1
Hors ligne
Hors ligne
Sufenta a écrit
Salut
Effectivement ça m'intéresse de connaître un peu mieux la situation chez nos voisins, en gros depuis combien de temps les salles existe elle a Basel,
=> Elle existent depuis le début années 80, ils y en avait 3 a balle ville mais désormais plus que 1 a Bâle ville et 1 a Bâle campagne
Sufenta a écrit
la situation est elle bonne avec les riverains,
=> Oui cela se passe plutôt bien car elles ne sont pas situé en plein centre ville et pas a proximité des habitations les plus proches; un peu excentré quoi mais totalement accessible en tram en bus ou même à pied tout simplement !
Sufenta a écrit
y a t'il des problèmes du type bagarre, deal,
=> Alors bagarre non c'est rare car 2 agents de sécurité sont la en permanence et en cas de bagarre la ou les personnes sont banni pour une durée allant de 24h jusqu’à 1 semaine, c'est assez dissuasif ! Par contre la police n'a pas le droit d'entrer sauf en cas d'urgence. En ce qui concerne le deal c'est assez dingue mais il est autorisé dans l'enceinte du bâtiment dans la cour (qui est clôturé).
Sufenta a écrit
Es ce que la salle est vraiment purement une salle d'injection ou plutôt un lieu de vie genre association comme il en existe une à Francfort avec possibilité de travailler, se laver et même dormir, et quel son tes impressions sur ce lieu ?
=> Oui tout à fait c'est plus je dirai un lieu de vie avec matos d’injection propre gratuit et a volonté avec beaucoup de choix et possibilité d'en ramener a la maison, ils donnent même de l'acide dans des petits sachets pour dissoudre la cam !
Sinon: café, sandwich, canapé, babyfoot, ... Il y a même la possibilité de bosser pour 2 personnes par jour (chaque jour 2 autres personnes) une petite heure en faisant du nettoyage et du ramassage de seringue et autre détritus (a l'aide d'une pince et d'une boite prévu a cet effet évidemment !) pour la somme pas si modique de 12 CHF pour la dite heure de "travail" ce qui est pas mal sachant que plus de 50% des "clients" sont SDF...
Pour finir niveau Staff il y a en permanence chaque jour: 1 médecin, un psy, une infirmière et 2 travailleur social ce qui est pas si mal ! Surtout en cas d'overdose ! Le personnel est directement sur place et sont équipé d'un défibrillateur et de divers antidote !
De plus les salles sont désinfecte plusieurs fois par jour et il a a 2 types de "pièces", une pièces pour les fumeurs de "freebase" et une pièce pour les "injecteurs" ! Pas mal niveau RDR je trouve !
-----
PS => contrôle de l'identité pour avoir le droit d'entrer passeport suisse ou carte d'identité ou encore permis de séjour obligatoire afin d'éviter que les français et les allemands voisin puissent y accéder et que sa créer du "tourisme de la drogue".
Mais bien sur pas mal de FR et DE viennent jusqu’à la porte d'entrer et se font chasser par les 2 agents de sécurité mais parviennent tout de même a choper du matos propre ou même de la dope ^^
-----
Merci de ton retour sufenta
=> Avec plaisir :)
Sufenta a écrit
Si tu veux plus d'info hésite pas surtout !
Dernière modification par TheG68 (28 mai 2017 à 05:21)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par TheG68 (28 mai 2017 à 11:37)
Hors ligne
Hors ligne
Tetris68 a écrit
Vu les deux Rambo armés a l'entrée t'as pas envi de tenter le forcing....
Non ils ne sont pas armés ^^
La société Pantex AG remplace désormais les anciens Securitas AG
Hors ligne