1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Malang (28 janvier 2014 à 19:21)
Hors ligne
Hors ligne
Malang a écrit
suite à un post hyper sympa qui souhaitait la bienvenue à un nouveau papy de la défonce et avais envie qu'on lui raconte des histoires je me suis retrouvé en train de raconter mon sevrage le plus brutal. Téhéran. Ce mélange d'irritation et de sympathie a agit sur moi comme un speedball mental et je me suis retrouvé à raconter ma décroche en Iran. Des mois que je n'écrivais plus, j'y avais carrément renoncé et plusieurs fois j'avais eu envie de bruler tous les papiers que je trimballe depuis des années. Alors j'ai commencé et la magie a opérée. Alchimie du verbe. Je n'aurais jamais assez de mots pour exprimer ce sentiment de libération.
Ah ça , cela devait etre moi je me reconnais bien dans le terme
Bah écoute , si ma demande et ma soif d'histoires vécues t'as été utile j'en suis plus que ravi
Et deuxième effet Kiss Cool : t'en as mis plein la vue à de nombreux forumer's !!! donc félicitation à toi Malang .
Je sais que je suis HS , mais t'as vraiment une superbe plume toi également . je vous envie les ami(e)s !!
Quand tu veux pour d'autres aventures de dope , ou tout simplement récits de voyage !!
Et t'inquiete pas , Prescripteur n'est jamais bien loin , faut juste etre un tout petit peu patient
Bon courage pour la suite de ta décro.
Disturb
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par drugstore cowboy (28 janvier 2014 à 19:44)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (28 janvier 2014 à 20:36)
Hors ligne
Hors ligne
Dans les 7 familles du polar jevous présente le Grand Père Gardavu
Dimanche soir, pendant que les forces vives de la nation se farcissent le choux d'inepties télévisées, Alexandre Marius Gardavu sort en fauteuil roulant. Pas une rombière pour faire pisser son chien( elles son toutes devant TF1). Le fond e l'air est frais, Alexandre a la forme. En descente sur le trottoir désert, il met la gomme. Pas de temps à perdre : 1H58 (sans la pub) pour assouvir sa libido. Au coin del arue une vieille copine, Mémée Tartine, adepte du tapin, le cajole à l’œil quand il déprime (ça la repose de son turbin). C'est au dernier moment qu'il met devant l'emplacement un grand coup de patin. Sous la porte cochère, il se fait accueillir d'un sourire phacochère. L'hétaïre a la tronche d'une ex présentatrice de jeux télévisés.
- Ben alors Papy, on fait du rodéo ?
Alexandre serre les dents et le frein à main.
-Tartine n'est pas là ?
-Non.
Elle ricane des canines, enfle du balconnet et, telle une perruche, entame son couplet :
-Au cas ou tu bandes c'est deux cents plus la chambre. Et j'prends pas les cartes Vermeil...
-T'as vu ta gueule, vieille pouffiasse périmée ? T'es aussi conne que t'es siliconée !
La harpie lui assène un coup de sac à main. Alexandre la saisit par la taille, plante ses dents dans les bourrelets. Elle hurle, desserre le frein à main et d'un coup d'escarpin pousse le fauteuil dans la pente. Alexandre ne contrôle plus rien. Son désir de s'arrêter est un désir sans frein. Il crie :
-Arrêtez moi !
Les flics , en embuscade au bas de la rue n'en croient pas leurs yeux ni leurs oreilles. N'écoutant que leur courage ils obtempèrent et font barrage. Dans la collision, Alexandre crache son dentier.
-De retour parmi nous ?
-Et toi, toujours fidèle au poste ?
Le brigadier Malaury ne relève pas l'ironie. Dame pipi vigilante et blasée de la misère sociale, ça fait 20 piges qu'il se paye les permanences. La famille Gardavu, il connait sur trois générations ; ils les a tous coffrés un par un ou en groupe sans distinction d'âge ni de sexz. Au point qu'ils ont presque une cellule attitrée, la 3 :
-Qu'est ce qui t’amène cette fois ?
-Ben eux! Alexandre pointe du doigt les képis.
-Chef, il nous fonçait dessus dans son fauteuil et une femme appelait du secours.
-Tu t'attaques aux femmes. A ton âge !
-Stop ! Vous commencez à m'interroger sur le fond mais n'oublions pas la forme. Notez l'heure de mon arrivée. C'est pas avec moi que vous allez jouer la montre !
