1
Dernière modification par esu (31 juillet 2016 à 14:27)
je me considère comme quelqu'un " d'intelligent "
oui
bref les meufs sont des salopes mais je suppose que c'est la vie.
ohoh hhaha
sauf maman!
bien entendu...
plein de gens font ça et ne semble pas être affectés, perso quand je me rends compte que je me suis comporté comme un connard, je déprime et j'ai presque honte de revoir ce pote ( ou cette meuf ^^ )
mais j'arrive pas à
- arrêter penser que je me comporte comme un connard
- réfléchir avant d'agir pour bien me comporter
- arrêter de dire aux autres que j'ai conscience de ce qu'ils pensent
ouais, tourner sa langue dans sa bouche trois fois avant de sortir des bêtises est toujours un conseil précieux en société
heureusement qu'il y a les drogues et leur effets désinhibiteur.
ah ça... obligado jésousse por las droguas
(ps: test jamais le ghb, tu va tomber accro en une semaine, conseil d'ami)
je pense d'une manière trop singulière pour communiquer normalement avec les autres.
c'est quoi communiquer normalement? tu parles de faire le faux cul ou encore autre chose?
quand j'étais petit, dans la cour de récréation, j'étais seul contre tous.
j'ai jamais été bon dans mes relations avec les autres, et des enfants de 4-10 ans ne sont pas prompts a accepter les différences.
en plus j'avais des bonnes notes notamment en maths, ce qui rends les élèves ( déja nul et populaires) jaloux ... du coup ils ont inventés une maladie a mon nom et la règle étais que celui qui me touchais devenais " contaminé " et été mis a l'écart du groupe ...
Les enfants sont formidables
pour le truc des nanas, ben je pense que tu devrais participer à quelques sauteries...avec internet toussa c'est facile. Et pi au moins tu te prendras pas la tête vis a vis des relations humaines/ interpretations des signaux, la drague etc... ça pourra te decoincer un peu. La séduction ça doit rester un plaisir et pas une prise de tête, c'est vrai que c'est dommage.
Bon en tout cas , bienvenue sur le site, tu m'as bien fait sourire même si c'est pas tjr joyeux...
garde le courage pour toi et je suis sûr que tu pourras changer en bien sur certains points... si tu blesses des gens souvent le meilleur remède c'est de s'excuser
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (29 juillet 2016 à 16:51)
si tu blesses des gens souvent le meilleur remède c'est de s'excuser
Je confirme : il vaut mieux dire "je m'excuse" que "je vous demande pardon".
Je vous demande pardon laisse un peu trop la place à un retour négatif, c'est pour cela que je recommande l'impératif.
Excusez-moi et puis c'est tout !
je me considère comme quelqu'un " d'intelligent "
bon d'après les stats 2 % des gens sont dans ce cas, je pense pas être différent a ce point non plus ^
je sens quand même une pointe de sarcasme dans ta réponce.
bref les meufs sont des salopes mais je suppose que c'est la vie.
ohoh hhaha
sauf maman!
bien entendu...
si javais gagné une pièce de 2 € a chaque fois qu'on m'a dit que j'était le plus beau, j'aurais exactement 2 €, merci maman !!
je pense aussi que je ne m'interesse qu'a des filles attirantes. qui donc ont l'embarras du choix ...
c'est encore une foi un peu de ma faute
Viegroo Senior du turfu a écrit
ouais, tourner sa langue dans sa bouche trois fois avant de sortir des bêtises est toujours un conseil précieux en société
plus facile a dire qu'a faire, souvent quand j'essaye de réfléchir a ce que je vais dire, je reste juste bloqué dans ma bulle.
ou je fais des jeux de mots foireux !
je pense d'une manière trop singulière pour communiquer normalement avec les autres.
c'est quoi communiquer normalement? tu parles de faire le faux cul ou encore autre chose?
j'avoue que ça je sais pas trop.
