1
Dernière modification par La Chenille Bleue (26 octobre 2016 à 22:22)
mona987 a écrit
Hello,
Je suis pas très objective peut-être en sortant d'une relation(cette fois j'espère de manière définitive ;-) ) avec un mec accro à la coke et consomateur régulier depuis 20 ans.
Je vais surement être un peu brute, mais si il n'a pas envie d'arrêter et que tu es déjà dans cet état là : OUBLIE LE !
Car déjà , même si il avait très très envie d'arrêter ce serait une épreuve dur à surmonter pour votre couple, mais là si il a pas envie, c'est peine perdue.
une relation qui ne va que dans un sens, ou seulement l'un se préocupe de l'autre et le soutien ou lui fait plaisir est vouée à L?ECHEC !
Ensuite pose toi les bonnes questions ? C'est ce genre de vie que tu veux pour tes 5 prochaines années ? ce genre de vie qui va certainement aller en s'empirant pour toi ? Car les chaud-froids et les espoirs pour que dalle, tu vas en déguster. C'est usant, très usant ! Tu ne le sauvras pas si il n'a pas décidé de changer sa vie et de se prendre en main.
Tu peux l'aider, mais seulement si, LUI, entreprends des démarches. D'ailleurs te ne devrai pas être d'accord de faire son infirmière et de le soutenir, si LUI, ne fait rien, pour aller mieux.
Le mien aussi C'était un "artiste". Peut-être que tu devais t'interroger si la drogue est son seul problème ? Tu te dis que peut-être tout serait merveilleux si il ne se droguait plus, mais peut-être que tu pourrai te rendre compte que c'est toujours un mec qui ne tient pas ses paroles, sur qui on ne peut pas compter.
Vous vous rapprochez ? bein oui tu es plus mal qu'avant le rencontrer et plus perdue. Tu parles d'un rapprochement heureux(je suis dure, je suis désolée, mais des fois d'être secouée ça fait du bien, moi cela m'a fait du bien, ne te connaissant pas je te dis ce que j'aurai voulu entendre).
Fais attention à ses promesses, qui seront peut-être là juste pour te retenir, au moment ou il sentira que tu pars. Laisse toi pas faire par un quelconque chantage. IL faut être ferme.
Tu devrais peut-être t'intéresser aussi à ce que c'est la dépendance affective et la co-dépendance(mon cas à moi). Y'a t'il des liens entre ce mec, son histoire et le tienne ? Je parle de l'histoire familiale, de manque pendant l'enfance...
Eh oui, car finalement, nous amoureuse de dépendant, nous sommes bien plus semblable à notre homme que nous l'imaginons. Notre homme est comme la drogue, pour des moments de bonheur ou de plénitudes intense, on est prête à vivre et a accepter un nombre de merde ou emmerdes incalculable. Et comme pour la drogue, ce sont les premiers instants les meilleurs, ceux qui nous accroche, le temps qui suit est bien souvent, pas mal pourri !
Tu crois que tu vas maîtriser la situation, mais il n'en est rien, tu vas juste te perdre un peu plus...
Un point positif pour ma part, j'ai appris à m'affirmer un peu plus et à laisser jaillir ma colère un peu plus aussi.
Malgré ce que je dis, dans toute expérience, il y'a qq chose de bon à en tirer, il suffit de le trouver !
J'en profite, au passage, pour remercier les psychoteurs? psychonaute ? d'ici qui m'ont fait prendre conscience de pas mal de choses, merci à leur messages quand j'ai posté et que j'étais pas mal désespérée, merci pour votre soutien. C'est vous qui m'avez fait prendre conscience que pour mon ex, c'était pas juste un problème de drogue(je parle pour son comportement à mon égard). Voilà presque 2 mois que je suis séparée, sans plus aucun contact et cette fois je sens que c'est la bonne, je suis vraiment décidée(non je parle pas d'arrêt d'héro ou de coke ).
Tetris68 a écrit
Bonsoir,
C'est vraiment impossible d'aimer quelqu'un qui aime l'héroïne sans vouloir le pousser a arrêter ?
Je dis pas que c'est le cas ici mais souvent les toxicos disent qu'ils veulent arrêter car ils ont peur que si ils le font pas la femme qu'ils aiment va se barrer.
Après si l'idée vient de lui c'est autre chose mais ceux qui pensent qu'on arrête la dope comme on arrête la zoumba sont condamnés a demander a la personne dépendante quelque chose qu'il ne peut pas lui donner et qui l'entraîne dans une spirale de culpabilité qui finit souvent en séparation et le drogué se retrouve plus mal qu'avant sa rencontre avec la personne.
Je me doute bien que d'être amoureux d'un /une toxicomane n'est pas facile mais faut pas croire que pour l'autre c'est la panacée non plus.
Mona si je me rappelle bien le problème avec ton copain c'était plus sa façon d'être que le fait d'être dépendant qui t'a fait le quitter non?
Amicalement.
1
9 | ||
[ Forum ] Comment le quitter?
|
3 | |
[ Forum ] Couple - Jai quitter l'homme que j'aime, addiction insoutenable.
|
0 |