gagoul a écrit
bonsoir,
pour faire bref : je vois pleins de personnes descendre très progressivement la métha jusqu'à des doses très faibles..... Je suis rentré dans un service addicto/psy en Hhôpital et j'ai effectué le sevrage de mon traitement méthadone (90mg depuis 1 ans après être grimpé à 160 pdt plusieurs annees) au catapressan, vallium........ etc... le 28/04 depuis je suis encore très mal, je sais plus quoi faire, je dors 3h par nuit et je sur-consomme le vallium 10mg par dizaine.... plus tt le reste du traitement et l'alcool ......
je sais plus quoi faire, je suis en convalescence à la campagne mais les nuits sont super dures....
est ce vraiment réalisable un sevrage à des doses aussi élevé ?? je suis preneur de tout les condeils ou témoignages de personnes ayant été dans cette situation.
Salut gazouil franchement ta du courage pour subir tout sa et c'est vraiment un très mauvais conseil que d'arrêter avec un traitement si haut .... c'est du suicide des coup à péter un câble devenir fou et flinguer par la douleur moi à ta place je reprendrais de la méthadose et profiterais de ton sevrage en reprenant une petite dose de méthane style 20 mg que tu descendra vraiment petit à petit mais pas à l'arrache c'est du suicide ton truc ... sans compter le paws qui t'attend après la longue et douloureuse épreuve du sevrage méthadone faut compter 3 à 4 mois voir plus avant que tes récepteur refonctionne sans opiacés surtout si t'es monter à des 160 et une bonne année de traitement sa veut dire que tu est bien imbibé et plus sa fait un moment que tu en prend et à haute dose plus tu en chie c'est logique alors que si tu fait comme ricoson à descendre tout doucement en quelques années tu sera même pas ce qu'est la douleur d'un sevrage tu connaîtra seulement quelques petit désagrément et gêne plutôt léger et supportable en faisant sport en mangeant sainement entre ente buvant de l'eau tu sentira presque rien et à l'heur d'aujourd'hui sa sert juste à rien de s'infliger des douleur pareil dit toi que le plus importantc'est que tu n'est plus d'appétence pour l'heroine et si tu n'en as plus dit toi qu'une bonne partie est déjà remporter puisque t'aura seulement le physique à vaincre et sa c'est largement faisable en 2 petite Anne a descendre tout doucement .
Et même si tu reprend de la méthadoné tu n'aura pas subi pour rien car je suis persuader qu'en prenant 20 mg s te calmera bien physiquement et le temps que ta galères dans la douleur aura servi à faire une grosse descente d'un coup et ensuite quand tout ira pour le mieux tu pourra descendre encore un peu à style 18 et ainsi de suite arriver à 10mg tu descendra de 1 tout les mois et tu sera même pas ce qu'est la douleur d'un sevrage car arriver à des dose aussi infime en laissant le temps passer sans aller trop vite tu va habite ton corps à ingurgité des toute petite dose en opiacés et quand tu sera arriver à 1 et que tu passera à 0 ton corps aura tellement était habituer à vivre avec seulement 1 mg que en passant à 0 il sentira pas un gros changement et il te fera pas payer le prix de un sevrage brutal dans le froid la douleur et la grosse déprime ultra violente à t'en faire regretter d'avoir vécu car autant ya des douleur physique autant dans la tête c'est encore pire je me suis vu en manque à me prendre pour la pire des merde qui devrait même pas exister tellement c'est horrible le sevrage opiacés à des haute dose et quand tu sait que tu en a pour un long long long long long long long très long moment tu te décourage vite ! A ta place j'avalé rais 20 mg profiterais du soleil te remettre bien et remettre le sevrage à dans quelques temps et descend seulement si tu te sent bien tellement bien que tu devrait rien sentir à chaque descente et si tu sent quelques chose hope une petite remonter pour mieux sauter après et si sa marche pour les autres pourquoi pas toi ?