ça me rends malade de ne pas corriger quelqu'un qui dit une grosse connerie, et ça laisse toujours un gros blanc génant. mais des fois vaut mieux laisser les gens penser des trucs faux.
et je parle d'une des rares fois ou j'ai eu la présence d'esprit de fermer ma gueule ^^'
je me renferme pour un rien,
l'autre jour on m'a dit qu'une soirée, j'avais pas adressé un mot aux invités. je leur ai dit bonjour et au revoir parce que c'était le protocole, mais j'avais rien à leur dire. pas envie de dire des banalitées, rien de particulier a leur apprendre. J'aurais pu apprendre de chacun si je les avais vu individuellement( pose une question a un homme sur son métier, il t'en parlera des heures ), mais a quoi bon dans un groupe, mes questions auraient été trop bizarres pour retenir l'attention de mon interlocuteur.
je déteste quand les gens ont l'air de s'ennuyer. je sais ce que c'est l'ennui, quand une conversation n'est pas intéressante. quand tu est obligé d'attendre. ça me fait tellement flipper que dans le doute je transporte toujours mon ordi avec moi ...
les gens pensent que je suis défoncé, mais pas du tout je suis parfaitement conscient de ce qui m'entoure, je n'ai juste pas envie d'interagir.
alors bien souvent je ferme ma gueule et je suis le groupe, je réfléchis.
j'étais en train de taper un bon gros roman, et je pense juste qu'il faut que j'arrête de réfléchir.
pour le truc des nanas, ben je pense que tu devrais participer à quelques sauteries...avec internet toussa c'est facile. Et pi au moins tu te prendras pas la tête vis a vis des relations humaines/ interpretations des signaux, la drague etc... ça pourra te decoincer un peu.
La séduction ça doit rester un plaisir et pas une prise de tête, c'est vrai que c'est dommage.
euh ...
oui c'est vrai que je me prends trop la tête pour ça, ya des jours ou je voudrais juste vivre dans le présent, sans penser a la place des autres, quelque part je cherche juste un peu de tranquilitée.
je veux plus réfléchir. j'ai plus envie d'essayer de plaire a des gens qui ne me comprennent pas.
mais c'est vrai qu'une petite sauterie ne me ferait pas de mal ...
oh oui, présenter des excuses, ravaler son égo et tout et tout
tellement difficile, et dans certaines situation, j'en abuse tellement que les mots je m'excuse n'ont plus de sens pour mon interlocuteur.
mais on ne ravale son orgueil que pour les gens qui comptent vraiment
PS : je poste ici ce que je pense, et j'ai conscience que quand je lirais ces lignes, a la lumière de vos réponses, je prendrais sans doute conscience d'être un gros connard égocentrique, néanmoins vos retours sont importants et je vous remercie de me lire !
l'autre jour on m'a dit qu'une soirée, j'avais pas adressé un mot aux invités. je leur ai dit bonjour et au revoir parce que c'était le protocole, mais j'avais rien à leur dire. pas envie de dire des banalités, rien de particulier a leur apprendre. J'aurais pu apprendre de chacun si je les avais vu individuellement( pose une question a un homme sur son métier, il t'en parlera des heures ), mais a quoi bon dans un groupe
pourquoi tu parles "d'apprentissage" dans ta relation avec les autres? c'est étrange. Un echange peut être à somme nulle et être très appréciable.
tu as du mal avec les discussions un peu creuses alors.. quand la conversation est stupide pour toi c'est une perte de temps ?
c'est pas évident d'éviter ces moments là , c'est important pour les relations amicales ou amoureuses..
En général c'est dans ces fragments de vie où l'on peut être" nous même" , être apprécié naturellement par son interlocuteur même si on est complètement con héhé.
et en quoi être nombreux te dérange pour mener une conversation ..? tu préfère les relations plus intimes et intelligentes aux banalités autour d'un gros barbeuk? ^^
je déteste quand les gens ont l'air de s'ennuyer.
?? si cela n'est pas de ta faute, à quoi bon ...
hey c'est pas grave hein, l'ennuie est là pour équilibrer une situation naturellement, c'est un répulsif pour éviter qu'une mauvaise alchimie ne se reproduise a nouveau. " Hey ta dulcinée se fait chier aux soirées hardtek bas du front?"
t'inquiète pas au bout d'un moment elle y foutra plus les pieds. Parole de scout bourré.
L'ennuie c'est fantastique, au moins aussi utile que l'amusement mais beaucoup moins plaisant .
