Bonjour a tous,
Etant toute seule ce weekend et ayant la solitude difficile, chez moi ça tourne vite en grosse deprime, voix dans la tete, pour souvent finir en boulettes en tout genre.
Il se trouve que grace a vos conseils et vos réponses sur mon premier post ou je lançais un SOS pour arreter l'
hero que je ne prenais pourtant que depuis quelques mois, ce qui est peu pour la plupart mais qui pourtant m'a donné un mal fou a arreter, j'ai finalement "reussi". Et pour tout cela, merci.
Pour la petite explication, apres de nombreux essais de traitements en tout genre avec mon generaliste, de nombreuses rechutes, de nombreux regrets, je suis finalement clean depuis presque 3 semaines grace a un couple d'anxiolytiques et d'antalgiques (car suspicion de fibromyalgie et/ou trouble bipolaire, les douleurs m'encourageant a chaque fois a replonger pour ne plus rien sentir).
Ayant vécu mes dernieres semaines de conso tres difficilement : tolérance décuplée, nez completement cramé, saignements reguliers, grosse constipation, perte d'apetit, vomissements reguliers, j'avais finis par me desinteresser de moi-meme pour ne me preoccuper que de mes traces, j'avais une hygiène deplorable et je me laissais deperir, ça a donc été "facile" pour moi de tirer un trait (sans jeu de mots^^) sur tout ça.
Depuis que j'ai arreté, j'ai pris conscience d'avoir été très egoïste pendant des années a cause de mes differentes addictions, et j'ai ressenti le besoin d'aider et de soutenir ceux qui en ont besoin, surement pour me valoriser un peu plus, de me sentir utile, tout ça tout ça...
Pourtant, meme en connaissant les consequences que la conso d'
hero a sur moi, j'ai parfois des moments ou tout ce que je voudrais c'est tout envoyer balader et replonger fissa, je me laisse faire un peu de leche vitrines sur le deep, je suis souvent sur le point de craquer et ça m'est difficile de resister.
Je suis de nature très solitaire et très reservée, je n'ai que tres peu d'amis, et j'ai beaucoup de mal a parler quand ça va pas, je suis en revanche très a l'aise a l'écrit (vous l'aurez remarqué^^)
C'est pourquoi je voudrais proposer un concept si les modo le cautionnent (je n'ai rien trouvé en cherchant sur les forums, si je suis passé a coté desolée pour le doublon...) :
Un parrainage virtuel. Plus precisemment, comme on peut le voir dans les reunions N.A et compagnie, un systeme d'entraide entre ancien tox et ceux qui ont du mal a tourner la page. Bien que ça ne fasse que 3 semaines que je suis clean, j'aimerai beaucoup tenter d'aider ce qui ont du mal a arreter, et j'aimerai aussi pouvoir parler a quelqu'un qui a connu ces difficultés dans les moments ou je me sens perdre pied. Je n'ai personne dans ma vie qui puisse comprendre tout ça, et je sens qu'ici, parler ou aider ferait surement du bien a beaucoup, mais plus personnellement que publiquement en repondant a des post.
Alors je ne sais pas, si certains ressentent les memes besoins que moi, que ce soit pour aider ou pour parler, qu'ils se manifestent, je ne vois pas encore precisemment comment pourrait s'organiser le bazar, peut etre en MP. Quelqu'un qu'on pourrait contacter quand on sent qu'on va flancher, ou etre disponible pour repondre aux crises de manques d'un demandeur, personnellement j'ai besoin des deux.
Encore une fois si les modo cautionnent le truc, et qu'ils ont des idées pour le mettre en place, n'hésitez pas !
Merci de m'avoir lue en tout cas
Et desolée si tout ce pavé est un peu bordelique !