Le brigadier lâche un soupir :
-Fouillez le...
Le flic extrait du blouson un carnet de notes, des ordonnances chiffonnées, un mélange douteux dans un paquet de tabac, divers médicaments, un livre de poche d'un avocat préfacé par Alexandre "La garde à vue comme chez vous en 24, 48 ou 96 heures et une bouteille entamée de Jack Daniel's.
- Chef, il pue l'alcool !
-Comme d'habitude. Faites le souffler dans le ballon.
-D'abord, je ne soufflerai qu'en présence mon avocat. D'autre part, si vous comptez me coller "conduite en état d'ivresse" va falloir trouver l'article du Code Pénal qui définit le statut du fauteuil roulant considéré comme véhicule.
-Ca tombe bien, on a un stagiaire en Droit qui va s'en occuper. On a le temps, non ?
-Je veux téléphoner à Maître Mollard.
-Touts les lignes sont occupées. Allez mettez le à la 3.
La cellule "familiale vient d'être repeinte suite à la visite du Ministre de L'Intérieur. Seules toilettes gardent leur patine originelle :jamais un politicien ne parlerait sur fond de chiottes tant il est vrai que la langue de bois a ses "propres" relents de latrines. Sur le bat-flanc un homme gît. Il ronfle et ses rêves se noient dans son vomi. Il n'a déjà plus d'âge. L'époque à le don de lessiver la jeunesse à la vitesse de la lumière...ou à celle de la circulation des capitaux. Mais ou sont les clochards d'antan ? Ces résistants du dégrisement, Kerouac d'arrondissement qui braillaient insultes et poèmes, derviches hurleurs, coupe-jarret de la métaphore! Ces héros à la voix de tonnerre, ces vrais ténors des barreaux.
un flic l'arrache à sa nostalgie, lui tend à travers les grilles un un bur ger et un Coca :
-Casse-croute ?
-casse toi ! Moi manger cette merde ! Qu'on m’amène un sandwich et une bière !
Le planton, un jeune boutonneux s'en retourne à sa belote. Alexandre hurle :
- Notez, il est IOH29, j'entame une grève de la faim.
Puis, insoucieux du temps, le vieux rebelle s'endort avec au coin des lèvres un sourire mutin. La main dans son slip il rêve de Tartine et serre son frein à main.
J'envoie un long HS mais j'espère qu'il vous fera un peu marrer
.
Hors ligne
filousky a écrit
Salut Malang,
Piégé par un bédot trop costaud vers 9h du soir, dodo précoce et réveil à 3h15.
J'adore cette liberté retrouvée.
J'ai un bon pote écrivain reconnu pour son talent (publié aux NRF) à qui j'ai envoyé ton texte sur téhéran (le premier). Il est en ce momment au chevet de sa maman mourante. Ce dernier m'a répondu de suite :
"Quelle aventure ! Pauvre sac d'os qui excite de pauvres désirs à l'autre bout du monde ! Mais avec une oreille pour l'Afghane et un regard pour ton site, il va s'en tirer. De tout coeur avec lui. Max".
C'était la minute "séduction".
Fil
Salut Fil,
C'est déjà hyper sympa que ton ami au chevet de sa mère ai répondu. Ceci dit je me fous de savoir qui il est exactement. Si je voulais je prendrais ma casquette de détective (J'étais libraire spécialisé dans le polar...). Je prendrai le catalogue de la NRF, chercherai tous les prénoms d'auteurs contemporains prénommés Maxime. Après j'épluche leurs bio et je vois qui est en âge de perdre sa mère. Un peu de déduction, deux ou trois coup de fil à des relations et l'affaire est dans le sac ." Élémentaire mon cher Watson" dit Sherlock Holmes en se foutant dans le bras sa solution à 7% qui lui épargne l'ennui entre deux enquêtes.
Ce texte pour moi c'est un brouillon d'un point de vu strictement littéraire. Au risque de me répéter, c'est grâce à vous qu'il existe et si un jour je publie un recueil de nouvelles je ne vous oublierais pas dans la dédicace.
Je suis heureux d'avoir un peu fait bouger les lignes en ce qui concerne le sevrage brutal. Évidemment je ne le conseillerai à personne mais voilà j'en suis demain à mes 3 semaines sans métha et quoiqu'il arrive ç’aura été pour moi quelque chose de positif.
