1
En tant que chimiste j'aurais tendance à déconseiller toute manipulation "maison" pour purifier du matos.
En tant que consommateur, je connais les variations de qualité des produits qu'on trouve sur le marché. Certaines meth sont tellement chargées en saloperies diverses qu'il vaut mieux les laver, même si l'acétone n'est pas d'excellente qualité.
Je ne peux pas citer de marque parce que je ne sais pas où ça s'achète en France, mais je sais que ce genre d'article dans l'UE n'est que de qualité médiocre. La meilleure option serait de connaître quelqu'un qui travaille de loin ou de près avec la chimie. Evitez l'acétone vendue comme vernis à ongle, c'est en fait un mélange de plusieurs solvants.
En Suisse, on trouve de l'acétone de bonne qualité en droguerie, et non en pharmacie, mais j'ignore le degré de pureté. Un professionel a accès à plusieurs degrés de pureté, soit de l'acétone techniquement pur ou chimiquement pur. Pour info, la nature même de ce produit fait que même pur à 100%, un voile laiteux est visible après évaporation.
Certaines meth perdent jusqu'à 20-25% de leur poids après purification. Parce que grossièrement terminées à la va comme je te pousse par des cuisiniers du dimanche. J'estime que l'apport d'impuretés via de l'acétone de qualité moyenne est préférable aux saloperies retirées lors de cette opération.
C'est variable, dans les substances actives on retrouve des amphétamines de substitution, de la caféïne. Pour les produits de coupe inactifs le plus utilisé c'est le MSM (Méthyl-sulfonyl-méthane) car c'est un produit courant qui cristallise très bien (généralement ça donne une sorte d'odeur/goût de fromage pas frais/chaussettes sales), le sel d'Epsom est pas mal utilisé aussi, après on retrouve pas mal de compléments alimentaire qui cristallisent bien. Ils sont, pour la plupart, sans contre indication particulière quand ils sont ingérés mais on a pas forcement trop de recul sur une consommation par inhalation.
Dernière modification par BedBug (01 février 2016 à 22:49)
sud 2 france a écrit
On dissout le produit avec de l'acétone, on passe la solution obtenue (acétone+produit) au travers d'un filtre, et l'on fait évaporer l'acétone contenu dans ladite solution pour récupérer le produit (ainsi "purifié")???????????? Merci de me répondre....
Très bonne question, désolé j'ai oublié de préciser.
Pour rappel, utilisez des solvants purs pas de solvants en bouteille de plastique acheté vite fait en grande surface (cf post précédent).
Pour la Cocaïne / les dérivés Amphétaminiques / les Cathinones :
- 1 - Lavage à l'Acétone (le solvant ne dissout pas le prod) :
* réduire le prod en poudre
* ajouter l'acétone froide (10 à 20ml par G)
* touiller 1 à 2min
* filtrer (filtre rond)
* une fois bien filtré on récupère le filtre, on le met à sécher (compter 3 à 4h min)
* on récupère le contenu du filtre (et on recycle l'acétone)
- 2 - Lavage/cristallisation à Isopropanol (le solvant dissout le prod)
* faire chauffer jusqu'à ébullition un fond d'eau dans une casserole
* mettre votre prod dans un récipient ajouter l'isopropanol (10 à 20ml par G)
* mettre le récipient dans l'eau chaude, touiller 1 à 2min
* filtrer
* une fois bien filtré on jette le filtre
* mettre le liquide à sécher (compter 24h min) dans un récipient qui sera simple à gratter
C'est la technique la plus simple/accessible. Le lavage/cristallisation avec ces solvants n’enlèvera pas toutes les impuretés et produits de coupe (surtout pour les coupes actives) mais c'est le plus simple/accessible à faire et c'est toujours ça de gagné.
Quelques infos parmis d'autres : http://cocaineweogeta6y.onion.link/Hand … rence.html
Dernière modification par BedBug (10 février 2016 à 20:40)
guygeorges a écrit
Il est possible de virer l'eau (et l'éthanol) résiduel dans une bouteille d'acétone en y mettant un dessicant (je connais pas l'orthographe^^) dedans style chlorure de magnésium anhydre.
Malheureusement, sans parler des impuretés, il y a trop de flotte dans les solvants vendus en grande surface il faudrait passer par une distillation; ça n'est pas rentable/intéressant.
Par contre le dessicant est utile pour la conservation des solvants, pour minimiser la prise d'humidité. Pour l'acétone et l'isopropanol le plus simple c'est le sel d'Epsom (sulfate de magnésium). Comptez 2 ou 3 cuillères à soupe / litre de solvant. Passez le sel au four sur du papier d'allu à 200C° pendant une bonne heure; une fois refroidi mettez le dans la bouteille de solvant, secouez un peu, laissez reposer quelques heures avant utilisation.
Dernière modification par BedBug (18 février 2016 à 19:43)
PSYCHOCRACK a écrit
verifier par la même occasion son taux de pureté qui doit être à 99,9% sur la boîte - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1698 … .html#divx
oups! je crois que c'est faux!
les drogeurie ne vende pas ce genre d'article, acétne pure à 99.9!
sisi sur la toile...mais il faut bien chercher
[ Forum ] Laver son speed à l'acétone ?
|
12 | |
[ Forum ] Speed, Meth ou RC ?
|
1 | |
[ Forum ] Fabrication - Passage d'un speed mouillé à poudreux: acétone obligatoire ?
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Méthamphétamine (Crystal Meth), effets, risques, témoignages |