactéries ni champignons.
Le
filtre toupie : c'est le must il filtre les particules fine comme le talc et les bactéries plus champignons.
Voilà ceci n'engage que moi je n'est pas voulu te faire peur mais être réaliste. Sachant que je ne suis pas médecin mais un simple UD .
J'ai peut être homis de dire certaine chose ou je me suis peut être tromper dans d'autre mais mes camarade sont là pour rectifier ci besoin et apporter leur savoir .
Péace coluche