1
Hors ligne
Une surdose ou overdose est la prise, accidentelle ou non, d'un produit quelconque en quantité supérieure à la dose limite supportable par l'organisme, ce qui en modifie l'homéostasie en provoquant des symptômes divers pouvant aller, dans les cas extrêmes, jusqu'à la mort du sujet.
L'usage du terme « surdose » sous-entend qu'il existe un dosage sûr, c'est pourquoi ce terme fait le plus souvent référence aux médicaments ou aux drogues, non aux poisons, même si une surdose peut être envisagée comme un empoisonnement.
On parle de surdose dans le cas de prise de médicaments (souvent à la suite d'une lecture erronée de la notice), de produits stupéfiants, mais aussi en cas d'ingestion d'alcool ou de tout aliment pouvant avoir un effet toxique.
Pour en revenir à ce qui t'es arrivé, tu n'as pas frôlé l'overdose ou la surdose ; celle-ci a eu pour conséquence de provoquer une syncope, une perte de connaissance. Effectivement, c'est un signe que tu t'approches de complication potentiellement mortelles, c'est un signe inquiétant.
Sois prudent, essaie d'espacer les injections et "surveille" les doses, la tentation est d'en mettre toujours un peu plus pour un peu plus de plaisir, mais notre organisme atteint des limites et ne peut pas encaisser toujours plus.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
MoiMel21 a écrit
Bonjour a tous jai besoin de vos avis...
Voila petite cession coke avec un pote et comme d'hab, 2h du mat on se dit "allez un dernier et stop..."
Je pense que vous connaissez tous ca...
Du coup, apres un bon demi dans la soiree, je me dis qu'un bon truc, une bonne claque, ca serait top.
Je prepare et je rajoute un peu plus que dhabitude, un petit caillou...
Je prepare, j'injecte, je rince ma seringue, je la range et la... jai rien vu venir, black out. Je suis tombee, jai perdu con aissance pendant quelques minutes. Mon pote a flippé grave, maurait alongee, tartee....
Moi je reprend connaissance mais je ne me souviens absolument de rien du tout...
Bref. Jai eu peur tres honnetement...
Je voulais savoir si a votre avis par rapport a vos vecus, si jai juste pris une tres grosse claque ou si jai frolé l'overdose.
Dans tous les cas, je flippe grave, jai refais un shoot en presence de mon pote mais je nose plus mettre beaucoup... je pese tt.
Pensez vous qu'a des doses moindre il y a un reel risque de retomber dans les pommes? Ca me serais arrivee seule....
Merci d'avance
Il m'est déjà arriver là même plein de fois . Vers la fin ou je shooter je m'envoyer tellement des doses de cheval que si je faisais pas mon shoot allonger ba je tonber ...... une fois j'habite encore chez ma mère jme fait un taquet de cc pas le temps d'enlever la seringue je sens déjà le truc de fou j'essaye d'atteindre mon lit 3 mètre plus loin pour m'allonger sauf que je suis tonber violemment ma mère qui a entendu le bouquant et venu elle m'a trouver en train de convulser par terre . Bref je me suis réveiller quelque minute plus tard car j'avais entendu la sonnette de la porte d'entre je me lève complètement pas conscient de se qui venais de m'arriver je matte à la fenêtre et je voit un camion de pompier. .. . Jme dit merde c'est quoi le délire et la ma mère en larme ..... sa me revenais petit à petit. .... sa ma pas empêcher de reprendre de plus belle.... j'ai perdu beaucoup d'argent la dedans des amis et des job et surtout j'ai failli perdre la vie plusieurs fois... la coke en shoot ya pas pire pour moi c'est la mort
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
MoiMel21 a écrit
Non mais tu as raison sauf que j'ai déjà pris les devants. Je me suis donnée un mois pour arrêter et je vais à la sedap (CSST) pour justement être aidee dans ma démarche.
Ça fait un mois (seulement? Déjà ?) Et je vous déjà les effets néfastes sur ma vie actuelle et à venir...
Merci de partager ton expérience ça me conforte dans ma démarche
Amicalement
Tu as pris la une sage décision. J'espère que tu nous tiendra informé
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par MoiMel21 (31 août 2016 à 13:20)
Hors ligne
J'ai fait un mini taquet ce matin. Rien sentie. Dégoûtée mais rassurée.
Le 2ème plus chargé et la petite montée, la bouche anesthésies... petit moment de pur bonheur.
La je me retiens.
Je crois que tu as pris une bonne décision d'aller consulter. Même si tu limites les risques d'overdose par la suite, le shoot de coke est souvent problématique pour la vie des usagers.
