Mettre au même endroit des drogues illicites et des papiers d'identité, c'est pas la meilleure des idées (on a tou-te-s fait des conneries hein, je dis pas ça pour juger, juste pour réduire les risques de problèmes judiciaires).
Perso, vous avez le droit de douter de mes dires, mais si je trouve un porte-feuille avec de l'argent dedans, je fais en sorte que la personne retrouve et ses papiers, et son argent (bon, si un jour je trouve des milliers d'euros, je garderai peut-être une partie, parce que pour se balader avec une telle somme sur soi, faut déjà avoir les moyens quoi), mais hors de question que je vole quelqu'un que je ne connais pas, qui ne m'a rien fait et qui a peut-être archi besoin de cet argent. (Oui, mon honnêteté en a surpris plus d'un, mais c'est comme ça et j'ai pas envie de changer, aussi pauvre que je suis !)
Récemment j'ai même trouvé un petit porte-monnaie avec juste de l'argent dedans (pas grand-chose, c'est un porte-monnaie d'enfant). J'ai demandé au magasin devant lequel il était si un client n'avait pas perdu son porte-monnaie (le gars m'a dit que je devrais garder les sous pour moi), j'ai mis une affiche avec mon téléphone. La petite fille est passée quelques jours plus tard au magasin, sauf qu'un imbécile a arraché mon affiche (y en a ça les amuse). Donc j'ai toujours ce petit portefeuille et les 3 euros 62 qu'il y a dedans (j'ai noté la somme exacte parce qu'en fin de mois j'ai dû l'emprunter). Et je ne désespère pas de retrouver cette petite fille pour lui rendre ce qui lui appartient (j'ai remis une affiche, on me l'a re-arrachée. Faut que je convainc le type du magasin de bien vouloir prendre mon numéro de téléphone, même s'il dit que c'est pas une cliente habituelle, il est pas impossible qu'elle repasse un jour...).
Quand j'étais ado, en téléphonant à ma mère depuis une cabine, j'ai oublié mon porte-feuille dans la cabine, avec l'argent qu'il y avait dedans. On retourne en ville, rien dans la cabine, on va à la gendarmerie, et là , on me rend mon porte-feuilles, intact, avec même les billets dedans (il devait y avoir un truc comme 200 euros). Un monsieur l'avait ramené sans rien prendre pour sa pomme. Ça fait plaisir et je tiens à ce que de ma part, ce soit pareil pour les autres.
C'est sûr que le jour où y a de la drogue en plus de l'argent dans le porte-feuille, j'irais pas le ramener tel quel au commissariat (ce serait pas rendre service du tout !), mais je me débrouillerais pour que la personne retrouve tout ce qui lui appartient (par exemple en gardant son adresse ou en trouvant son téléphone pour le ou la contacter directement).
Pour revenir au sujet, j'aurais peur qu'une personne, gonflée d'héroïque mission anti-drogue, pense rendre service à la société voire à l'UD en le/la dénonçant aux flics. Y en a plein des comme ça... Y a aussi des gens qui ne savent même pas de quoi il s'agit (tout le monde ne sait pas ce qu'est un pochon de drogue). Je veux pas te faire flipper, mais je te souhaite vivement que ton porte-feuille ait été ramassé par quelqu'un de sympa. Et à l'avenir, ne jamais ranger au même endroit papiers avec tes coordonnées et drogues illicites !!
Dernière modification par Kao (06 mars 2017 à 19:25)