J'ai vu que tu en avais chié avec l'alcool, moi aussi. Je ne suis pas un grand fan des institutions mais le jour ou j'ai voulu écrire une carte de vœux à ma mère et que je me suis aperçu que j'étais même incapable d'écrire mon nom j'ai fondu en larmes et le lendemain j'appelais l'hosto. Tu l'auras compris, pour moi, ne plus pouvoir écrire c'était un vrai handicap. il fallait y remédier ou je me suicidais...
J'ai des potes installés en Lozère alors peut-être qu'un jour on se verra dans le réel
Hors ligne
Je suis heureux d'avoir un peu fait bouger les lignes en ce qui concerne le sevrage brutal. Évidemment je ne le conseillerai à personne mais voilà j'en suis demain à mes 3 semaines sans métha et quoiqu'il arrive ç’aura été pour moi quelque chose de positif.
Je vois pas l'intérêt d'être content de faire l'apologie du "n'importe quoi", quand bien même on ne saurait le conseiller à personne.
A commencer par le fait qu'il me semble sérieusement extrêmement tôt pour vendre la peau de l'ourson et faire des plans sur la comète.
Contrairement à une idée reçue, le sevrage d'un subtitut prend toute sa difficulté sur la longueur.
Se priver quelques jours de metha en assumant de légères courbatures dans les jambes, on l'a tous essayé un paquet de fois et c'est pas là que ça coince...
Je m'étonne quand meme de ta démarche étant donné que tu sembles pourtant un consommateur chevronné à moins que la méthadone en TSO ne te soit une molécule un peu nouvelle... et j'ai simplement l'impression que tu ne la connais pas encore bien. Pourquoi je me permets de t'écrire cela? Parce que, ce que tu tentes en ce moment est ce qu'on appelle communément l'erreur des débutants. Avec l'expérience engrangée et les dizaines de sevrages foirés à court, moyen et long terme, les méthadondiens chevronnés savent pertinemment qu'il n' y a aucune ligne à faire bouger et que le seul moyen de bien faire les choses c'est de ne pas les bâcler... et qu'en matière de sevrage, il y a une règle d'or avec laquelle il ne faut pas trop transiger, c'est 10% par pallier de 15 jours.... sans quoi le retour surface occasionne toujours des mauvaises surprises.
Je sais que je ne suis pas super agréable mais te lire en mode "Faire bouger les lignes en ce qui concerne le sevrage brutal ???" Non je ne crois pas...
Aussi parce que tu n'es pas vraiment en sevrage brutal.... tu arrêtes la méthadone mais tu consommes régulierment 3L de vin par jour + benzos - ce qui est à mon sens, revient à marcher à l'envers car il vaut mieux prendre le temps de s'appuyer sur le traitement le moins toxique et le plus efficace (metadone).
Cela étant dit, il y a quelques élus et il arrive de temps en temps, qu'un mec super motivé arrive vraiment à mettre fin à un TSO comme tu le fais en ce moment, ce que te souhaite à 1000%. Mais quand bien même tu y arriverais et tant mieux, cela ne changerait pas la réalité statistique de l'échec quasi total de cette voie du samourai... donc c'est pas une personne qui fera bouger la ligne là ou 1000 se vautrent chaque année...
Par contre, ceux qui font les choses comme il faut, sans se speeder et accepte le temps du soin, la oui, on trouve de plus beaux résultats et des gens qui arrivent à se maintenir dans l'abstinence au long cours...
parce que perso, moi après 8 sevrages à l'arrache de subutex, (meilleure score : 95 jours) j'ai fini par comprendre que j'étais comme tout le monde et que pour arriver à mettre fin à ce type de molécule, il fallait aussi un peu d'humilité par rapport à la molécule...
Hors ligne
ziggy a écrit
Intéressant topic ici ,
et oui franchement, je tombe des nues, à lire Filousky faire l'apologie du sevrage raide de méthadone !!! un scooop ! :) Nouveau délire ici, ou cela cacherait une personnalité cachée de Fil ??? :) Le monde à l'envers !
J'ai l'impression que tu n'es pas très objectif parce qu'effectivement Malang est un forumeur différent de la moyenne. Pour autant, ce qu'il entreprend est à mon sens aussi vain et destructeur que la démarche de centaines d'UDs qui font chaque année exactement comme lui, le talent littéraire en moins... Et Aussi désagréable soit-il, je vais devoir prendre le mauvais rôle du contradicteur.
