1
Donkyflip a écrit
J'essaye de me raccrocher en me disant qu'un peu plus d'un mois après mon bad, j'avais cessé d'y penser chaque jour, à chaque moment (comme cela se reproduit aujourd'hui). J'ai même pu fumer comme avant, du matin jusqu'au soir, pendant plusieurs semaines ! Je me dis que finalement ce n'est que ma dépression qui revient en force, d'autant que j'ai remarqué qu'après mon bad, j'interprétais tout à partir de lui. Je m'explique : de simples palpitations du coeur lors d'un concert, un mal de crâne ou un sentiment de vide, et c'était à cause de ce que j'avais vécu, alors que j'ai pu ressentir les mêmes choses avant sans y accorder plus d'importance que cela. Mais en être conscient ne m'aide pas pour autant à chasser ces sombres pensées.
C'est normal de tout interpréter en fonction d'un évènement qui a bouleversé ta vision des choses en profondeur, le trip a soulevé assez de questions existentielles chez toi au travers d'une émotion ou négative de peur sans y avoir répondu de manière raisonnée pendant le trip, en gros t'es resté focalisé sur une peur qui n'attendait qu'un déclic pour ressurgir et te nuire.
C'est déjà bien que tu sois conscient de ton bad, mais tourner autour du pot en te prenant la tête avec des idées de suicides parce que tu ne t'y retrouves plus c'est t'enfoncer dans la spirale du bad, un peu comme si il t'occupait tellement l'esprit que c'est ton nouveau point de repère à suivre. Et c'est ce que tu sembles faire puisqu'y penser t'amène jusqu'à avoir des idées noires.
Ce qu'il faut c'est retrouver le moment où tu t'es perdu, comprendre ta peur en te la réappropriant et dominer tes émotions négatives avec un raisonnement en béton pour ne plus te poser la même question sous diverses formes de raisonnement qui ne font que te perdre dans ta propre tête.
En tout cas oublie les idées du style un trip change la vie et chez moi c'est en mal comme si c'était mon destin, à ce jeu là t'es perdant à coup sur de toute estime et confiance en toi, ce qui ne peut pas vraiment t'aider...
Le truc c'est d'arriver à contrer ce genre d'idée en essayant de prendre un max de recul sur tout ça au point d'en être si loin que ça te paraitra nul et dépassé pour enfin passer à autre chose, ou alors d'y aller en mode rééducation mentale en te reprenant à chaque fois que tu t'égares dans une réflexion qui te mène nul part, à force tu dois commencer à reconnaitre les différentes pensées qui te font badder, il y a toujours une certaine récurrence dans celles-ci, autant dans leur raisonnement que dans le ressenti que tu as en y pensant.
Perso la deuxième méthode m'a amené plusieurs fois à me prendre d'autant plus la tête et à être trop strict avec moi même au point de m'auto pourrir, ce qui n'est qu'une variante du bad trip en pasant un cran au dessus dans un sens...pas glop quoi.
Pour la première méthode c'est dur d'y arriver via une réflexion consciente, généralement la prise de recul se fait de part soi même et on passe alors à autre chose sans plus de prise de chou, faut juste faire gaffe à ne pas retomber dans la spirale ensuite parce que tu t'y es trip habitué et que c'était devenu ton unique référence en matière de construction de pensée.
Des fois pour restructurer sa pensée une autre défonce peu être envisageable, ne serait-ce que pour soulever de nouvelles questions et voir le problème sous un nouvel angle (toujours le fait de prendre du recul). En fait tu mixes les deux méthodes en une, avec la défonce tu restes conscient et lucide, mais en même temps tu ressens fortement ce que tu vis et ça te permet d'aller de l'avant comme dans un trip, donc au final de pouvoir voyager de nouveaux dans ton esprit et ce que coup-ci prendre une bonne direction avec un raisonnement positif au moment où tu revis le moment où t'as eu peur et que tu as baddé.
