1
Dernière modification par groovie (27 mars 2017 à 21:44)
Recklinghausen a écrit
Tu as tenté un forum style cannaweed ou cannabis culture ( ce dernier est basé en Suisse, il me semble ) ?
Yo Reck' Mini-question au passage vu que l'OP a eu sa réponse
...car ça commence à remonter l'époque où, encore tout jeunot et aventurier, je commençais à devenir sérieux question culture et traînais sur les fofo sur la weed locaux, en particulier les FCF
[Forums Cannabiques Francophones]
, le 1er fofo sur la drogue fofo où j'ai fait mes dents & possède toujours mon vieil account collector de 2003 (à négocier en PM) , mais... c'est pas devenu un peu mort de nos jours?
Ca fait des années que j'ai vu quelqu'un d'autre quoi moi le mentionner ici comme bonne source d'infos pour les non-anglophones...
A l'époque c'était la référence francophone avec Cannaweed, c'était même mieux vu par beaucoup car à dans l'temps il y avait autant de membres dans chacun des 2;
Mais CW était rempli de kikoolol qui sur-abusaient du language texto en tout impunité, alors que les FCF faisaient plus "mature" et le forum était (amha) mieux fichu/tenu .
(bon des deux côtés ça insultait les UD qui prenaient autre chose que du cannabis & ça se branlait quotidiennement en cercle en se donnant des grandes claques dans le dos:
"ah nous on n'est pas des sales drogués comme les âmes perdues qui prennent du LSD ou des Taz, ils peuvent pas rester à la bonne ganja bien naturelle comme nous? Mmmgggnnnhh oh ouiiiii... halala, moi j'en resterais toujours aux joints, je deviendrais jamais un drogué Jah m'en soit témoin"
=> donc je suis partit (et pas tout seul) à la recherche de plus verts pâturages avec moins d'intolérance...
Bref, ce mini-pavé pour demander à Reck & ceux qui ont suivi l'affaire/traînent encore sur ces forums... comment les FCF ont dégringolé, et comment Cannaweed a gagné la guerre des fofos de bédaveurs-et-c'est-tout?
Racontez moi ça à la manière de la rébellion de Robert Baratheon qui a vu la fin du règne de la maison Targaryen, je sens qu'il s'est passé des trucs pas nets
Bisous
MT
Dernière modification par Mammon Tobin (29 mars 2017 à 05:35)
Dernière modification par groovie (29 mars 2017 à 06:46)
Pour fcf, ça a toujours été des bons gars, bien roots mais authentiques.. cependant si tu poste sur cannaweed, c'est mal vu et ça je dois t'avouer que ça m'a refroidis. c'est une toute petite commu aujd. Imo dans 2/3ans ils seront plus là eux aussi.
c'est vrai que sur les FCF c'était vraiment mal vu de parler de Cannaweed ("pub interdite!" le vieux prétexte ^^)
tout le monde voulait sa part du gateau à l'internet, mais les places étaient farouchement disputées et les guerre fofo 1 vs fofo 2 n'étaient pas rares.
... aaah c'était une autre époque ça, mais c'est d'autant plus gratifiant de pouvoir à présent disposer de tant d'infos en quelques clicks...
(Par contre y'avait aussi beaucoup de mecs cools/mémorables, style Spud, Kabizbak, Sweet Tom, etc...)
(pour comparer, j'étais, et je suis toujours, passionné par le rétro gaming comme disent les djeunz de nos jours, et en 1999/2000 y'avait des descentes genre 20 mecs de tel board qui allaient troller un board concurrent parce qu'ils avaient dit du mal de "nous"; avec ezboard et les comptes universels c'était encore plus facile)
Maintenant pour le "retro-gaming" il ne reste que les gros forums ricains actifs depuis >2000 qui continuent de prospérer/s’agrandir.
Comme pour "la drogue"...
C'est vrai que la culture inté "moderne" et surtout ricains me dépasse totalement maintenant, alors qu'à l'époque des FCF j'avais fait un placos sympathique, et faire le plus économe ET efficace était ze challenge...
Elle est loin l'époque où ça volait des vieilles hps aux lampadaires
(*hem* ) + une modeste culture exté, toutefois respectable qui m'a donné le goût du jardinage.
Les "placos" (plutôt des pièces entières) bourrées de bling-bling tuning que je vois sur le net, c'est + qu'une passion c'est un mode de vie (enfin chacun ses loisirs)
Déjà qu'à l'époque j'hallucinais sur les gros placos postés sur les FCF (et Cannaweed les rares fois où j'y zonais... je me demande si j'ai pas connu Psychocrack là bas tiens...^^), quand je vais voir les gros fofos anglophones actuels, c'est du délire.
disons que tout cela perd du sens... sur les forums anglais t'as plein de "pro" maintenant, alors ceux qui cultivent avec -de 10 000 € d'investissement c'est des sardines ... Les européens avec leur "matos de merde " , leurs "graines de merde", ils intérèssent plus grand monde.. Si tu veux echanger avec des pros tu peux en parler sur youtube ou n'importe quel réseau sociaux sans cacher ton identité. Bref il y a plus le coté rebelle, underground , communautaire, bricolage etc
J'avoue que quand tout le monde est devenu rebelle, d'un coup c'est moins attrayant de se "rebeller"... avant t'étais un ouf guédin si t'avais un avatar "feuille-de-chanvre" sur un forum n'ayant aucun rapport avec les prods, et t'étais sûr que controverse et débats allaient suivre.
De nos jours si tu met ton avatar "weed" tout le monde te traite de kevin, 13 ans, morveux à la con qui ferait mieux de retourner sur 9f...gag. Et c'est bien.
Merci infiniment pour le break-down <3
MT
max a écrit
je ne m'attendais pas à ce que ça devienne un groupe pour vétérans de la culture xD
Eh oui mais on est des gens surprenants !!!
va falloir s'y habitué haha
sinon pour cannaweed/fcf ces forums sont très bien oui, jettes y un coup d'oeil ou un coup d'langue a toi de voir..
mammon a écrit
Les "placos" (plutôt des pièces entières) bourrées de bling-bling tuning que je vois sur le net, c'est + qu'une passion c'est un mode de vie surpris (enfin chacun ses loisirs)
C'est ça , un métier. Le rendement y est très important mais peu de produit "bio" et/ou sans insecticides sortent de ces endroits.. ;( Cela ne devrait pas durer très longtemps -(10ans max) car des géants financé par des banques vont cultiver, eux, sur des centaines d'hectares j'pense. C'est déjà le cas pour le cbd ...
Regarde moi ça ..
De nos jours si tu met ton avatar "weed" tout le monde te traite de kevin, 13 ans, morveux à la con qui ferait mieux de retourner sur 9f...gag. Et c'est bien.
Merci infiniment pour le break-down
arf oui, notre réputation va aller de mal en pis... ici on a pas encoré légalisé et on se moque deja des fumeurs aussi (cf: 420 de mr pianitza sur youtube)
Un des désavantages de tout dépannaliser ^^ on a plus le coté contre culture... au portugal , fumer de l'herbe ou se droguer ne t'auréoles pas d'une aura "cool" ... faut dire que quand tu te fais pécho t'as le droit à une petite tape dans le dos et ils s'inquiètent de ta santé... arf ...est ce que c'est mieux? est ce que je signe? carrément ouais.
[ Forum ] Manger directement la plante
|
10 | |
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Recette dangereuse? Cannabis directement dans du PG/VG pour e-cig.
|
3 | |
[ Forum ] Conduite et cannabis - Je suis positif au THC sans avoir consommé directement
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Comment pratiquer le plug à moindre risque | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne |