Salut,
perso, dans mes debuts (j'ai consommé plus que de raison pendant 10 ans, a hauteur d'un gramme voire plus par jour avant de deccrocher réellement), l'addicto de l'epoque m'en avais "prescrit" du mucomyst; resultat : effet placebo total !!! en fait, ca ne marche que si tu trompe ton cerveau en te disant que ca fonctionne, sinon tu vas te faire des verres et des verres de mucomyst dans le vent.......
pour réellement m'en sortir, moi il m'a fallu (dans les trucs qui ont eu un réel effet j'entends) un traitement psy pour la decompensation, quelques passages en cure, de me regarder en face et voir la loque que j'etais devenue, affronter mes démons (et y'en a une pleine brouette) les plus recurrants qui etaient cachés dans et par ma memoire, et la
beuh !! j'ai fais aussi de la
meditation (dur quand on est a cran, preferes les
meditations dirigées plutot), de la sophro, de l'auriculotherapie (acupuncture au niveau des oreilles, y'a une photo de mon oreille avec aiguilles si tu cherches dans les archives), tres bien comme truc pour les crises de
craving, vraiment, et la
BEUH !! j'ai rien trouvé de mieux que la
beuh, c'est hyper efficace contre les
craving de
coke, ca detend et au final tu oublies ton idée fixe, que du bon quoi ! attention, pas de
shit, mais de la
beuh, le
shit moi ca me donnait des crises d'angoisse ou au mieux la nausée et le parano.....
sinon, tu dis ne pas avoir d'occupation....? il me semble que dans ton premier post tu dis etre en CDI, alors ? il te reste du temps de vacuité quand tu bosses ? (hors week end)
là , je te conseillerai deux choses :
-reprendre ton travail, (si trop difficile, fais une demande de mi temps therapeutique), ce qui occupera ta tete, tes pensées, pas de temps pour consommer, et renouer les liens sociaux dont tu dis te detourner (tu dis te replier sur toi meme)
-pour les week end de glandouille, pars dans ta famille ou chez des potes a toi QUI NE CONSOMMENT PAS !! tu auras de la compagnie, un rythme a suivre (pour le cas de la famille) et tu pourra refaire les activités qui te plaisent, au debut ca va te paraitre tres TRES fade, mais avec un peu de pratique tu reprendra peu a peu le plaisir que ca te procurait avant que tu ne te mettes au
crack;
tout ca saupoudré de
BEUH, ca devrait pouvoir le faire, et si tu as besoin d'exprimer ce que tu ressens, vois si dans ton
csapa y'a pas des ateliers groupes de parole, ou d'ecriture, ou d'autres activités où tu pourrai etre entendu et surtout réellement écouté, ce qui renforcera aussi la perte de cette sensation de solitude
apres, pour les nanas avec enfants (ou meme sans enfant), perso je trouve ca plus que naturel qu'elles t'aies quitté, tu as commencé des relations soit en mentant carrément soit en minimisant énormément tes consos (1g de
crack par jour, c'est pas rien), t'imagines les répercutions ? vive la confiance quoi..... comment veux tu etre avec quelqu'un qui dès le debut t'as trompé ? logique, désolée.....
et en plus, avec enfant, j'imagine la maman qui se voit soit en GAV, selon les cas pouvant meme perdre la garde de son gosse, soit embarquée avec un mec qui change d'humeur s'il n'a pas sa dose, les embrouilles de fric, les trucs ou résidus qui tombent ou trainent a portée du gosse, qui peuvent mener a la mort de son petit : de mon point de vue c'est bien trop risqué pour elle, mais aussi pour son enfant, sans compter l'entourage "proposé" de ce genre de consos, ce serait moi, ce serait niet d'office ,
voilà , sorry si j'ai été brusque dans le dernier paragraphe, mais faut voir les choses en face, et j'espere que les conseils donnés avant t'aideront à te passer de ce qui va te mener droit dans le mur (et si non, de toute facon, prends les devants, avant d'etre au pied de ce mur, qui viendra s'imposer, sois en certain, tot ou tard)
amicalement, et bon courage pour la suite,
Snoop
Dernière modification par Snoop' (12 janvier 2017 à 15:27)