Personnellement je me voit pas arrêter la méthadoné mais plutôt être stabiliser à des très petite dose style 5 mg voir moins comme sa tu retrouve une libido encore plus qu'excellente et ressentir les émotions de la vie tout en apportant un petit confort en endorphines pour le côté anti deppressur et anti craving sans en avoir les inconvénient et effet secondaire comme transpiration abondantes (devant les fille dans le bus ou autre sa fait pas glamour lol) d'autre gene de la méthadoné.
En tout cas bon courage à toi et j'espère que tu fera le bon choix sans trop souffrir !
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Xen (16 mai 2016 à 12:03)
Hors ligne
gagoul a écrit
Bonjour Newman !
d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre !
et oui ! c'est bien ce qui m’inquiète, que je passe plusieurs mois dans "le mal" sans voire d’amélioration probante..... Je tiens le coup pour le moment..... mais si je vois que rien ne s’améliore, je pense que je demanderai conseil a "un" de mes addicto (étant donné que aucun médecin, ou autre csapa ne disent la même chose, c'est plutôt difficile de ci retrouver
la suite au prochain épisode......
Hello,
Je suis du même avis que le majorité :
1/ Bravo pour ton courage !
2/ Le sevrage à la dur et notamment avec une dose de départ aussi haute, ne donne que des résultats très médiocres (j'ai souvent l'impression qu'on est des cobayes...)
3/ Je suis du même avis que le majorité : T'infliges pas ça, très peu de chance que ça marche au moyen / long terme, blessures psychologiques quasi assurées.... Repars de 10mg ! Je pense que 10mg, ça va déjà te faire un bien fou ! Et de là , tu te prends 1 ans, tranquillou.
4/ Les addcitos qui ont des avis contraires, j'ai déjà vu... A partir de là , je fais le synthèse et je choisi ma route, c mon corps avant tout !
Fais gaffe à toi ;-)
Cheers
Dernière modification par Xen (16 mai 2016 à 12:05)
Hors ligne
Hors ligne
Xen a écrit
Je suis étonné que personne n'est percuté....
@+
Honnêtement, Moi, j'avais percuté......
Direct je me suis dis: "Oué, mec te réjouis pas trop vite, car si je me souviens bien, la métha reste au moins 72h dans le corps (pour ce que j'en savais...)"
Mais comme je ne suis pas substitué et que j'ai jamais pris de métha, jme suis aussi dis" fermes ta gueule car on va encore te traiter de vieux con défaitiste, et puis, c'est pas tes oignons, t'y connais rien en tso....."
Mais, voilà , j'y avais pensé....
Hors ligne
Mascarpone a écrit
Xen a écrit
Je suis étonné que personne n'est percuté....
@+Honnêtement, Moi, j'avais percuté......
Direct je me suis dis: "Oué, mec te réjouis pas trop vite, car si je me souviens bien, la métha reste au moins 72h dans le corps (pour ce que j'en savais...)"
Mais comme je ne suis pas substitué et que j'ai jamais pris de métha, jme suis aussi dis" fermes ta gueule car on va encore te traiter de vieux con défaitiste, et puis, c'est pas tes oignons, t'y connais rien en tso....."
Mais, voilà , j'y avais pensé....
Ton post me faire rire !!!
Fallait pas hésiter, faut pas croire, je suis assez lucide pour entendre des point de vues ;-)
Je vais continuer à baisser ET espacer.... Sur le fin, ça semble correct....
Honnêtement, ras la bol de ce traitement... et depuis un an, je suis passé par de nombreuses étapes... Plus d'une fois je me suis dis : retour au Sub 3*0.4 / J comme à la belle époque... Puis après, tu te dis, punaise, j'ai pas fais tout ça pour rien....
Bref ! La vie qui voit quoi !
@+
Hors ligne
Hors ligne
5 | ||
1 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon sevrage méthadone
|
30 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19950 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20073 personnes ont déja passé ce quizzz ! |