1
Continuer à vivre comme un autiste à plus rien faire et à voir personne et à économiser des jours de vie supplémentaires, ou à recommencer à profitement "gentiment" comme je le faisais et à me sentir coupable par rapport à mes proches....?
mais essayer de trouver un mode de vie plus épanouissant (en prenant le meilleur des 2 mondes pour en imaginer un 3eme), à travers une psychothérapie, des activités sportives et personnelles (fuck !!) etc.. selon ce qui te branche et y compris une reprise contrôlée de la consommation si vraiment tu n'y tiens plus (Mais ,comme dit Pierre ce n'est pas un conseil de notre part mais un renvoi à toi même=Chacun doit suivre son propre chemin !)..(et tu sais que la conso est semée d'embûches !!)
Ce n'est pas forcément facile mais deja voir qu'il y a d'autres portes peut aider.
Amicalement
PS si tu poses la question en 2016, je suis bourguignon franc comtois (Montbéliard) mais pas très satisfait de l'être. Pas par hostilité envers les bourguignons mais parce que je ne vois pas trop ce que la fusion peut faire de bien dans ma vie et celle de mes proches.
J'arrivais à me tenir à quelques grammes d'héro par-ci par là de temps en temps et ça m'allait bien
Je consomme comme toi en extras et ça me vas très bien. Avec les années et la métha j'ai appris à gérer et apprécier les petites douceurs sans pour autant mettre ma vie de côté et d'autres activité hors défonce.
Je côtoie des personnes de tout horizon consommateurs ou pas, c'est un bon équilibre (pour moi) .
Pourquoi tu te sens aussi coupable de consommer si t'assures ?
Comme l'a dit Pierre on ne peut pas savoir à ta place ce qui te convient le mieux.
A toi de savoir regarder honnêtement en toi.
Au faite je suis un peu plus bas que toi, Saône et Loire.
D'ailleurs ya ptit concert keupon aux tanneries ce weekend
Dernière modification par 'Nrockandrolls (09 décembre 2016 à 06:53)
Menestrelle a écrit
.... Je suis dans cet état de merde depuis 3 semaines 1 mois, avec l'envie irrépressible d'aller voir à droite à gauche pour chercher quelque-chose, au risque de me faire carotte ou autre. C'est grave quand même.
De ton point de vue, ça peut paraitre grave...mais vu de l'exterieur, c'est plutôt positif, je trouve !!
Même dans un "état de merde"...tu résistes !! tu ne cèdes pas à "lenvie irrépressible"...ce qui prouve qu'elle est quand même un peu "répressible" finalement...alors...comment tu fais au quotidien pour ne pas céder aux sirènes ? c'est probablement que la balance avantages/inconvénients fonctionne bien pour toi, même si c'est pas confortable, je te suis bien là dessus... mais peut-être que les inconvénients de la conso (dont tu ne parles pas DU TOUT au passage en mettant uniquement en avant les bénéfices...ou en tous cas la nostalgie de ces bénéfices !!), ces inconvénients là font finalement leur tâche de fond : te dissuader et faire un choix qui te convient mieux (même si c'est au prix d'une ambivalence relevant de la torture mentale parfois)...
je te trouve très courageux
amicalement
Dernière modification par psychodi (09 décembre 2016 à 12:41)
Menestrelle a écrit
Hello, bonjour à tous ! Je me suis déjà présenté dans le forum alcool il y a un moment (et oui je cumule lol).
J'ai 32 ans et je vis en bourgogne (y-at'il des bourguignons dans la salle d'ailleurs ???) , poly-toxicomane depuis mes 16 ans. De la coke en passant par le crack, l'héro et l'alcool, et j'en passe et des meilleures...
Je suis aujourd'hui, et depuis plusieurs années sous TSO (méthadone 80 mg), et autant pendant des années j'ai réussi à tenir le cap psychologiquement, malgré les cures, les rechutes, la HP, la souffrance physique et mentale, autant aujourd'hui je me sens à cours de volonté.
J'ai coupé les ponts avec les vendeurs en tout genre depuis quelques mois, mais je me rends compte que je suis encore plus malheureux en étant clean (enfin je bois encore de l'alcool tous les jours mais je me tiens bien à ce niveau là ).
J'arrivais à me tenir à quelques grammes d'héro par-ci par là de temps en temps et ça m'allait bien, mais j'avais toujours ce sentiment vis à vis de mes proches de ne pas être "sincère" quand à mon arrêt des drogues...
Et aujourd'hui, tous les jours je ressens l'envie de consommer (h) , c'est horrible. J'ai plus vraiment d'amis, je suis très solitaire. J'ai un boulot cependant, tout va bien à ce niveau là , mais j'ai l'impression de m'être privé d'un plaisir que j'étais arrivé à juguler avec le temps, j'étais arrivé à une consommation qui ne me mettais plus dans la merde, qui ne m'apportais quasiment que du réconfort... Et en la supprimant totalement j'ai l'impression d'être vide, et de vivre ma vie sans plaisir, comme un pantin. Du coup je me demande franchement ce qui est le mieux.... Continuer à vivre comme un autiste à plus rien faire et à voir personne et à économiser des jours de vie supplémentaires, ou à recommencer à profitement "gentiment" comme je le faisais et à me sentir coupable par rapport à mes proches....?
Pffff, des fois je me dis que je devrai vraiment arrêter de culpabiliser.. Mais putain j'y arrive pas
Désolé pour le roman, en plus je sais même pas si je suis clair
Bonjour ménestrelle ,
Déjà un grand bravo pour ces quelques mois à passer clean c'est déjà un grand pas quand tu est dedans et que tu arrive à t'en passer ne serait ce quelques mois tu a une certaine force en toi qui te donne envie d'y arriver .
Mais ce que tu dit quand tu sent un vide en toi c'est typique un déficit en endorphines et évidemment quand tu consommait tu en avait un apport chimiquement alors que maintenant tu te sent vide par l'arrêt mais je suis sur que si tu faisait un sport que tu aime en mode intensif pendant genre 2 heur tu verra la différence après !
Si tu fumé la cigarette essai de pas fumer quand tu te lève le matin tu prend un café tu te motive tu fait un échauffement de dix minutes mixte et tu fait un sport que tu aime comme le tennis le foot natation ou n'importe même de la course à pied c'est bon et en complément tu peut faire de la musculation mais c'est pas assez intensif c'est en complément pour sculpter le corps la musculation mais c'est pas assez intensif pour ton cardio.
Moi aussi si je fait pas de sport une journée je vais broyer du noir à mort la journée va être longue je vais m'énerver pour rien mais une fois que la séances est faite t'es en mode détente pour quelques heures et si vraiment tes motiver tu recommence et ainsi de suite tout les jours et je trouve que sa remplacé largement l'héro.
Bon courage à toi .
Dernière modification par Acid Test (10 décembre 2016 à 14:47)
[ Forum ] Addiction - Craving avec l’héroïne ?
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |