Amis du jour... bonjour
et bonjour à toi docteur Reck, merci pour tes réponses.
Aujourd'hui il fait beau, je suis allée chercher, comme tous les vendredis mon traitement régulier (bupré-abilify-laroxyl-1zopi), j'étais légèrement en manque car la
bupré je la prends quand je me lève à 6 heures du matin.
Avant, quand je prenais de la codeïne, je me levais à n'importe qu'elle heure, style midi 1 heure et je me sentais mal, fallait que j'aille chercher mes boites de NC, avec quel argent, dans quelle pharmacie ? etc etc...Mais maintenant je suis contente de me lever le matin, enfin... un peu moins depuis que je reprends du zopi. Je m'endors bien mais vers 2-3 h du mat je suis réveillée, je mate souvent PA la nuit jusqu'à ce que je me rendorme un peu. Mais revenons à nos moutons. Merci encore pour tes conseils il me sont précieux surtout tant que je n'aurais pas vu l'addictologue... J'ai besoin d'en parler, d'en parler à haute voix, dire voilà ya ça qui va pas etc... Bon alors hier j'ai pas tellement diminué, j'ai pris 7 zopi et 2
seresta dans toute la journée. Ca fait 1 Z de moins. Pas terrible mais j'avoue que j'arrive pas encore à trouver mon rythme. Aujourd'hui je compte prendre :
* 2 le matin (déjà pris bien sûr) j'en ai besoin pour démarrer la journée (pour des somnifères c'est paradoxale non ?)
*1 le midi (au lieu de 2) + 1
seresta * 0 à 15 ou 16 heures (je le zappe celui là ) et peut être encore 1
seresta (c'est comme je me sentirais)
* 2 à 6 heures (au lieu de 4) + 1
seresta* 1 à 10 heures (au lieu de 2) + 1
seresta Ca fait donc en tout 6 Z et 4
seresta. Je diminue de 2 Z et je reste dans la normale avec les 4
seresta. Ca va non ? Mais c'est le premier vrai jour où je comme sérieusement ma diminution, je fais l'ajuster dans les jours à venir. Je voudrais rapidement quand même arrivé à ne plus en prendre dans la journée.
Mais tu as raison, moi c'est l'effet que je recherche, l'effet pas le bienfait, c'est pas pareil... Avec ca j'vais avoir du mal à raisonner autrement. Tiens j'ai une question à te poser au sujet de l'équivalence, tu dis que 20 mg de
seresta (2 de 10) est équivalent à 15 mg de
zopiclone ( 2 Z ). Equivalent, équivalent mais en quoi ? Je sais ma question peut paraitre con (tu parles en mg, je parle en nombre de comprimés) mais j'ai du mal avec l''équivalence ("qui est égal ou comparable à quelque chose"). Pour moi 2 Z et 2
seresta n'on, encore une fois, pas le même effet et ne sont pas comparables. J'ai toujours fonctionner comme ça.
Bon voilà où j'en suis.
Bonne journée et à bientôt