Tu n'hallucine spas Ziggy, mes convictions n'ont pas changé, c'est le style d'interlocuteur qui a changé. Pour une fois, je ne tiens pas du tout à tenir ce rôle du contradicteur et au fond de moi, il y a toujours une part de rêve qui fait que je soutiens les initiatives hardeuses parfois (dans celle-ci, je ressens une détermination inhabituelle). Mais, je n'en fais aucunement l'apologie. Le soutien peut prendre toutes sortes de chemins.
L'exemple n'est pas à suivre et je ne me l'appliquerai en aucun cas. Et comme tu l'as écris, il y a les cas d'exception, rares, très rares.
Il est évident qu'il le faut ce contradicteur, alors merci de le faire. Car ce que tu écris doit l'être.
Je doute parfois aussi et c'est pas si mal, cela permet de reculer un peu et de regarder.
Voilà qui éclairera ta lanterne, je l'espère et bon courage pour faire le contradicteur de Malang.
Amicalement
Fil
Malang : je t'ai envoyé un mail avec le nom du pote (MAx est un pseudo) et l'air de rien Ziggy aborde le sujet avec réalisme. Moi je suis trop rêveur.
Hors ligne
Dernière modification par ziggy (31 janvier 2014 à 10:44)
Hors ligne
quoiqu'il arrive c'aura été pour moi quelque chose de positif.
Si tu pouvais m'expliquer ce que tu entends par la. Ça m’intéresserai de comprendre le fond de ton idée.
Ce n'est qu'un début, continues le combat .....Malang
Rico....
Dernière modification par Ricoson (01 février 2014 à 17:16)
Hors ligne
Hors ligne
ziggy a écrit
la probabilité de succès en sevrage ambulatoire improvisé sur un coup de tete reste extrêmement faible : à +6 mois, il reste peu d'élus, cad pas plus d'une personne sur cent encore dans l'abstinence... Il y en a 10 de décédés. Une majorité ayant repris la came. D'autres reprennent le TSO en cours de route et en profitent pour reprendre à un dosage très inférieur (souvent la meilleure chose à faire) et le plus triste sont évidemment ceux qui s'enterrent dans l'alcoolisation-benzoficaton massive, qui représente une des pires alternatives. A ce niveau là , soyons clairs, autant retourner shooter de la came.
.
Salut Ziggy !
La métha , j'connais pas , et la vérité , j'aimerai bien ne jamais à avoir à la connaître personnellement intimement .... Mais , bon ça ....
Mais , dis moi
Les chiffres que tu balances ?
, Pourrais- tu me dire si c'est une réalité établie , statistiquement prouvée ,
ou bien , si c'est à la louche , chelou , moulé tel un camembert à la sauce Ziggy ?
Sinon , moi , j'en doute pas , que tu sais (malheureusement pour toi ...) bien de quoi tu parles
Et pour Malang ,quant à ses chances de réussir le sevrage dans la façon dans laquelle il le tente j'aimerai tant que tu ais tort ....
Ah , ouais , d'ailleurs , Dis nous tout le vieux ( ) , hein , Malang , ? T'en est où ?
Quoi qu'il en soit , je te souhaite d'arriver à ton but !!!
Mais , même si ça ne marcherai pas comme tu l'as initialement entrepris , la méthode plus "conventionnelle" marcherai sûrement très bien , tellement tu fais preuve de volonté !
Bon courage , bonne chance
~~~~~
~~~~~~~~
Bonne nuit Ziggy , bonne nuit Malang , bonne nuit les psychos ,
et j'me souhaite bonne nuit ... plus de 72 heures que j'ai les yeux ouverts ,
ça me ferait pas de mal , d'aller tirer ma crampe avec ma copine Morphée ....
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Bref tout ça pour dire que de mon coté la méthode douce à été bien plus efficace que la méthode forte!
C'est ce que nous sommes malheureusement forcés de répéter, encore et encore .....
Amicalement
Hors ligne
1
[ Forum ] Interaction & Mélange - Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène métha
|
12 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Methadone : medicament contre la sueur!
|
4 | |
8 | ||
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20047 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20166 personnes ont déja passé ce quizzz ! |