Diminution (SWIM)

Publié par ,
4401 vues, 2 réponses
avatar
Tryptamphétorphine homme
Possesseur d'une lampe de poche
Inscrit le 04 Jan 2017
59 messages
Chers usagers et amateurs !
Un ami que je cotoie de temps en temps a bouffé des oxys pendant quelques mois presque tous les jours, à  hauteur de 30mg/jour environ, sans jamais le priser ni l'injecter, et il aimerait arrêter complètement, le truc c'est qu'il n'y a plus accès , il les volait à  sa mère dont le traitement s'est arrêté . Depuis il prend de la codéine pour calmer les symptomes de sevrages, mais il aimerait voir une diminution d'oxy, sans passer par la case buprénorphine ou méthadone voyez vous. Pensez-vous que je dois lui conseiller d'aller voir un médecin, il a peur que le toubib se fasse prendre pour un simple prescripteur, ou qu'il lui conseille le sevrage à  la dure, ou un TSO... Moi je pensais à  une dernière prescription d'oxycodone pour qu'il diminue progressivement, comme c'est indiqué sur 1) les notices 2) mes modestes cours de pharmaco. Alors je sais pas quoi lui dire, sinon d'arrêter et de reprendre un exercice physique (solution à  minimat....)
Merci de vos conseils d'avance !

"L'animisme établissait entre la Nature et l'Homme une profonde alliance hors laquelle ne semble s'étendre qu'une effrayante solitude."
Jacques Monod

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Pas de SWIM entre nous, on sait tous que c'est pour toi fume_une_joint
(blague à  part, le fait que ça te protège légalement est une légende)

Question délicate, car il y a une bien mince frontière entre aider un collègue UD et lui donner des conseils pour mieux embobiner son toubib (ce qui n'est pas le but de ce forum).

Si tu as une bonne relation avec ton médecin (en espérant que ce ne soit pas le même qui prescrivait les oxy à  ta maman ^^') tu peux lui expliquer la situation comme tu viens de le faire pour nous, et il te proposerait surement du Subutex.
Tu comptes lui dire d'où venaient les oxy que tu as pris ces quelques mois?

Ce qui ne serait pas mal pour diminuer sur quelques semaines et faire son sevrage tranquille.
En tout cas tu ne connaîtras pas son avis sans aller le voir ^^

Essaye d'avoir une bonne conversation avec lui, dans le pire des cas il te filera des benzos pour 2/3 semaines, pour adoucir le sevrage sans devenir accro.

Bon courage mister Bach wink je sais que ça peut être intimidant le monde médical lié aux problèmes de prods, surtout quand on n'est pas habitué.

MT
Reputation de ce post
 
Super clair. /Syam

Hors ligne

 

avatar
Tryptamphétorphine homme
Possesseur d'une lampe de poche
Inscrit le 04 Jan 2017
59 messages
Suivant ce forum depuis un bail, je sais que le SWIM ne protège pas. Celà  dit , ce n'est réellement pas pour moi, pas de méprise, si ça avait été mon cas, j'aurais fait ça à  la cold turkey. J'ai pas de nouvelles pour l'instant mais je lui ai dit de consulter un généraliste, la région n'étant pas particulièrement riche en addictologues (même si je sais il faut passer par un généraliste pour les 100% à  part si le spécialiste te fait le papier) hors cadre hospitalier. Pour ma part, je lui en prenais quelques uns mais j'ai été EFFRAYÉ par le point auquel ça accrochait. Je suis plus stimulants , genre là  pour moi c'est IPPH plus ou moins régulièrement, même si j'ai un petit faible pour les morphiniques , ce que j'ai pour règle de contrôler.
Je comprends tout à  fait que tu dois avoir l'habitude sur psychoactif de voir ce genre de trucs.

Dernière modification par Tryptamphétorphine (13 janvier 2017 à  13:05)


"L'animisme établissait entre la Nature et l'Homme une profonde alliance hors laquelle ne semble s'étendre qu'une effrayante solitude."
Jacques Monod

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums