1
Dernière modification par pizdecs13 (19 mars 2017 à 11:08)
LOxyCestLaVie a écrit
En fait voilà , je cherche un endroit, sur terre, peu importe le pays, où je puisse partir pour me sevrer complétement du Subutex / Héro / Oxy, de la cigarette, d'internet.
Réapprendre à vivre, faire du sport, réapprendre à travailler, à aimer les gens. Une sorte d'endroit reclus du monde, sans internet, sans drogue, sans rien.
Des idées ?
Vu que tu évoques le "sans internet", tu peux essayer de te renseigner sur le concept de "digital detox":
http://www.psychologies.com/Culture/Ma- … x-digitale
Après, à prendre avec des pincettes car pas mal de lieux surfent (c'est le cas de le dire ^^) sur la tendance...
Une autre idée qui me vient (surtout si t'as pas beaucoup de sous), c'est le woofing.
Le concept, c'est de bosser quelques heures par jour (4-6) dans une ferme (souvent bio) en échange de logement et nourriture. Débutants acceptés et séjours cours ou longs au choix. Ça permet de voyager, tu peux aussi aller d'un endroit à l'autre. Tu es en contact avec la nature, les animaux ce qui peut aider à se reconnecter à son corps et à l'instant présent. Tu peux aussi trouver des endroits loin de la ville et avec peu de "tentations".
Dernière modification par Jhi-dou (19 mars 2017 à 13:04)
1
5 | ||
3 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Apprendre à vivre sans ?
|
2 |