D'ailleurs la peur de l'ennuie est un excellent lubrifiant social. Comme la peur de la mort d'ailleurs ! #yolo
ça me rends malade de ne pas corriger quelqu'un qui dit une grosse connerie, et ça laisse toujours un gros blanc génant. mais des fois vaut mieux laisser les gens penser des trucs faux.
ah oui tu vas vite devenir" mr je sais tout"", cela peut paraître très présomptueux..et ça énerve très vite. question d'ego encore ..
et quand tu dis rien , tu as envie de les étrangler au passage j'imagine :p
Pour les drogues psychédéliques, tu apprécies les substances avec beaucoup de désinhibition? mais cela ne doit pas t'apporter grand chose non? au contraire tu dois être frustré quand ça se termine et que tu recommence à galérer pour communiquer etc.. alors comment te sens tu aujourd’hui après la descente?
++
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (30 juillet 2016 à 20:42)
ça me déconcerte que tu parles de suicide, tu es certes un peu différent mais il ne faut pas dramatiser. Tu peux être heureux , sans changer quoi que ce soit ou sans prendre des drogues... tu as une perception un peu négative de ta personne et de ce que les gens pensent de toi.
le suicide, c'est pas une idée qu'on a en permanence. c'est quand tu as des idées noires qui s'accumulent, tu ne vois pas de solutions, et surtout tu ne te projette pas dans le futur.
tu as juste envie que tout s'arrete, mais tu ne peut pas hiberner pendant 5 ans, et tu sais que demain faudra te lever. tu as juste pas envie .
je pourrais être heureux, ça ne tiens qu'a moi, mais comme tu le dis je pense négatif.
c'est bien de visualiser comment un truc pourrait mal tourner, ça permets de l'éviter.
c'est pas bien quand tu rumine le passé en le voyant négatif.
par contre je te préviens tout de suite, on est radicalement différent tout les deux et j'aurais beau communiquer avec toi via les internet.. je ne pourrais jamais me mettre à ta place..
au contraire, c'est mieux. pas de différence = pas de débat!
et puis deux dépressifs qui discutent ensemble, ça amène rarement des idées positives ^^
par exemple je n'arrive pas à ressentir l'ennui a part si on m'enferme dans une boîte (train, prison, avion ..)
Apprécier les exercices de logiques et les problèmes abstraits? une folie...l'informatique une science occulte!
l'ennui, c'est quand tu as fait "le tour" de ce sur quoi tu peut réfléchir, tu aimerais parler, mais tu ne trouve pas de sujet de conversation assez intéressant, alors tu regarde le monsieur dans la télé te vendre du dentifrice dont tu as rien a faire, et tu regarde les images qui bougent en espérant qu'il se passe un truc x)
c'est normal de pas aimer la logique, il y a forcément un domaine dans lequel tu est bon et plein d'autres dans lequel tu est nul ^^
je suis pas foutu de dessiner ( ou alors dessin industriel avec des cotes et tout)
si un ami a moi a vécu un événement désagréable, je comprends bien sa peine, mais si je ne peut pas y apporter de solution, je serais bien incapable de le réconforter ^^
Il y a des choses que je ne comprends même pas dans ton texte
Par exemple :l'autre jour on m'a dit qu'une soirée, j'avais pas adressé un mot aux invités. je leur ai dit bonjour et au revoir parce que c'était le protocole, mais j'avais rien à leur dire. pas envie de dire des banalités, rien de particulier a leur apprendre. J'aurais pu apprendre de chacun si je les avais vu individuellement( pose une question a un homme sur son métier, il t'en parlera des heures ), mais a quoi bon dans un groupe
pourquoi tu parles "d'apprentissage" dans ta relation avec les autres? c'est étrange. Un echange peut être à somme nulle et être très appréciable.
c'est pas évident d'éviter ces moments là , c'est important pour les relations amicales ou amoureuses..
En général c'est dans ces fragments de vie où l'on peut être" nous même" , être apprécié naturellement par son interlocuteur même si on est complètement con héhé.
tu as du mal avec les discussions un peu creuses alors.. quand la conversation est stupide pour toi c'est une perte de temps ?
un très bon exemple : la mécanique . j'ai une idée assez précise de comment fonctionne un scoot, mais je suis bien incapable d'en réparer un.
j'ai discuté avec un mécano. j'ai appris énormément de choses, et il m'as même fait modifier les schéma mental que j'avais !
a l'inverse un collègue me dit qu'il faudra qu'il emmène mon chien chez le véto.
je lui demande quel age a son chien, prêt a dire que si c'est un bébé, c'est vraiment trop triste.