Vu que tu sembles apprécier certains apports du Cannabis, tu as peu être remarqué que ce produit est assez anxiogène et qu'en en consommant tu peux vivre tout un tas de peur et ainsi les comprendre plus facilement que sous trip où la défonce est bien plus forte pour ça, et donc mieux les gérer au final...après ça reste jouer avec sa psyché et t'es jamais sur de gagner en ne sachant pas dans quoi tu t'embarques avant de t'en rendre compte.
Puis-je carrément en demander ? J'ai bien peur de me heurter à un refus, le médecin pourrait interpréter ça comme une manip' pour obtenir de quoi me défoncer (j'ai toujours peur que l'on ne me prenne pas au sérieux et que les gens essayent de déceler des arrières-pensées ><)
Tu crois vraiment que les gens vont déceler des arrières pensées dans ce que tu fais sortant de l'ordinaire ou c'est toi qui est un peu parano à pensée ça ?
En fait tu sembles douter assez de toi pour que tu projettes ce doute sur autrui, mec si tu vas chez ton médecin et que tu lui dis tes maux, ils va pas te la jouer inquisition, ils te filent ce qui selon lui t'ai le plus adapté et si il te dit que t'as rien, ba tu repars chez toi et tu te fais une raison, ce qui selon moi est le mieux à faire.
Plus tu creuses plus tu t'enfonces, et l'idée du métaformatage chepa trop ce que c'est mais en aucun cas tu n'as besoin d'un trip pour te sortir d'un trip...c'est une réflexion de drogué pour se droguer à nouveau arf (tourner en rond comme ça tu peux le faire longtemps, et ça sans jamais aller mieux).
Perso j'ai pas mal joué à l'apprenti psychonaut à élaborer toute sorte de théorie pour trouver une solution mais si j'ai une conclusion à tout ça, c'est que je me suis juste créé des problèmes avec la drogue, que ça soit de la paranoïa avec les psychédéliques agrémenté de doute pouvant aller jusqu'à l’obsession et au final une dépendance bien embarrassante parfois pour avancer dans la vie.
Donc il n'y a pas vraiment de solution à part croire au fait que tu vas bien et que tu t'es assez prit la tête, et qu'il est temps maintenant pour toi de passer à autre chose. Après comment arriver à ça, là tu as de quoi continuer de creuser mais il y a un moment à trop se poser de questions on s'y perd et on ne se reconnait plus, c'est le problème des psychédéliques. En fait le mieux c'est de s'occuper l'esprit avec autre chose que sa propre personne, faire des activités te changeant les idées et aller mieux sans même s'en rendre compte. Parce que de toute les phases de dépersonnalisation que j'ai vécu, j'en suis toujours sorti sans m'en rendre compte, genre je vais mal pendant X temps en ressassant mes "problèmes" et un beau jour je me rend compte que je suis sorti du schéma de paranoïa et que je vais de nouveau "bien", je me prend moins la tête pour pas grand chose quoi.
Je ne dis pas que se prendre la tête c'est mal, mais trop le faire peut amener à vraiment en souffrir, et ça je l'ai compris plus d'une fois, et au moment où ta réalité c'est mille et une question, de jour comme de nuit, c'est pas évident de retrouver un état d'esprit plus oisif et épanouissant pour les nerfs et le mental.
Sinon je suis contre la prise de médicament en général, mais si tu vas mal ba tu demandes de quoi aller mieux et tu vas de l'avant, y a pas de honte à ne pas se sentir bien et demander des AD, t'en prends une semaine ou un par-ci par là sans croire que ce sont des smarties et quand tu vas mieux tu arrêtes, en faisant gaffe de ne pas recommencer à douter de si tu vas mieux ou pas, parce que là t'es formater pour aller mal dans ce cas là ...
Dernière modification par Donkyflip (13 mai 2015 à 19:04)
Dernière modification par Snowbowl (13 mai 2015 à 20:04)
Dernière modification par Shantee59 (11 mai 2017 à 20:26)
1
[ Forum ] Expériences - Première expérience aux champignons -- 4 G -- Premier Trip / Bad Trip
|
2 | |
[ Forum ] Première fois - Premier growkit de champi en vue d'une première prise
|
1 | |
[ Forum ] Expériences - TR 15g truffes Valhalla en Lemon tek ; quand le fantastique vire au cauchemar (badtrip)
|
0 |