Bon courage pour la suite et reste safe dans les dosages et fréquences d'injections si jamais tu devais craquer en attendant de pouvoir bénéficier de plus de soutien.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
pistouboy a écrit
Hello, je viens partager un peu la meme experience, j'ai un seuil de tolerance assez haut, et qui augmente a mon avis, recemment jai eu une montée de folie: oreille qui bourdonne, obliger de me poser en faisant des mouvements de va et vient par peur de perdre connaissance, bref un gros flash....la coke en taquet est un pur bonheur, que j arrive a refrener uniquement par choix: j'evite mon dealer, meme si l'envi est là , je pense que tous se passe dans la tete...Apres chaque session, jai 1 ou 2 jours de vision avant de me coucher de sang qui remonte dans la seringue, la veine est là ...mais pour linstant je resiste a trop en faire, espacer en m'obligeant a tenir plusieurs jours, bref pas simple....j'en suis a 1/4 de gr par shoot de pur bombe, devrai je faire encore plus attention?
ton post me trotte dans la tete... je suis exactement comme toi au jour d'aujourd'hui... cette montée qui commence rien que quand tu sais que t'es dedans, que le sang monte trop vite dans ta seringue... et la tu sais que ca va être royal... les oreilles qui bourdonnent, le manque d'équilibre et puis ce moment ou ten fou de tt...
mais en fait, on joue avec l'od???? chercher a se claquer autant ca sert a quoi? car moi aussi j'en suis presque a un quart de gramme par shoot (bon après hein je pese tout ce que je met dans la cup et je me mefie parce que ya des 0.15 qui m'ont vraiment calottés la tronche...la t'as plus de contrôle sur la 3d, tu piges rien et t'arrives plus a parler...) mais tu vois ca m'embête en même tps car mes potes n'aiment pas que je me shoote. alors revenir vers eux en marchant en biais lol et jai tjrs la peur que la montée ne s'arrête pas...au final je trouve que je gere bcp mieux seule... meme si du coup cest le truc a pas faire
tout ca pour dire que tout ce plaisir est maintenant occulte par la nécessité. et c'est dur d'arrêter. je pense que tant que t'as pas shooté tu ne peux pas comprendre a quel point le produit et le geste te contrôlent... (car moi avant de connaître le shoot, je ne comprenait pas que mon pote se fasse mal parfois, insiste et passe 30 min sur un taquet... de le voir se shooter de plus en plus souvent daller dans la salle de bain....et finalement... tu passe outre la douleur, la solitude (car il faut etre honnête, l'injection c'est vraiment un plaisir solitaire... tu te pique pas devant un public) ETsi je pouvais revenir en arriere...je ne me serais pas cru plus forte que le produit et je ne l'aurais jamais fait (apres je suis conne hein parce que le 1er jai pas kiffe donc j' ai recommence en me disant que si tt le monde kiffe moi aussi je voulais kiffer... cest seulement au bout du 3eme que j'ai aimé .trop cone quoi)
8 ans d'heroine...je n'aurais jamais cru dire ca unour: mais le manque de coke est bien plus dur et douloureux que l'hero.. tu finis par prendre de la coke pour fonctionner. pour combler je ne sais quel manque.
je viens de perdre un ami. il m'a dit quil arretait de lutter, la coke etait plus forte que lui. et oui j'avoue que parfois, souventr, j'ai prefere le produit en solitaire que rien en sa compagnie...
voila
je me retrouve donc seule, defoncee en descente, chez moi, sans cet ami qui a pourtant tt fait pour me faire comprendre mon erreur.
c'est vraiment con car la tu vois, le produit il est plus festif et c'est la que c'est dangereux
attention! si ce post peut aider qqun a ne pas faire la meme erreur...
.
.pas
Hors ligne
MoiMel21 a écrit
Oui oui je vous tiendrais informes... ce forum m'a pas mal aide de part vos expériences à tous. Je me suis dit: "en quoi serait je différentes des autres?"
Car au final, t'es accro au produit mais aussi au geste!!! Et quasiment tous regrettent au final leur premier taquet...
Je sais bien que de le dire et de le savoir ne dissuadera pas une personne qui en a envie. Mais bon peut être que ça servira à qqun...
L'arrêt de la coke sera probablement pas facile mais plus tôt c'est fait mieux ça sera...
Il ne faut pas se voiler la face lol
On finis tous dans la même galère... j'ai même eu envie d'héroïne en iv.... grâce à ce forum finalement j'y renonce
Merci à vous en tout cas et je vous donnerai des nvlles
cest droe comme quelques mois plus tard, je ne comprend que trop bien la portee de ton post.... etre accro a la coke oui cest une chose mais aussi tu devies accro au geste.
on le fait tous je pense, rincer ses pompes et ses cotons pour te faire un dernier truc, juste pour avoir le kiff de trouver ta veine et de voir le sang remonter dans la pompe.... oui rassurez moi je suis pas la seule hein?
Hors ligne
Hors ligne
21 | ||
[ Forum ] Overdose - Surdose cocaine témoignage
|
0 | |
[ Forum ] Overdose - Ma première surdose de cocaïne... une expérience traumatisante.
|
23 | |
[ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20138 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20269 personnes ont déja passé ce quizzz ! |