Salut à tous,
Déjà mes excuses pour le déterrage de ce post, ça m'apprendra à venir répondre à mes posts complètement perché et à oublier de poster après..
Pour répondre à ta question confrère Sappy, mon trip s'est très bien passé, oui; en fait j'ai voyager dans mon passé et fait face à mes peurs et à ce que je pense a été un de mes déclencheurs (qu'un seul ou plusieurs, c'est compliqué de savoir). Il faut vraiment s'ouvrir à soi-même, dissoudre son propre ego et inspecter à la loupe tout ce qui te défini en tant qu'humain, se regarder de l'extérieur, de l'intérieur, se mettre au "niveau" de la nature, des plantes, des animaux, de tout les êtres humains sur terre et se mettre dans la peau de ce qui définit
réalité pour les gens. Et finalement redécouvrir qui tu es vraiment et pourquoi tu es comme ça, tu réagis comme ça, s'observer d'un nouvel angle pour mieux s'accepter et s'améliorer à être un meilleur humain.
Encore aujourd'hui mon anxiété est quasiment inexistante depuis ce trip (à part quelques fois quand je fume des
joints trop chargés, ça reviens jusqu'à ce que l'effet du
thc se dissipe..). Mais il faut savoir que l'anxiété n'est pas partie du jour au lendemain; disons que ça prend tout de même une semaine ou deux de "réadaptation spirituelle" pour prendre le temps de faire le point sur toi-même et de se comprendre complètement.
Je soutiens aussi ce que disent mes confrères mikykeupon et CoachMigui, qu'un
bad trip est vraiment redouté (surtout chez ceux qui n'ont jamais essayé la substance, j'ai aussi remarqué) mais qu'il est essentiel chez quelqu'un qui à des problèmes, s'il arrive à l'interpréter, à comprendre le comment du pourquoi, ça peut être énormément bénéfique.
J'ai déjà vu de mes yeux des gens qui se sont débarrassés de leurs angoisses grâce à un
bad trip.
Evidemment ça demande un minimum d'introspection et de travail personnel, et c'est aussi pourquoi un trip d'acide ne devrait jamais être pris à la légère et pris absolument par quelqu'un un minimum informé.