je réfléchis 2 secondes, si c'est un vieux chien, c'est également vraiment trop triste, donc ma question ne sert à rien
pendant que je réfléchissait, il avait commancé a me parler de son week end, et a me raconter les soucis qu'il avait eu. j'ai noté que cet échange lui plaisait ( un peu comme moi quand je raconte ma vie ici ;p )
cette question n'était donc pas si inutile.
après j'me sens un peu coupable quand même, au début de son histoire, je ne l'ai pas écouté, je ne sais même pas quel age a son chien ducoup xD
un peu dans le même sujet, ça m'arrive de ne pas écouter des gens, en général je leur demande de répéter ( ce qui est assez "anormal" a en juger par la réaction des gens) mais ça m'arrive de balancer une réponse générique sans avoir la moindre idée de ce qu'a dit mon interlocuteur.
encore le genre d'hypocrisie qui me font déprimer sur moi même. ^^
le pire c'est que : étant conscient du schéma de comportement que je viens d'utiliser, je remarque quand les autres s'en servent. et ça me saoule!
et en quoi être nombreux te dérange pour mener une conversation ..? tu préfère les relations plus intimes et intelligentes aux banalités autour d'un gros barbeuk? ^^
c'est pile poil ça en fait. si je suis en groupe, je peut apporter une info pertinente, proposer une optimisation dans un truc qui a déja été proposé ou faire un jeu de mot improbable ^^
si on est 2, je vais m’intéresser a la personne en face, je vais parler de moi. et avoir un conversation utile !
apprendre des choses sur la vie de quelqu'un, sur pourquoi il peut penser certaines choses, être sensible a certaines choses, c'est apprendre !
savoir que mélinda a trompé kévin a la teuf de jean-moulloud, c'est une info qui est non pertinente
en bonus, un peu de philo ^^
une citation de ce cher socrate
je déteste quand les gens ont l'air de s'ennuyer.
?? si cela n'est pas de ta faute, à quoi bon ...
je considère qu'une info pertinente et bien amenée peut intéresser mon interlocuteur
un autre exemple avec une meuf :
je la vois une foi, le courant passe bien, elle s'ouvre et me raconte ses contradictions ( une torture pour le cerveau ou tu as deux objectifs qui s'affrontent et ou tu est obligé de renoncer a quelque chose pour avoir l'autre)
je la revois, je lui présente des centre d'interets qui ne lui font ni chaud ni froid je prends des mauvaises décisions. avec du recul, je suis sur qu'elle faisait des efforts pour s'interesser, mais je sentais que ca la passionais pas et c'était clairement mes prises de décisions qui posaient problème.
la solution a été définitive, je n'ai juste plus cherché a la voir.
c'est comme le suicide : une solution définitive a des problèmes temporaires,
et c'était clairement pas la bonne solution !
j'adorerais pouvoir parler avec elle, mais j'ai jamais eu l'occasion de la revoir en 1V1, ou du moins en comité réduit donc bah on fera mieux a la prochaine
Parole de scout bourré.
j'ai ris ^^
ah oui tu vas vite devenir" mr je sais tout"", cela peut paraître très présomptueux..et ça énerve très vite. question d'ego encore ..
et quand tu dis rien , tu as envie de les étrangler au passage j'imagine :p
j'ai déja le statut de mr je sais tout
non c'est plus du désinteret que j'éprouve pour cette personne, car je sais qu'elle a dit de la merde pour se sortir d'une phrase délicate, la flame pour ça ne servirait a rien, mais si je ne corrige pas ce point de vu, j'aurais du mal a reparler du sujet, sachant que mon interlocuteur a dja des bases fausses
alors comment te sens tu aujourd’hui après la descente?
déja je compte les jours avant de pouvoir en reprendre ... 1 mois pour éviter tout effet a long terme ?
rdv dans 8 jours
la dépression post MD, je l'ai gérée en extériorisant ce que je pensait et ça a très bien marché !
j'ai tant bien que mal éliminé tous les restes de DOM dans mon organisme.
la j'vais pas si mal et j'irais tellement mieux si j’arrêtais de procrastiner ...
et de fumer le matin au réveil, je pense que ces deux choses sont peut-être un peu liées ^^
++
Dernière modification par esu (16 janvier 2017 à 02:24)